[Seven64] Installation de vieux jeux impossible

Bonjour à tous, je viens de récupérer moto racer et j’aimerai bien y rejouer comme quand j’étais jeune et insouciant…
Seulement je suis en windows 7 64bits et le programme d’installation n’aime pas trop l’idée d’être dans un environnement avec 32 bits de trop. Le mode compatibilité de windows ne donne rien de plus quel que soit le système que je choisi (de win 95 à vista, j’ai tout testé).

Le mode XP virtualisé tout neuf disponible depuis peu je suis pas trop chaud, j’ai vu qu’il fallait mini 17Go et 17Go avec la crise et tout ça je les ai pas forcément. Bien sûr je pourrai faire de la réorganisation de disques mais je trouve que ça serai du temps perdu pour jouer 2h à un vieux jeu.

Si quelqu’un a une solution plus rapide et pratique ça serait génial, sinon je fermerai les yeux et me rappellerai de ces parties endiablées :slight_smile:

Ben justement le mode XP virtualisé est la pour ça feignasse ><. Et ça te fera ranger tes DD didjiou!
Crosoft te pond un truc, si tu veux pas l’utiliser beh tant pis, si le mode compatibilité ne marche pas et que t’as pas de patch Vista (ce qui m’étonnerait que même pour moto racer) t’as pas 15 autres solutions.

Je me suis sorti les doigts du nez et j’ai fait le ménage, téléchargé tout ce qu’il faut pour virtualiser, installé le tout et taaaadaaaaam : mon processeur ne supporte pas la virtualisation. J’ai fais des recherches le T5550 est bien dans la liste des processeurs ne supportant pas le VT-x dans la catégorie des C2D, donc c’est mort.

Voilà, pas grave il me reste plus qu’à fermer les yeux et à me souvenir. Enfin si personne n’a d’autres solutions à proposer j’aurai au moins rangé mes DD :slight_smile:

et dans une VMWare classique ? http://www.vmware.com/products/player/ le player est gratos si je ne m’abuse

(Geekzone, site officiel de remise en route des jeux de Paul Cuisset ^^)

Ca se trouve ou le truc de virtualisation de MS ?

Je lâcherai bien un condescendant “sur le site microsoft” mais ce serait pas sympa, donc voila.

J’ai un peu la flemme de chercher mais il me semble que, meme avec la virtualisation hardware integre au bidule de win 7, on ne puisse pas faire tourner les jeux direct X…
Ce qui rends l’interet de ce truc tres limite pour moi en tout cas…

LoneWolf
Flemme maximale!

mici ^^

[quote=“LoneWolf, post:8, topic: 49592”]J’ai un peu la flemme de chercher mais il me semble que, meme avec la virtualisation hardware integre au bidule de win 7, on ne puisse pas faire tourner les jeux direct X…
Ce qui rends l’interet de ce truc tres limite pour moi en tout cas…

LoneWolf
Flemme maximale![/quote]

Ca reste du VirtualPC, donc pas de directx, la carte graphique est émulée il me semble.

Oui donc d’un côté comme de l’autre que le XPM passe ou que j’utilise vmware directx ne sera pas supporté donc pour des jeux c’est pas l’idéal.
Pas grave y’a d’autres jeux à jouer ^^ Même si ceux auxquels j’ai très envie de rejouer ne fonctionnent pas (moto racer, wipeout, screamer 1&2). Je vais m’arrêter avant de dire « c’était mieux avant ».

Merci à tous pour vos pistes/conseils :slight_smile:

VirtualBox 3, de Sun, marche du feu de dieu et est compatible DirectX9.

D’un autre côté il y a un bug dans la RC1 de Windows 7 qui empêche certains jeux “anciens” de fonctionner. C’est réglé dans les build suivantes.