Shell pour gamers?

Je pense qu’on en parlait dans un Joy ou bien ici même sur CafZone, mais ça remonte à super longtemps.
Je voudrais savoir donc si il existe un shell ou un autre moyen d’avoir le windows alégé de tout les services inutiles quand on joue à un jeu. Une configuration avec le minimum de trucs chargés en fait. Tout ça pour faire tourner les jeux dans un environement très basique. Un peu comme sur Xbox, où le OS permet de garder toutes les ressources !
L’ideal, ça serai d’avoir un compte utilisateur pour cela.

Est-ce qu’il existe un soft ?

Thx les gars!

ps: j’ai posté dans le forum jeux… p-e que ça doit se trouver dans utilitaires? Sorry

Si t’es un peu bidouilleux et que tu es sous 2000 ou XP tu peux te faire une liste de services et applis (que tu peux lancer en tant que service soit dit en passant) et ensuite faire deux .bat

Un qui te coupe les services et un qui te les réactive. Regarde du côté de la fonction “net”

Ex: net stop arrête le service et je te le donne en mille , net start démarre le service…

Mais bon ça va te prendre du temps !!!

c’est clair qu’a part couper toutes les conneries en memoire genre icq, real update et que sais-je encore, je ne vois pas quoi couper

au pire tu fais un msconfig (dans demarrer/executer) et tu regardes en detail ce qu’il charge en memoire dans l’onglet demarrage. Perso j’ai vire tout les trucs residents qu’on voit meme pas dans la barre des taches genre resident driver nvidia, resident carte son, adsl autoconnect (tiens ej l’avais vire ca), inutile depuis que j’ai xp avec un routeur

sinon rajoutes toi de la ram et defragmentes ton disque dur pour gagner en temps d’acces

Okay ! Je vois…

Ca change pas de ce que je fais pour le moment alors. Couper l’antivirus, le messenger, la connexion, les services résidents… et d’autres trucs.
Bah finalement ça prends 2 min.
Mais, l’explorer prends qd même pas mal de ressources…

Je pouvais rêver à un espèce de launcher tout simple + directx. Qui suffit largement pour les jeux ! Et je suis toujours convaincu qu’on gagnerait en perfs.
Mais si ça existe pas vraiment… :slight_smile:

mmmh (©Wis) ce que tu veux c un soft qui coupe tous ce que tu as sous Windows pour les relancer apres ? non ?

ca existe mais c pas terrible, j’en avais testé 1 ou 2 (me rappelle plus du nom) et à part quelque plantages j’ai pas vu de grandes ameliorations…
Le mieux c’est d’avoir un Windows bien configuré, normalement tu drvrais aps avoir 10 000 softs a couper des que tu joue.
Et puis en service windows je vois pas ce que tu peux couper à part le reseau si tu joues à un jeu solo,le reste etant nescessaire.

a la rigueur tu peux te faire un batch mais faudra faire un batch inverse pour les relancer…sans grand interet…

Euh je crois pas vraiment qu’un shell puisse améliorer les perfs d’un jeu…

Enfin c’est pas l’explorer qui pompe le plus de ressources a la base, loin de la.

Donc meme si t’as un shell “allégé” ca changera pas grand chose dans tes jeux…

Kasper et universal_tonton, essayez d’être un peu plus constructif, c’est quoi ces posts à 2 euros ??

[Edité le 25/11/2002 par GluP]

Pas mieux.

non