Shattered Galaxy ?

Pouet-pouet les geeks,

J’ai vu que ce jeu etait deja mentionne par Tbf dans des threads ici et la, mais que
personne ne lui avait jamais fait l’honneur d’un thread bien a lui. Je m’en vais de
ce pas pallier ce manque. Pouf. Voila.

NB: Si vous connaissez deja SG (fort probable), vous pouvez sauter directement a la fin

Alors voila, pour ceux qui ne connaissent pas, Shattered Galaxy est un “MMORTS” gratuit… oui : GRATUIT. Il fut un temps ou le jeu etait temporairement gratuit (jusqu’a la fin de la beta, il me semble), puis il est passe payant … et redevenu gratuit en Aout dernier (assorti d’une option payante de 10$ par mois si l’on veut beneficier de toutes les fonctions du jeu, notamment la vie politique des factions).

Pendant la phase de beta, un pote m’avait montre le jeu mais je ne m’etais pas lance dedans (pourquoi, d’ailleurs?) mais hier, dans un de ces moments qui suit le dejeuner et pendant lesquels on est vulnerables a certains egarements digestifs, j’ai saute le pas et j’ai installe cette petite merveille.

Bon, je ne vais pas tenter d’expliquer le fonctionnement du jeu en details car pour l’instant je n’en connais que les grandes lignes, mais disons pour resumer que cela s’apparente a un Starcraft (ou plutot un Ground Control) massivement multijoueur, dont l’action se deroule dans plusieurs galaxies, sur plusieurs planetes sur lesquelles s’affrontent des factions rivales dans une guerre permanente. Tiens, ca rappelle Total Annihilation ce genre de scenario. Les affrontements sont tactiques, chaque joueur prend possession d’un heros au commencement de la partie et va acheter/upgrader/leveller un petit nombre d’unites qu’il enverra dans des batailles pouvant reunir plusieurs dizaines de joueurs simultanement.

Si vous vous trouvez mon explication un peu floue, vous devriez pouvoir trouver des eclaircissements ici : http://www.sgalaxy.com

Pour ceux qui connaissent, vous pouvez refocaliser vos yeux sur le texte a partir de maintenant:

Alors, le but de mon thread est de demander :

  • Qui dans la Cafzone joue a SG ?
  • Sur quelles planetes ?
  • Dans quelles factions ?
  • A quel niveau ?
  • Depuis quand ?

Voalaaa, merci bien m’sieu’dames …

Ce message a été édité par GiomBee le 24/04/2004

si c repasse gratuit c super comme mmorpg sympa du coup

on fait tj lvl son commandant en dirigeant son escouade de 4 soldats, c bien ca ?

vite vite faut en parler a cyd

[quote]si c repasse gratuit c super comme mmorpg sympa du coup

on fait tj lvl son commandant en dirigeant son escouade de 4 soldats, c bien ca ?

vite vite faut en parler a cyd [/quote]L’escouade de base fait 6 soldats, on peut monter jusqu’a 10 je crois en levellant et en augmentant ses stats de tactique.

Franchement je suis impressionne qu’un jeu d’une telle qualite soit gratuit

bah c fait par des coreens qui avaient 2 autres mmorpg a cote qui ont du marcher. Shining lore c’est d’eux je crois

Ah ben j’ai essayé et c’est vrai que c’est sympa. Par contre, la création de mon perso à un peu foiré et je me suis retrouvé dans une faction que j’ai pas forcement choisie…

Monos je crois… DOnc de temps en temps pourquoi pas

Ce message a été édité par GiomBee le 25/04/2004