Shadowrun + et surtout Dlc

Bon de un peut etre que créer une sous section independant dans jeux videos serait bien non ?

Et ce thread a pour but de faire la pub de shadowrun return et surtout de son dlc.

Le jeu et le moteur de jeu :

De la 3d isometrique, qui rappelera les baldur’sgate et planete tormen.

Par contre c’est mal foutu et parfois vous allez rager contre l’interface pour cliquer precisement sur un point de la map ou donner des ordres precis.

Les combats se font en tour par tour.

Dans les trucs sympas de maniere genérale c’est que l’on peut leveler ou s’en sortir par l’intelligence et le charisme dans certaines situation.

Shadowrun return en lui meme :

Sympas, des longueurs et de la maladresse.
Scenar classique et previsible.

Apres c’est un pan ultra connus de l’univers de shadowrun donc pas de surprise si vous connaissez l’univers voire meme c’est un peu ennuyant.

Shadowrun DragonFall :

Alors il faut savoir que les allemands sont fous de shadowrun jdr papier au point d’avoir repris la license et avoir des suppléments spéciaux sur le background allemand qui sont une grosse claque.

Et la ils ont repris une grosse partie du background allemand pour en faire une campagne, le jeu de base j’avais l’impression d’avoir un mj debutant americain a shadowrun.

La une claque, plein de references a l’univers, plein de choix possibles, plein de maniere differentes de s’en sortir par les connaissances l’intelligence la ruse ou la force.

Et les choix sont travaillé de maniere super interessante je m’explique :

Parfois pour avoir un detail il faut avoir la competence biotech.
Du coup vous passez a coté de l’info.

Mais la ou c’est génial c’est pour certain dialogues :

Par exemple si vous n’avez pas charisme par exemple pour avoir directement la bonne reponse, celle ci est grisé mais le jeu vous laisse le choix de repondre plusieurs choses d’affilés avec seulement une combinaison qui est la bonne.

Exemple inventé no spoil avec charisme
Vous devez rentrer dans une boite vous avez un peu fouillé et savez qu’il y a une grosse soirée de prevus et que l’orga s’appel mike.

Vous avez charisme :

  • Sourire bonjour puisse entrer (cette option est grisé si vous n’avez pas charisme).
  • Puis je entrer ?
  • Je connais le barman
  • Je viens voir mike. (<- bon choix).

Puis si vous avez selectionné je viens voir mike :
-Je dois l’aider au bar

  • C’est un bon ami
  • C’est pour la soirée en preparation (<- bonne reponse).

Une autre idée et de demander a l’utilisateur d’entrer des codes ou des choses, meme si les choses sont rappelés dans un calepin cela participe a l’immersion.

Bref du tout bon et une claque, en plus quand on apprecie l’univers c’est juste genial.
Ce dlc semble rafler plein  de prix et a une bonne reputation largement mérité.
Par contre ca fait un jeu bof et un tres bon jeu.

La campagne principale shadowrun return je l’ai finie en 12h en etant un peu curieux, et pas plus envie que ca de la rejouer.

Le dlc j’ai passé 14h heure en creusant pas mal mais pas encore a fond et je m’y remet bientot avec un autre perso.

Edit : Edit / formattage en cours

J’avais bien aimé Shadowrun return même si j’en attendais un peu plus.
Si le DLC est très bien, tant mieux, j’avais prévu de l’acheter.

Question : est-ce qu’on peut reprendre le perso du jeu de base ?

Ha merci pour ce retour, je me demandais ce qu’il valait. Bon déjà je crois savoir qu’ils ont revu le système de sauvegarde et ça c’est bien :slight_smile:

Par contre, j’ai beaucoup aimé la campagne initiale (achetez le messieurs, dames), l’ambiance était excellente mais j’ai eu plus l’impression de me trouver devant un tactical que devant un RPG. Notamment à cause des phases d’exploration trop limitées, du manque d’items à découvrir ou des dialogues, excellents au demeurant mais sans reel impact sur la progression du scénario.

Je vois que tu parles des dialogues donc je vais supposer que ça a changé dans le bon sens, même si j’ai l’impression que ce dont tu parles est deja présent dans la campagne initiale. Mais qu’en est il de la partie exploration, collecte d’items ?

[quote=“Cobra, post:2, topic: 55599”][/quote]

Non tu joues un local a berlin, et la montée en puissance est bien gérée.

Tu peux avec un truc fait par les fans, mais de un ca peut bugguer, de deux ca flinguerai la montée en puissance voulue.
Elle est tres bien gérée ici.

