Shaman King à la télé !

Vi, c’est pour bientôt !shaman King passera sur Fox Kid à partir du 22
Novembre à 17h45.
Bon, en toute franchise, je vais découvrir la série juste maintenant.
mais je pense que vous la connaissez déjà et que, pour les veinards qui
ont canal Sat ou le cable, ils ont hate d’être rendu fin novembre. Ben
ouais, un mois et puis c’est nowel, alors forçément !!! :wink:
Sinon, j’ai vu Training day et ça trou le cul ! …

Arrggg ! Griller d’une heure pour le thread ! Sinon c’est vrai que c’est très bien mais y’a quand même 2 points noirs :

• j’espère qu’ils ne massacreront pas trop l’opening Réincarnation (qui assez sympas et chanté par l’incontournable Megumi Hayashibara), même si je le vois arriver gros comme un 747 ,
  • ca passe pas sur Cartoon Network donc… PAS DE VO

Voilà sinon c’est bien mais bon pour ce coup là c’est vraiment pas drôle…

En même temps, pour la VO, y a les fansub. Moi, je trouve que ça gache de lire des dialogues. Faut surtout espérer que la VF n’ai pas été ratée. Sinon, j’ai vu les 2 premier épisodes hier soir : déçu… J’ai pas accroché du tout, et en plus, les personnes principaux (les deux gamins) sont des têtes à claques. Je suis dégouté parce que fruit basket aussi passe (en VO/VF) sur cartoon network, et pourtant je n’ai pas accroché non plus. Y a plus qu’a attendre que GTO ou One piece soit diffusé.

[quote]Sinon, j’ai vu les 2 premier épisodes hier soir : déçu… J’ai pas accroché du tout, et en plus, les personnes principaux (les deux gamins) sont des têtes à claques.
Non le plus petit n’est pas vraiment un des personnages principaux , son role est des plus anecdotiques (on le voit surtout dans les premiers épisodes).
Sinon Shaman king c’est une série qui est quand même bien sympa même si elle a du mal à s’extirper des clichés des shonen.

[quote]Je suis dégouté parce que fruit basket aussi passe (en VO/VF) sur cartoon network, et pourtant je n’ai pas accroché non plus. [/quote]Oui mais la c’est normal , Fruit Basket c’est un peu de la merde quand même.

Comme souvent dans qq séries, il ne faut pas se fier aux 2 - 3 premiers épisodes … Shaman King prend toute son ampleur après ( le manga est quand même mieux).
Ensuite, pour info, one piece est diffusé sur Mangas … Mangas qui depuis quelques temps parait il (je n’ai remarqué ca que récemment) fait des sessions vo en 2eme partie de soirée avec entre autres le cultissime Nadia .
Ce message a été édité par Clemenza le 29/10/2003

[quote] Y a plus qu’a attendre que GTO ou One piece soit diffusé.[/quote]Pour One Piece, il y eu la diffusion d’un pilote sur Mangas mais la VF est totalement ratée et ils n’ont pas diffusé de VOSTF.Etant super fan de ce manga, ça me fait grave c****.

Le probleme de Shaman King, c’est sa version TV. C’est mou du genou, les episodes sont longuets et manquent de rythme. Par contre le manga… mmmh quel bonheur. Je vous conseille de lire les premiers tomes, on attend le T17 avec impatience !!
Je vous conseille d’insister un peu ca demmarre un peu plus tard dans la serie. Par contre VF… vous savez ce que j’en pense…

Ouais mais j’ai pas la chaine MANGA. Parcontre j’ai toutes les autres
qui en passent Mais faut avouer que s’abonner à une chaine qui se
fait apeller MANGA juste pour voir One piece en VF raté … Tous les
autres mangas qu’elle passe je les ai sur AB1. Ca c’est de la chaine
AB1 !! Et encore, quand c’est pas les mangas vieux de 25 ans (bah comme
vous, non ? :wink: MANGA nous passe les Zorro est autres Sherlock Holmes…

A propos de Shaman King, personne n’avait répondu à mon thread

Bon alors je viens de voir les 10 dernières minutes du premier épisode et voici mes observations :

• déja le casting des voix est pas terrible du tout (mais ça je m’y attendais) et pire la voix de Yoh durant la posession est carrément ratée (on dirait qu’il vient de s’envoyer un ballon d’hélium, ridicule),
  • ensuite, et là c’est déja plus grave, les dialogues ont été modifiés de façon débilisante allant même jusqu’à l’erreur totale de texte (le spectre d’AB rode !  
  • pour finir, et là je suis vraiment scandalisé, ces salopards ont changés les musiques !  La chouette musique du combat à la fin est remplacée par un truc ignoble que j’ai peine à qualifier de musique  (sans parler des effets d’écho débiles lors de la possession).

Donc en bref, je suis passablement deg et outrer par cette simili-adaptation digne des pires moments du Club Do et de AB Prod…déja que j’avais en travers le coup avec Card Captor Sakura (oui j’aime et je ne m’en cache pas ! ) et la fin tronquée mais là c’est vraiment le pompon ! J’avais espérer que cette époque maudite étais finie et que les chaines de télé allaient enfin respecter les animes mais non pas encore…

Conclusion : Shaman King sur Fox Kids c’est caca alors continuer à mater les fansubs en attendant les DVD, ça vous évitera un ulcère…

P.S. : je propose d’organiser une séance de spiritisme afin de maudire jusqu’à la 7ème génération ceux qui ont commis…ça (je vois pas comment nommer une telle abomination)
Ce message a été édité par Deadlock le 05/11/2003

Je n’ai pas encore vu la VF. Parcontre, Shaman king est déjà en cours de diffusion (j’ai raté les premiers …argh!) aujourd’hui passe donc le 4° épisode. Et pour avoir le programme : http://www.foxkids.fr/home/siteframe.html?..url=/fktv/index