Severance et Xp

Bonjour les gens !
Je viens d’acheter le jeu “Severance, blade of darkness” 3 € à la Fnac d’Angers (j’avais déja dénicher Evil Twin à 5 € ).

Le problème c’est qu’il y à de gros problèmes. Pour commencer dans le menu de configuration, il n’y a possibilité de choisir d3d que pour voodoo 1, 2, 3 ou Intel 740 & Permedia…mais pas question de Geforce (en fait si, c’est l’option d3d tous court que j’ai sélectionné et qui ne fonctionne pas mieux).

Lorsque je lance le jeu, la cinématique est méchamment tronquée (on ne voit plus qu’une bande de 2 cm de haut, en bas de l’écran) et pendant le jeu (enfin pendant la sélection des personnages) il y a comme un décalage, les personnages ne sont pas assis aux bons endroit endroit, leurs épées sont à côté de leurs mains etc…

Enfin quand je souhaite quitter le jeu, celui ci revient correctement au bureau mais se permet un message d’erreur concernant l’accès à la mémoire. Une fois c’est la mémoire virtuelle qui à été mise en cause, comme quoi celle-ci est insufisante patati patata (il reste pouratnt un peu plus de 5 gigas sur la participation sur laquelle se trouve le swap). La plupart du temps c’est une simple erreur d’accès mémoire qui est trouvé.

Config :
p3 800 +256 Mo sdram
Geforce 4 mx 420 + driver 4.3.03
Win Xp pro (pas de sp1)

J’ai tenté de lancé le jeu en compatibilté win 98 & 95, mais le jeu ne se lance tous simplement pas.
J’ai cherché des patchs disponibles mais rien d’intéressant.

Si quelqu’un à une idée ?

merci merci
Ce message a été édité par LeRige le 17/05/2003

Arf’… un pote aussi sous WinXP n’avait pas réussi non plus y’a quelques semaines, mais bon, lui, c’est un naze, ça se trouve il a cliqué sur l’icône au lieu de l’exécutable tel que je le connais… sinon un autre avec un P4 sous Win98 n’a jamais réussi à le lancer, en fait lors de la configuration vidéo ça plante bien, et pareil, aucun patch ne résoud le problème… bizarre… idem sur un vieux PIII 500…

Ceci dit y’a un patch correctif version 1.01 qui en plus faisait office de no-CD, sous forme de zip, faudrait essayer… une adresse? Argh, j’en ai pas!

Perso je n’ai jamais eu de problème, et le jeu était plutôt stable, je me souviens juste d’un seul plantage lors d’une sauvegarde…

En tout cas si t’arrives pas à le lancer tu rates quelque chose car c’est un putain de bon jeu ça!

EDIT: en tout cas ton problème a plus l’air d’un problème de drivers graphiques ou de carte incompatible qu’autre chose…

Ce message a été édité par Yoryze le 17/05/2003

salut, fait beau a angers ?

angevin, sac a pain !! angevine, mmmm

angevin power !!!

ecris moi un mail a joybase@wanadoo.fr, severance fait partie des jeux que j’ai a finir et a verifier sa compatibilite sous xp