Et les pnj de ton equippe sont juste <3 du planescape torment, tu peux creuser leur histoire (sans quete juste avec une discussion) mais ils sont supers interessants.

Une baffe, ca va faire un peu condescendant mais pour un jeu video j’avais rarement eu / ressentis cela au niveau histoire.
Limite parfois ca donne un peu le tournis niveau background, voire quand comme moi tu as commencé par un perso muscle c’est frustrant parce que certaines options et possibilité de creuser ne sont pas accessibles.
[quote=“doumdoum, post:3, topic: 55599”][/quote]

Tu le fais lors de run , hors campaigne, ou en allant discuter dans la ville, par contre pas mal de quetes que tu peux resoudres sans baston et pas mal d’enquetes aussi.

En fait tu as ton coin de ville avec un tas de persos super interessants (venant du background allemand), et en plus de ta quete ton but c’est de faire vivre ton coin de ville.

Il y a pleins de choses qui ne servent a rien et c’est ca qui est excellent.
[quote=“doumdoum, post:3, topic: 55599”][/quote]

Pour les dialogues c’etait vaguement efleuré dans la campagne de base et tu n’avais pas le choix de te demerder tout seul si tu n’avais pas l’option dans mes souvenirs.

Par contre, j’ai joué un peu role play parce que je me suis planté dans des choix de dialogues et y’a des consequences minimes mais interessantes.

Alors que dans la campagne de base tu pouvais rarement te planter dans les dialogues.

Et les pnjs sont <3 ceux de ton equipe sont largement plus detaillés que dans la campagne, ils ont leur histoire persos tu peux les aider ou les regarder merder.

Bref du tout bon.

Merci pour ces retours ça fait envie. C’est vrai que le jeu initial avait une bonne base et j’espérais voir de bon trucs sortir, fait par les fan, mais malheureusement pour le moment javais rien trouvé de bien ou alors avec pas mal de bugs.

Tant mieux si le DLC est excellent ça va me permettre de me replonger dans le jeu

La revue sur rock paper qui pense comme moi :
http://www.rockpapershotgun.com/2014/02/27/shadowrun-returns-dragonfall-review/#more-191927

Un purée de baffe que je n’avais pas eu depuis planescape torment, et vu que j’adore le cyberpunk je le mettrai limite avant planescape torment.

Merci pour ce  retour.

Etant fan de la première heure de SR (JdR 1ere Ed et bouquin, jusqu’à des parties en 4ème Ed) j’avais testé vite fait chez un pote (MJ sur SR2,3 et 4) et j’avais pas été emballé par sa critique (il a adoré mais effectivement scénario un peu « bateau » et le fluff est basique).

Là tout de suite ça me donne plus envie… bon dès que j’ai fini ACIV, Splinter Cell, monter Titan Fall, fait mes beta de Wildstar, je m’y met :slight_smile:

Je vais en rajouter une couche.

Dans shadowrun return le mechant est un grand mechant bien vilain sans aucune nuance, faut le buter point.

Dans le dlc, c’est largement plus flous. Tu peux comprendre pourquoi il agit comme cela, et dans shadowrun certains de mes persos auraient pu penser comme lui.

Et meme a la fin du dlc tu as quelques choix a faire et c’est pas forcement evident de choisir.

Rien que sur les mechants on voit la difference de traitement du background.

Et dans une des missions du dlc par exemple tu te fais avoir si tu choisis d’etre gentil, je crois que c’est la premiere fois que je vois cela.

Tu te fais pas avoir profondement mais tu te fais avoir.

Et je vais faire mon fan boy mais pouvoir faire ses persos presque a l’identique du jdr est bien sympas :slight_smile:
La je reprends mes veilles feuilles de persos et je les refais :slight_smile:

La j’ai testé adepte physique arme de contact, et je teste shaman.

(par contre en vieux reflexe de roliste, on peut retourner le systeme de regle en faisant un perso un peu abusé).

Edit : n’ecoutez pas les rageux qui disent que shaman c’est pourris.
Pour ceux qui ont joué au dlc :
1394644014-capture-du-2014-03-12-18-02-1

Quand tu vois que dans les blah blah de bbs y’a des hints sur le plot :

SPOILER :
http://www.shadowrun.com/forums/discussion/38011/clockwork-spoilers/p1

En gros y’a un bbs dans le jeu totalement facultatif a lire, sauf que visiblement tu comprends un peu mieux l’histoire en le relisant.

Bonne claque et plus je fouille / creuse plus ca donne le tournis.

Perso c’est ce qui fait que le jeux videos est un de mes médias préféré, plus d’interactivité qu’une serie , plus visuels qu’une partie de jeux de roles.

