Shark Tale

[quote]D’ailleurs Final Fantasy n’avait pas été un demi-échec ?[/quote]A croire que le public des 20-30 ans n’est pas prêt pour les films en images de syntheses à look « adulte ». Y a qu’a voir les cartons que font les films d’animation en cartoon justement part rapport à un Keana ou autre Final Fantasy. :confused:

Alors que le coté comique/cartoon unifie les couches sociales, les environements plus noirs ou avec une ambiance décalée ont plus de mal à trouver une accroche.

C’est plus un phénomène de culture, qui forcément influe sur le choix et la prise de risque des studios, ce qui en mon sens ne les empeche pas de faire des films quoi qu’on en dise différents et avec chacun leurs points forts/faibles, mais globalement de qualité(« The incredibles » à venir sera complétement décalé encore une fois).

Seul l’avenir nous dira si la masse populaire se sent prete à des Histoires/Design différents d’un cartoon bien léché.

[quote]En même temps, ce genre de film coûte beaucoup d’argent et beaucoup de temps ; pas étonnant qu’ils souhaitent éviter de prendre trop de risques.

D’ailleurs Final Fantasy n’avait pas été un demi-échec ?[/quote]Demi est un euphémisme. Ca a tellement été la cata qu’au regard des investissements consentis, ça a foutu Square dans une mouise énorme.

Ben je sais pas vous, mais je pense pas que le fait que Final Fantasy soit moins gamin et moins cartoon soit la raison de son echec.

Y a des films qui font des bides et qui meritaient vraiment de faire un meilleur score (comme Donnie Darko par exemple) mais moi j’ai reellement trouve Final Fantasy a chier.

J’vais pas faire l’effort de dire que c’est bien parce que pour une fois c’est pas gamin.
Ce message a été édité par El_Pollo_Diablo le 08/07/2004

Je crois qu’après Némo, ça me fais bizarre de voir des poissons avec des bras en fait. Pixar a réussi un cartoon très réaliste vraisemblable. (D’ailleurs ils le disent dans le making of, ils ont du dégrader le résultat initial pour que ça fasse vrai mais pas trop, ils ne faisaient pas la différence à la base…).

Donc c’est ce qui me choque un peu dans la BA (les bras), en occulant surement un peu du reste, mais ça passera, c’est pas plus choquant qu’une souris debout sur ses pattes, c’est juste une question d’habitude.

Après que DW utilise les mêmes thèmes que Pixar ça me derange pas tant que je passe un bon moment, on verra bien.

J’ai bien aimé Final Fantasy.
Le debut est super, elle qui flotte dans son vaisseau, la rentrée dans l’atmosphere, la balade dans New York, l’arrivée des soldats.
Je me le remet souvent le debut.

Ma bande passante de prolo m’a pas permis de mater la bande annonce, mais en ayant vu la gueule des persos par rapport aux acteurs ben bof… Faudrait p’têt les voir animés mais là comme ça, ils ont moins de personnalité que dans Nemo… Sauf celui de Peter Falk, c’est pas qu’il lui ressemble, mais il a l’air cool.
Maintenant, je dis pas que ça va être merdique hein, rien que pour les acteurs ça doit valoir le coup, mais j’ai quand même un doute.

Et, PS: dire que Donnie Darko est un chef d’oeuvre en chiant sur Final Fantasy, ben bof quoi
Ce message a été édité par Sined le 08/07/2004

Personne a remarqué la bourde de Monsieur PHOBOSKY?
Y’a pas 2 requins en thérapie, mais TROIS requins (Bruce, Chum et Anchor).

J’admets, c’est pas classe, mais bon, ça vaut mieux que “qui-anime-mieux-que-l’autre”.

Bon même si comme je le dit dans mon post je suis pas trop fan pour le moment, faudrais voir le temps qu’il a fallus pour le réalisé, généralement Pixar prend trois ans par film (environs) SharkTale m’a plus l’air d’une commande qui à peut-être été fait en beaucoup moins de temps. Si quelqu’un à des infos…

[quote]Pour moi ce film et Nemo ont autant de point commun que Bug’s Life et Fourmiz, l’un est divertissant pour les gamins, l’autre est reflechi pour les adultes ! Et puis c’est vrai que Shrek est vraiment pas inventif. Les troll, regardez ce forum, il y en a plein !

Vous critiquez un film que vous avez meme pas vu… Joli[/quote]Pour toi Nemo est pour les gamins ou c’est un film réfléchi? Pour moi c’est précisément un bon film car il plait à tous, avec des références que les plus jeunes ne peuvent pas saisir et des gags un peu idiots qui font (surtout) rire les enfants.
J’ai aussi trouvé que Nemo était sur certains points réfléchi et est loin de la naiveté du prince rencontrant la princesse: ca parle de différence, de mort (un peu), de culpabilité. Rien de moins réfléchi qu’un Fourmiz même si on reste dans le relativement simple.

Sinon on attend le niveau zero de l’humour quand les deux requins à la fin disent
"-I tell you what’s what?
-what?
-what what?"
Un film qui fait ce genre de blagues, et qui les met carrément en bande annonce, ca me motive pas beaucoup (évidemment après ce sera peut-etre un tres bon film quand même, [insérez ici votre blabla sur AMHA, …, et c’est que mon opinion, blablabla] ).

PS: personne n’a critiqué le film mais sa bande annonce et une proximité avec un film récent (mais tu ne vois certainement pas lequel) qui est pour le moins douteuse. Ce même film aurait été un spin off de Nemo et cela n’aurait étonné personne!
Pas la peine non plus de défendre un film que l’on a pas vu.

Ce message a été édité par Fenix le 08/07/2004

[quote]Personne a remarqué la bourde de Monsieur PHOBOSKY?
Y’a pas 2 requins en thérapie, mais TROIS requins (Bruce, Chum et Anchor).

J’admets, c’est pas classe, mais bon, ça vaut mieux que « qui-anime-mieux-que-l’autre ». [/quote]Ok on va dire que seulement 2 arrivent à se controler, le leader est l’auditeur et ne semble pas reussir du tout à faire ce qu’il dit :stuck_out_tongue: donc theroriquement il n’y en a que 2 :stuck_out_tongue:

(ahem comment ça excuse bidon, ahem … en fait je voulais dire 3 mais j’ai ecrit 2, c’est comme au cours de cathéchisme quand on dit « Dieu bénit les chrétins » qand on oublie un « e » fatidique :stuck_out_tongue: )

Boh attendons de voir le film mais c’est vrai que la BA m’a pas du tout emballé. J’ai pas souris une fois donc bon. Wait & See comme dirait l’autre, après tout une BA c’est qu’une BA, on verra les avis à la sortie.

En esqpérant que le choix des voix françaises sera judicieux…Par ce que Jack Black/ Cauet…

Cauet en requin vegetarien(si j’ai bien saisi le trailller)…Bon voilà quoi…

Rock Academy (Quel nom de chiottes…), School of Rock donc, ça passait  à peu près…Mais dans Shark Tale (comment ils vont le traduire celui là, “quel con(te) ce requin!” ??) moi je ne vois pas Cauet…