ShaderToy/GLSL ou Comment faire des jolies images avec des maths

Je me suis mis depuis quelques temps à https://www.shadertoy.com/
Quand on commence à regarder le code des differents shader et le rendu auquel ils arrivent, ca parait vraiment être de la magie noire :slight_smile:
Mais en regardant des videos de The Art of Code - YouTube et en lisant des articles sur Inigo Quilez :: fractals, computer graphics, mathematics, shaders, demoscene and more les choses commencent à devenir moins incompréhensibles.
J’arrive maintenant à ce type de resultat spheres raymarching
Est ce qu’il y a d’autres personnes ici qui jouent avec shadertoy ou qui ont des ressources intéressantes sur le sujet?

3 « J'aime »

Surpris qu’il y ait personne qui joue avec des shaders parmi cette communauté de geek :slight_smile:
Au cas où il y a quand même du monde intéressé une video en deux parties qui montre plein de techniques/astuces :

Et puis le nouveau shader que j 'ai fait : Shader - Shadertoy BETA
(n’essayez pas de l’ouvrir depuis un smartphone ou un petit laptop il faut quand même un gpu décent pour qu’il tourne de manière fluide…j ai encore BCP à apprendre sur l’optim)

Deux petits tests que j ai fait pour utiliser la methode de truchet.
un en 2d : Shader - Shadertoy BETA
un en 3d : Shader - Shadertoy BETA

2 « J'aime »

J’ai commencé à jouer avec les buffers pour faire des simulations et donc j’ai testé un modele de reaction/diffusion : Shader - Shadertoy BETA

C’est basé sur ca : Reaction-Diffusion Tutorial

Comment entrainer un reseau de neurone à reconstituer le SDF d’un objet et l’utiliser directement dans un shader GLSL :

Et sinon un petit test sur les reflexions/refraction que j’ai fait ce we :

1 « J'aime »

ça a quelque chose à voir avec le Ray Tracing?

En tout cas j’ai été impressionné de voir que cette vidéo est en fait une compilation « en direct » et manipulable à la souris! C’est chouette.

L’algo que j’utilise c’est du raymarching mais c’est le meme principe que du raytracing (juste en gros une maniere differente de representer la scene et de tracer les rayons dedans). Et donc oui c’est tout en temps reel, generé juste par le programme GLSL que tu vois à coté qui tourne sur ton gpu.

C’est joli comme tout :+1:

1 « J'aime »

Apres les rélfexions/refractions j’ai voulu tester un peu les timing d’animation :

1 « J'aime »

Un nouveau petit essai de shader. Sur celui la je voulais essayer de faire un effet « volumétrique »

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.