Bonne fusion sur ce coup là. On a tous ragé en voyant certaine decisions dans des series ou des films, là on a plus de liberté.

Et quand tu vois que jake armitage du jeu snes est devenus canon  dans l’univers de shadowrun, ca donne envie.

Why not un rpg papier / ordi ou quand tu proposes un choix, le choix majoritaire de tout les joueurs devient canon dans le jeu de role.

A la fin on a quand meme pas mal de choix interessants dont 3 qui pour l’univers ne sont pas sans consequences :

  • Apex qui prends controle deu dragon , wat ? Une entité surpuissante qui vient de naitre et la premiere du genre dans l’univers earthdawn / shadowrun un mix entre la magie et le cyber
  • Apex libre , le dragon libre deux powerplayer de plus dans l’univers de shadowrun dont un jamais vu. Les deux jouant sur des niveaux differents.
  • Apex ou le dragon libre : Un powerplayer de plus dans l’univers …

Bref j’y retourne j’ai encore des trucs a trouver / creuser.

Comme il y a une belle promo sur Steam en ce moment, et que le jeu me tente, j’aimerais savoir ce que vaut la version deluxe. “Dead Man’s Switch”, c’est une campagne supplémentaire ? Si oui, elle vaut le coup ? 

Dead Man’s Switch est le nom de la Campagne originale de Shadowrun:Returns. L’addon s’appelle Dragonfall, du nom de sa campagne associee.

J’ai enfin pris le temps de lancer Dragonfall. Aujourd’hui, à 14h. Il est 01h là. J’avais beaucoup aimé Dead Man’s Switch, mais le scénar était un peu tout naze, et le jeu beaucoup trop dirigiste. Dragonfall corrige c’est deux aspects tout en gardant l’ambiance et l’écriture déjà génial du jeu de base.

C’est cool parce que Shadowrun en jdr papier/crayon j’accroche pas vraiment.

Très bon Dragonfall, je l’ai pas encore fini, mais bien mieux que Dead Man’s Switch. D’ailleurs quelqu’un a essayé la version tablette de cette première campagne ?

Ouais j’y joue sur Surface, c’est nickel sauf quand il s’agit d’entrée quelque chose au clavier. Là ça déconne un peu. Mais heureusement j’ai rarement rencontré ce cas.

Visiblement pour la director’s cut il y a quelques ajours sympas sur dragonfall :

    Five All-New Missions: The Director’s Cut features five all-new original missions, including three related directly to the personal stories of your team members. These missions take you to previously-unseen locales - both within the Flux State and beyond - where you’ll have to face challenging enemies and make tough choices in order to help your team members prevail. 
    Revamped Combat System: The Dragonfall combat system has received a major overhaul. An all-new armor system adds another tactical layer to the experience, while refined cover and damage mechanics emphasize the importance of battlefield positioning. Complementing these improvements is an upgraded AI system which reacts more intelligently and accurately to your actions. 
    Redesigned Interface: The Dragonfall in-game interface has also been rebuilt. Spells, items and abilities are now much easier to access, while improved combat feedback allows you to fully understand the tactical situation in any given encounter. 
    Customize Your Team: Guide your team members as they progress in each of their unique roles, choosing between different focus options to grant them new items and abilities. In addition, if you don’t like a team member’s default spell, item or weapon loadout, you can now customize what they bring on each mission. 
    Ten New Pieces of Original Music: Fan-favorite composer Jon Everist brings ten new tracks of moody cyberpunk music to the Dragonfall experience, including compositions based on the stories of individual members of your team. 
    The Complete Dragonfall Soundtrack: As a free bonus, the Director’s Cut includes the entire soundtracks from both Dragonfall AND our previous title, Shadowrun Returns. This also includes the brand new tracks exclusive to the Director’s Cut. Featuring music from the composers of the classic Shadowrun SEGA and SNES games, this exciting cyberpunk soundtrack pays homage to the past with a modern sentiment. 

And Much More: 

    Steam Achievements!
    Steam Trading Cards - collect your favorite Dragonfall characters
    All-new alternate endings to the main campaign
    Enhanced visual effects including splatter and dismemberment, improved animations, and optional post-processing effects
    New bioware augmentations provide an extra edge on the battlefield… if you’ve got the nuyen
    A variety of new items, cyberware & spells
    Additional player customization options
    Expanded character development for several side characters
    Writing and design tweaks and polish throughout!

dur d’etre un fan boy ;_; je vais perdre un wkend bientot je pense …

Sinon je verrai si mon shaman chat peut toujours tuer le boss de fin des l’intro sans soucis :
(nouveau perso juste maximisé a la creation en charisme + invocation)