Dans la continuité de la vague de posts au sujet des MMORPG je voulais savoir s’il y a quelque chose de neuf au sujet de shadowbane. Je suis allé sur le site franco et il n’y a plus aucun news depuis que le beta test européen à été stoppé. Cela m’intéresse particulièrement car il est le seul MMORPG qui m’attire en ce moment.
[quote] Cela m’intéresse particulièrement car il est le seul MMORPG qui m’attire en ce moment.[/quote]Idem…
Eh bien aux dernières nouvelles, Swing! (le publisher européen) est définitivement et irrémédiablement mort ce qui est d’autant plus dommage que l’équipe était fort sympathique (j’ai fait partie du bêta-test).
Quant à une éventuelle reprise de la license par une autre boîte, c’est toujours le black-out il me semble, mais ce serait vraiment un sacré gâchis si ça ne devait pas se faire…
Ouf moi j’ai vu quelques critiques et ça ma doucement refroidi. Je vais gentillement attendre SWG moi.
Ah sb et leur ghostboard.
Bref il est sorti au us
resultat :
Les ricains payent pour une version Beta …
Et oui c’est injouable.
Pour la release Europe, tjs rien, pas d’annonce de rachat de license.
Pour ce qui est de la beta Asiatique, elle est en beta open, donc avec un trompeur d’ip, vous pouvez aller tester SB en Asie.
Voili.
Il est sorti en Asie (la bêta s’est terminée il y a une dizaine de jours).
Sinon c’est vraiment dommage que de très bons concepts soient contrebalancés par une équipe de dev. médiocre… Le plus (tristement) drôle étant qu’ils ont commencé à publier des offres de recrutement pour des ingénieurs qualité il y a seulement quelques mois…
S’ils avaient menés à bien ces concepts il auraient créés le MMORPG de mes rêves.
exact , son concept etait génial.
Mais l’equipe de bras cassé de wolfpack …
Y avait quand meme des trucs lourdingues dans le concept.
XP et fric qu’en tappant sur les monstres. Mouais.
A part ça effectivement ça avait l’air terrible.
Non moi j’avais lu qu’il était même possible d’avoir son échoppe dans une ville et de vendre ses productions aux joueurs.
En gros cT quoi ce principe si terrible ?
J’ai joué à la beta, et il y a un truc que j’ai trouvé super lourd: le déplacement de son avatar en cliquant sur l’endroit où on veut qu’il aille, à la diablo quoi. J’aurais mille fois préferé un déplacement comme dans les doom-likes (et comme dans la majorité des MMORPGs), qui renforce le sentiment d’immersion je trouve.
L’échoppe et la vente c’était du très très TRES basique, à 1000 lieues de SWG.
D’ailleurs le slogan de pas mal de fans de Shadowbane c’était “We make war, not bread”
Tu payais bcp de fric pour acheter une armurerie, tu payais bcp de fric pour acheter un NPC qui fabriquait des armes, tu choisissais le type d’arme à fabriquer, et tu payais bcp de fric pour lancer la production. Tu fixais ton prix. Voilà…
Ce message a été édité par Le_Jedi_Fou le 04/06/2003
Enfin bref, j’aurai bien voulu participer à l’assaut d’une ville. J’espère que SWG répondra à ces attentes.
Non. SWG ne permet pas de détruire une ville comme on pouvait le faire dans Shadowbane. Ruiner des semaines d’effort et de trésors mis en commun. Les batiments ne sont pas destructibles, à l’exception des tourelles de défense, des bases factionnées et des barraquements NPCs qui défendent ta ville.
Ensuite, c’est une guerre sale dans laquelle tu campes la ville adverse jusqu’à ce que les ennemis décident de la quitter, à priori.
c’etait le point de fort de SB, l’attaque de ville et destruction.
Le full pvp etait bien pensé.