Sévice Pack 2 : Ntvdm.exe

Il faut croire que j’ai pas touché à un quelconque vieux jeu depuis que j’ai mis le SP2, parceque je viens juste de me rendre compte qu’il déconne avec Ntvdm, qui permet de faire marcher les Apps 16 bit. Alors, y’a un très gros problème là…
Myst IV sort dans deux semaines et demi et moi j’aurai pas re-fini Riven… En fait, le jeu est toujours sur mon DD depuis l’avant-SP2, mais je peux plus le réinstaller… Certes, il marche encore, mais pas les vidéos, parceque je peux pas installer le VIEUX Quicktime pour la même raison.
Alors, résultat des courses, j’ai pas la possibilité d’entendre les vidéos du jeu, et là, c’est même pas la peine de jouer…

Alors, mon pote Google m’a raconté qu’on pouvait résoudre ce genre de problème simplement avec le registre, sous Win2K Le problème c’est que je suis sous XPSP2. J’essayerai quand même cette méthode, mais j’aimerai savoir si vous avez pas une autre idée, avant ?

Peut être désinstaller le service pack 2?
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-180.html

Heu… C’est sûr, c’est une solution… ^^

Mais bon… Une autre idée, peut-être ?

J’ai eu un probleme similaire avec un prog.
Tzim m’a indiqué dans un autre thread qu’il fallait indiquer le .exe fautif dans la liste des préventions d’execution de données.

Click droit sur post de travail/propriétés/onglet avancé/paramètres dans performance/prévention de l’exécution des données et là tu renseignes.

Merci de ta proposition, Vieux_Gars, mais bon… Ca marche pas :confused:

J’ai une solution qui a marché avec mon père. il n’a pas SP2 d’installé mais essaye quand même car lui aussi n’avait pas les sons lors des vidéos.

http://www.talkaboutgaming.com/group/alt.g…ages/19827.html

Ce message a été édité par Bebop le 15/09/2004
Ce message a été édité par Bebop le 15/09/2004

[quote]Merci de ta proposition, Vieux_Gars, mais bon… Ca marche pas :/[/quote]T’as essayé de mettre NTVDM ou l’exe du jeu dans la liste ?

[quote]T’as essayé de mettre NTVDM ou l’exe du jeu dans la liste ?[/quote] Heu… L’exe du jeu… C’est pas ça ?

Merci, Bebop, je vais essayer ta méthode.

Ce message a été édité par Olryn le 16/09/2004

Oah ! Merci beaucoup, Bebop, Riven marche parfaitement…

Bon, ca résoud pas le problème, je peux toujours pas l’installer et des tonnes d’applis 16 bits fonctionnent toujours pas, mais Riven c’était le plus important. Eh ouais.

C’est une bonne chose si ça fonctionne aussi pour toi.

Profites en bien.