C’est déjà le cas dans SG-1 où l’arme habituelle est un P90, et depuis longtemps. Je suppose qu’ils l’ont choisie à cause de son look qui fait plus futuriste que les gros M16/M4.
Pourquoi ca serait gênant B) ?
Non c’est pas la p90 qui me gêne en elle-même mais plutôt le fait que McKay puisse se ballader avec. Pas de formation militaire, type scientifique, plutôt bien couillon… dans 3x05 il rush quand même la porte en balançant des salves au hasard dans le dos… Si je ne me trompe pas Sheppard a mis des mois avant de lui filer un ti piti calibre.
Ca me fait le même effet bizarre quand ils ont transformé Jackson en super soldat de l’impossible (Jackson… le linguiste avec les petites lunettes… maintenant il est plus carré et musclé que teal’c et dans l’épisode où il rencontre Vala il se met à piloter tout seul des croiseurs interstellaires, sort en combinaison de combat dézinguer des méchants comme un vrai ninja…). Ca manque un peu de cohérence je trouve.
Ce sont certes des scientifques, mais bon je pense pas qu’ils les aient envoyés dans une autre galaxie sans un minimum d’entrainement / de formation ^^
edit: pour jackson ca c’est fait super progressivement je trouve.
Moi, tout ce que je demande, c’est que si ça se finit vraiment, cela soit une belle fin.
J’étais assez fan de “Le monde de Johan” et je dois dire que la manière dont la série s’est terminée m’a vraiment fais mal. C’est pas que je sois contre les fins ouvertes, mais là…
C’est vrai que c’est moins choquant pour Jackson mais je n’aime quand même pas ça (et il l’a rangé où son chapeau de touriste?).
Sinon pour un peu de réflexion sur les ficelles du pourquoi et du comment: http://www.stargate-sg1-solutions.com/blog/?p=650
[quote=“Clad, post:8, topic: 30528”][…]
Sinon je regrette un peu le départ de RDA evidemment qui jouait le perso principal et plus interessant de SG1, mais si son successeur direct “poste à poste” est assez quelconque est fade (un sous-shepard de Atlantis), son successeur “dans l’esprit” est Vala, qui est un personnage absolument génial qui dépasse même O’Neill pour moi. Mais alors vraiment. Best character ever, ou presque.[/quote]
Vala ? VALA ? GNRAAAAAAAAAAAAAAH C’est le personnage que je hais les plus dans les dernières saisons. Chaque fois que je la vois j’ai envie de la frapper ! (Vous avez entendu sa voix en v.o. d’ailleurs ? C’est surement pour ça que je la déteste)
Enfin bon au lieu de partir dans un troll de malade (ah ? c’est trop tard ? B) ) Je trouve que c’est peut être mieux que ça s’arrête. J’ai l’impression qu’ils ont du mal à se renouveller au niveau scénario et RDA se fait vieux pour jouer les héros qui tirent sur tout ce qui bouge, même si il revenait. (Et le type qui le remplace est… ordinaire quoi)
Je suis un peu déçu qu’il arrêtent maintenant, surtout qu’avec les Ori ils auraient pu faire au moins une ou deux saisons de plus. Mais bon je préfère ça plutot que la série parte en couille comme c’est souvent le cas avec les séries qui durent.
[quote=“nolan, post:23, topic: 30528”]Non c’est pas la p90 qui me gêne en elle-même mais plutôt le fait que McKay puisse se ballader avec. Pas de formation militaire, type scientifique, plutôt bien couillon… dans 3x05 il rush quand même la porte en balançant des salves au hasard dans le dos… Si je ne me trompe pas Sheppard a mis des mois avant de lui filer un ti piti calibre.
Ca me fait le même effet bizarre quand ils ont transformé Jackson en super soldat de l’impossible (Jackson… le linguiste avec les petites lunettes… maintenant il est plus carré et musclé que teal’c et dans l’épisode où il rencontre Vala il se met à piloter tout seul des croiseurs interstellaires, sort en combinaison de combat dézinguer des méchants comme un vrai ninja…). Ca manque un peu de cohérence je trouve.[/quote]
D’un autre côté, parvenir à garder 10 ans une telle découverte tout en faisant profiter d’autres pays, c’est aussi super réaliste dans notre monde actuel… Ils font quoi le jour où leur supers croiseurs galactiques passent sous l’oeil d’un télescope ?
Bon il fallait bien finir, moi j’ai jamais vraiment accroché et je me dis qu’à force ça devait devenir un peu lassant.
Sinon, je me trompe ou il y a eu 15 ans de Star Trek non stop depuis Next Gen ? Ca ne m’étonne pas que les audiences baissent au bout d’un temps aussi long, les gens finissent par en avoir assez de regarder toujours le même genre de truc.
C’EST UN BALLON SONDE!! : )
Oui c’est vrai qu’ils passent pas non plus pour des héros en cachant tout ce qu’ils font :/.
En fait, ce qu’il envisage, c’est de faire des apparitions régulières.
[Mode people ON] Il était parti de la série parce qu’il voulait s’occuper de sa fille. Récemment, elle lui a dit qu’il pouvait reprendre le travail, parce qu’elle voyait que ça lui manquait. [Mode people OFF]
Par contre, on parle de son apparition régulière dans Atlantis. Je me demande comment.