Bonjour à tous,
Mon équipe et moi avons comme mission d’installer sharepoint dans notre boite pour que ça devienne le standard pour tout ce qui est communication et partage de connaissance. Nous sommes une sorte de “test team” avant de, au fur et à mesure, inviter tous les employés à l’utiliser.
Je viens donc ici à la recherche d’expérience d’utilisation de SharePoint dans votre entreprise.
Voilà quelques questions en vrac pour donner des pistes, mais ne vous limitez pas à ça si vous avez d’autre choses à ajouter.
Est-ce que vous l’utilisez vraiment, ou alors vous savez qu’il est là mais finalement vous faite sans ?
Vous êtes plutôt du genre “contributeur” ou “utilisateur”? dans ce 2e cas, vous ne contribuez pas parce que vous n’avez tout simplement pas l’occasion, ou est-ce pour d’autre raisons? “peur” de faire qqchose de mal “en public”? trop compliquer? trop confus? …
Quelles sont les fonctions que vous utilisez le plus?
- wiki
- documents
- listes
- blog
- anouncement
- forum
- …
le wiki :
Je trovue le wiki de sharepoint vraiment faible, pas de formating, pas de hierarchie.
Est-ce qu’on vit quand même sans, ou vous utilisez un autre moteur de wiki que vous avez ensuite integré à sharepoint ? (si c’est faisalbe)
Comment garder une structure cohérente, en fait j’ai peur que ça devienne vite un gros bordel.
Quels sont les risques pour qu’un tel projet foire? Et pour qu’il réussisse ?
Quel degré de liberté faut-il laisser aux utilisateurs, qu’est-ce qu’il faut leur interdire?
voilà comment on pense structurer le site
[codebox]Main
|- wiki
|- Blog
|- Link library
|- Forum
|- Projects (sous-site)
|- Status update (anouncements)
|- White board (= wiki)
|- Working Documents
|- todo List[/codebox]
Voilà, donc pour résumer en une phrase: quels sont les avantages et les inconvénients de SharePoint dans votre entreprise?
Petites précisions : on est une petite boite, moins de 100 employés, pour l’instant on joue avec la version “basique” de sharepoitn, celle gratos avec windows server. est-ce que MOSS nous apporterait vraiment un plus ? On a le soutien à 200% du management donc l’adoption par les utilisateurs finaux devrait être facilité.
Ce sera SharePoint et rien d’autre, c’est comme ça. je sais qu’il y a d’autres trucs vraiment géniaux disponibles, mais c’est tout simplement pas négociable.