Shared to do list?

Hello,

Je recherche un soft tout simple qui me permettrait d’avoir une petite todo list partagée par réseau, afin que plusieurs personnes puissent y ajouter et en ôter des élements, et éventuellement dire “moi je bosse là-dessus pour l’instant”. Mais ce que je cherche devrait avoir les caractéristiques suivantes:

  • petit et simple, pas un système complet de gestion de projet qui coûte un pont
  • pas web based, juste une bête application
  • en réseau

Et là c’est bête à dire mais je ne trouve pas. Des listes coopératives en ajax, y’en a plein le web. Des outils de gestion de projet avec 30.000 fonctionnalités qui coûtent une fortune y’en a aussi. Et des applications toutes simples de todo list individuelles, y’en a aussi une plâtrée. Mais alors les trois en même temps, impossible.

Quelqu’un a-t-il une suggestion ? Freeware ou pas, peu importe du moment que c’est raisonnable.

[quote=“Drealmer, post:1, topic: 28384”]Hello,
Je recherche un soft tout simple qui me permettrait d’avoir une petite todo list partagée par réseau, afin que plusieurs personnes puissent y ajouter et en ôter des élements, et éventuellement dire “moi je bosse là-dessus pour l’instant”. Mais ce que je cherche devrait avoir les caractéristiques suivantes:

  • petit et simple, pas un système complet de gestion de projet qui coûte un pont
  • pas web based, juste une bête application
  • en réseau

Et là c’est bête à dire mais je ne trouve pas. Des listes coopératives en ajax, y’en a plein le web. Des outils de gestion de projet avec 30.000 fonctionnalités qui coûtent une fortune y’en a aussi. Et des applications toutes simples de todo list individuelles, y’en a aussi une plâtrée. Mais alors les trois en même temps, impossible.

Quelqu’un a-t-il une suggestion ? Freeware ou pas, peu importe du moment que c’est raisonnable.[/quote]
question conne tu as essayé rainlendar ?
il a un mode serveur avec.
Bussiere

J’ai cherché longtemps une application dans le genre. Finalement, j’utilise ShareOutlook (déjà cité maintes fois). Ce n’est pas exactement ce que tu cherches, mais je n’ai pas trouvé mieux… SInon, il y a des petites app’ java qui permettent de s’envoyer des messages de poste à poste. Je suppose que les modifier pour avoir un historique ne devrait pas être trop compliqué (noob java inside).

Bien vu Bussière, effectivement Rainlendar avec le plugin serveur ça fait ce que je veux :stuck_out_tongue: Ceci étant dit, c’est très très limité niveau features, mais c’est déjà ça. Merci !

Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas. Rainlendar fera l’affaire en attendant, comme solution de fortune. Je vais ajouter ça à ma liste d’outils indispensables qu’il faut que je code un de ces jours quand j’aurai décidé de me sortir les doigts du fion.

Hop, tiens, je rebondi sur ce thread. Je cherche un peu la meme chose, mais web based (php / mysql).

Un truc qui gere des user et qu’on puisse rajouter des taches dans des listes. On pourrait les cocher/decocher.
Ca serait pratique poru synchroniser des truc a faire auquel on pense dans la journée.

une idée ?

Ben

cben76, en “gratos” tu as Aiset voire plaxo si tu veux bosser avec Outlook et/ou le web. Si tu as un serveur a dispo, sinon, un bon phpprojekt (mais un peu usine à gaz ?).

Je sais pas si ToDoList permet de gérer des listes partagées, mais rien ne t’empeche de jeter un oeil :stuck_out_tongue:

Tu peux aussi faire un bête document excel sur le disque commun.

Chez nous ça marche comme ça, et ça marche bien :stuck_out_tongue:

[quote=“the_webrunner, post:8, topic: 28384”]Tu peux aussi faire un bête document excel sur le disque commun.

Chez nous ça marche comme ça, et ça marche bien :P[/quote]
Hmmm, et si quelqu’un veux le modifier alors qu’il est déjà ouvert ?

Il attend 30 secondes :stuck_out_tongue:

(c’est une technique comme une autre, j’ai pas dit q ue c’est la meilleure, mais tout le monde à un tableur et toutes les entreprises ont un sharedrive donc c’est facile à mettre en place)

oki, je vais voir ca. J’ai besoin d’aucune synchro. Juste des todo list par type (genre les courses, les truc important) que plusieurs compte puisse saisir, marquer comme lu et non lu.

Merci !

Ben

Tain airset c’est vachement bien !
Vous savez s’il existe le meme turc (ou un peu plus leger) mais independant d’un site pro ? Un truc que je pourrais installer sur mon site internet php/mysql ?

Merci !

Ben