Bon de un peut etre que créer une sous section independant dans jeux videos serait bien non ?
Et ce thread a pour but de faire la pub de shadowrun return et surtout de son dlc.
Le jeu et le moteur de jeu :
De la 3d isometrique, qui rappelera les baldur’sgate et planete tormen.
Par contre c’est mal foutu et parfois vous allez rager contre l’interface pour cliquer precisement sur un point de la map ou donner des ordres precis.
Les combats se font en tour par tour.
Dans les trucs sympas de maniere genérale c’est que l’on peut leveler ou s’en sortir par l’intelligence et le charisme dans certaines situation.
Shadowrun return en lui meme :
Sympas, des longueurs et de la maladresse.
Scenar classique et previsible.
Apres c’est un pan ultra connus de l’univers de shadowrun donc pas de surprise si vous connaissez l’univers voire meme c’est un peu ennuyant.
Shadowrun DragonFall :
Alors il faut savoir que les allemands sont fous de shadowrun jdr papier au point d’avoir repris la license et avoir des suppléments spéciaux sur le background allemand qui sont une grosse claque.
Et la ils ont repris une grosse partie du background allemand pour en faire une campagne, le jeu de base j’avais l’impression d’avoir un mj debutant americain a shadowrun.
La une claque, plein de references a l’univers, plein de choix possibles, plein de maniere differentes de s’en sortir par les connaissances l’intelligence la ruse ou la force.
Et les choix sont travaillé de maniere super interessante je m’explique :
Parfois pour avoir un detail il faut avoir la competence biotech.
Du coup vous passez a coté de l’info.
Mais la ou c’est génial c’est pour certain dialogues :
Par exemple si vous n’avez pas charisme par exemple pour avoir directement la bonne reponse, celle ci est grisé mais le jeu vous laisse le choix de repondre plusieurs choses d’affilés avec seulement une combinaison qui est la bonne.
Exemple inventé no spoil avec charisme
Vous devez rentrer dans une boite vous avez un peu fouillé et savez qu’il y a une grosse soirée de prevus et que l’orga s’appel mike.
Vous avez charisme :
- Sourire bonjour puisse entrer (cette option est grisé si vous n’avez pas charisme).
- Puis je entrer ?
- Je connais le barman
- Je viens voir mike. (<- bon choix).
Puis si vous avez selectionné je viens voir mike :
-Je dois l’aider au bar
- C’est un bon ami
- C’est pour la soirée en preparation (<- bonne reponse).
Une autre idée et de demander a l’utilisateur d’entrer des codes ou des choses, meme si les choses sont rappelés dans un calepin cela participe a l’immersion.
Bref du tout bon et une claque, en plus quand on apprecie l’univers c’est juste genial.
Ce dlc semble rafler plein de prix et a une bonne reputation largement mérité.
Par contre ca fait un jeu bof et un tres bon jeu.
La campagne principale shadowrun return je l’ai finie en 12h en etant un peu curieux, et pas plus envie que ca de la rejouer.
Le dlc j’ai passé 14h heure en creusant pas mal mais pas encore a fond et je m’y remet bientot avec un autre perso.
Edit : Edit / formattage en cours