[SEVEN]Partage réseau capricieux

Bonjour à tous,

Mr Google ne m’ayant pas fournit de réponse satisfaisante, je me tourne vers vous pour un petit soucis de coupure de partage réseau.

Je résume : J’ai un WD TV Live connecté à mon serveur Soho via une prise CPL Bewan. Lorsque je visionne une video du serveur , j’ai systématiquement une coupure réseau toute les 20 minutes. J’ai pourtant viré la gestion de veille sur la carte réseau du serveur.

Si l’un de vous a une idée , je suis preneur.

Merci à vous.

Si tu fais un gros transfert de fichier (qui dépasse 20 minutes, du coup), ça déconne aussi ? Parce que j’aurais tendance à penser que t’as un des 2 équipements qui dégage pour cause de buffer trop plein ou de memory leak de porc (j’ai déjà eu ça, avec une màj de driver de carte réseau ça avait été résolu)

quand tu dis coupure, c’est hoop ça coupe et ça reprend tout seul pendant encore 20 min
, ou au bout de 20 minutes, plus rien, tu dois retourner dans les menus ou sur le serveur?

La lecture du film coupe et le WD TV live me dit qu’il y a eu un problème réseau, il suffit d’attendre 15 sec et on peut se reconnecter sur le serveur multimedia.

Sinon, je pense avoir résolu le problème mais sans vraiment comprendre pourquoi. Je suis passé en IP fixe déclarée sur le WD TV live et cela semble lui plaire. Auparavant j’était en DHCP avec affectation d’IP sur liste MAC. Peut-être que la Freebox a un DHCP de chie qui renouvelle les bail IP toute les 20 min ?

Qu’en pensez-vous ?

Problème de keep alive ?

alala… mais pourquoi vous vous obstinez a faire du dhcp sur des reseaux de 4 postes qui bougent jamais avec du materiel à deux balles …

oui, je sais, on a deja eut la discussion et c’est censé etre mieux tout ca … sauf qu’en pratique, a part se faire chier avec les bugs du materiel des box, ca à 0 interet.

Foutez donc votre matos qui bouge pas en ip fixe et basta … Mon reseau est configuré comme ca depuis 9 ans, et j’ai jamais eu de pb de ce genre (et j’en ai fais des changements en 9 ans …)

eh ben cben76, t’as pas pris ton suppo?

si justement :wink:

plus serieusement, y’a 0 animosité dans mon post, c’est juste que je comprends vraiment pas l’obstination des gens a foutre leur reseau en dhcp et d’avoir des merdes de ce genre (cf une discussion qui a deja eu lieu la dessus).

donc voila, ipfixe ftw …

Moui. C’est bon dans un setup où tu n’as pas souvent des invités.

perdu … ipfixe pour ton materiel qui bouge pas, et dhcp en dehors des plages d’ip fixe. Ton matos marche niquel, et quand ta des invités, le dhcp leur file une ip.

ouais, mais bon, ip fixe pour les stations autochtones, et une tite plage dhcp pour les gens de passage et hop.
Si ça merdoie lors des visiets, tu as vite fait de repasser ton “invité” en ip fixe

damned, grilled dans la seconde

Ben tu vois que tu utilises quand même le dhcp :lol:

:wink:
J’ai rien contre le dhcp. C’est juste que souvent son implémentation est hasardeuse, et que l’utiliser dans un environnement domestique est un peu useless quand des ip fixe font l’affaire.