Shenmue... This is the end

Et oui, alors que les Sims vont bientot voir apparaitre leur 6ème addon subtilement nommé “Abracadabra”, j’apprend dans le dernier Joypad que Yu Suzuki a arreter le developement du troisième épisode de Shenmue! ça sent la fin pour cette série qui en deux opus est devenu mythique! Je n’ai joué qu’au premier mais quel révolution fut ce jeu pour moi! C’est donc avec tristesse que, pour commémorer la mort annoncée des aventures de Ryo, je vais aller acheter Shenmue 2 (sur DC bien sur) et recommencer tte une partie dans la peau du jeune japonais champion de karaté!

Que les fans pleurent avec moi s’il y’en a sur ce forum…

argh… 50 fois j’ai voulu achetter ce jeu (le 2)… 50 fois soit y avait un autre jeu qui me plaisait plus (Star wars kotor par ex) ou Murphy m’empechait de l’achetter (mauvais état, personne qui prend le dernier devant moi, etc.)

Dommage

Bhouhouhouuuuuuuuuu

Je suis dans ton cas aussi : Suite à un bras cassé j’ai découvert ce jeu dans lequel je me suis complètement engouffré ( tous les jours je m’achetais quelques figurines au distributeur pour compléter ma collec ).

Par contre je ne sais rien du deuxième épisode…

Viens nous raconter quand tu l’auras

Snifff.

Un vrai chef d’oeuvre ce jeu ! Rah plein de goodies qui sert à rien mais amplement agréable à tout posseder. Snif snif un grand jeu, tout comme la console.
Mais bon y aura t il de moins en moins d’innovation dans le monde du jeu. Car pour une fois on avait le droit à quelque chose de nouveau un univers oh combien agréable et innovant.

[quote]Je suis dans ton cas aussi : Suite à un bras cassé j’ai découvert ce jeu dans lequel je me suis complètement engouffré ( tous les jours je m’achetais quelques figurines au distributeur pour compléter ma collec ).[/quote]Raaaaaaaah les figurines!!! J’y allouais un budget assez énorme! Mais mon petit plus c’est que j’ai la technique pour travailler au port un nombre infini de jour. Je suis très fier de mon astuce parce que je l’ai trouvé sur aucune soluce! En tt cas ça permet de se faire un jolie pactol et de continuer de bosser au port jusqu’a avoir réussi à faire tt les High Score en arcade (raaaaaaah le QTE en arcade j’ai jamais eu le coeur qui battait aussi vite avec un jv!) et d’avoir ttes les figurines (le putain de dès rouge je dois l’avoir en dix exemplaire!). Plus je parle de ce jeu plus j’ai envie d’y rejouer là! Mais pq donc les lois du marché sont impénetrable??? Pq Shenmue s’est mal vendu?

mais euh, c’est sûr, j’avais entendu dire un coup que Suzuki-sama voulait développer une suite (et fin) mais que c’est Sega qui freinait tout ça.

/un peut de spoil de la toute fin du 2 mais que ça fait bizarre/

J’éspère qu’il est seulement mis en pause pour retirer ses vilains bouts de SF fantasy(pour faire plaisir à Sheme_One) dans le scénar .

/* fin de un peut de spoil de la toute fin du 2 mais que ça fait bizarre*/

même si j’avais peur que mettre tous les derniers chapitres du scénar ne gâche un peut celui-ci, c’est quand même le jeu qui m’aurait fait acheter une console à lui tout seul. En y pensant c’est Shenmue 1 qui m’a fait acheter la DC.

Prions mes frères.
Ce message a été édité par kuroneko le 01/11/2003

Pour se procurer le 1 et 2 :

http://informatique.kelkoo.fr/b/a/sbs/fr/v…nmu/119601.html

[quote]mais euh, c’est sûr, j’avais entendu dire un coup que Suzuki-sama voulait développer une suite (et fin) mais que c’est Sega qui freinait tout ça.[/quote]Disont que se jeux est rester en travers de la gorge de Sega, car sont budget etait vraiment enorme (700 millions de francs), et a participer a la fragilité financiere de l’entreprise (et n’a pas été rentabiliser, meme si il c’est bien vendus).

Wild

700 millions de francs ? T’es sûr ? Parce que ce serait juste le plus gros budget de jeu vidéo de l’histoire.

[quote]
/un peut de spoil de la toute fin du 2 mais que ça fait bizarre/

J’éspère qu’il est seulement mis en pause pour retirer ses vilains bouts de SF dans le scénar
C’est vrais que je me la referais bien
Et chuis bien triste pour le trois…

Euh ouais, la ce serait le Winner All Star à ce niveau la quand même. Quand on connait les tarifs de dev des jeux, je doute fortement que celui-ci ait pu couter 700 millions…

(ils le disent dans le test)
http://www.elecplay.com/segment.html?season=6&episode=1
(regarder question of the week)

Et j’ai pas le temp de faire d’autres recherches, mais on peut trouver cette infos un peut partous sur le web (meme si le chiffre varie, mais il reste enorme).

Pour infos, l’un des dernié jeux Dreamcast sortie au Japon etait tres special: le jeux etait moitier RPG moitier gestion et il placais le joueur a la tete de Sega. Sont but etait de sauver la societer.
Ce jeux (tirer a relativement peut d’exemplaires, je ne me souviens plus du titre mais certains d’entre vous on du en etendre parler) etait surtout un reglement de compte qui revelais les enormes erreurs de Sega.
Et Shenmue etait l’une de ces erreurs…

Si on se base sur des raisons purement financieres, Sega n’aurais pas du devellopper Shenmue.

Wild

Bon $60 millions, ça fait loin des 700 millions de francs quand meme Et ce serait déjà tres nettement plus réaliste, bien que encore surestimé (m’enfin ça dépends ce qu’ils comptent dans ces couts aussi). Bref, de rumeurs en rumeurs, ça méne pas bien loin tout ça

[quote]Pour infos, l’un des dernié jeux Dreamcast sortie au Japon etait tres special: le jeux etait moitier RPG moitier gestion et il placais le joueur a la tete de Sega. Sont but etait de sauver la societer. Ce jeux (tirer a relativement peut d’exemplaires, je ne me souviens plus du titre mais certains d’entre vous on du en etendre parler) etait surtout un reglement de compte qui revelais les enormes erreurs de Sega. Et Shenmue etait l’une de ces erreurs…

C’était pas Sega gaga (ortho?)[/quote]Dommage, j’aurais bien aimé connaître le fin mot de l’histoire, c’est plutôt frustrant…

Perso, j’ai trouvé le 2 un peu différent du premier. Plus contemplatif, moins intéractif. J’ai plus eu l’impression d’être balladé de perso en perso, voire de lieux en lieux que de jouer vraiment. Sans compter que les rares fois où il y avait un peu de réflexion (et où on se rapprochait d’un jeu d’aventure classique) on était plus que guidé, ce qui diminuait largement l’intéret de la séquence. Pourtant, dans mon souvenir, le 1 n’était pas fondamentalement différent, mais ça m’a moins “choqué” que dans sa suite. Peut-être l’euphorie de la découverte?

Mais bon, Shenmue, c’était “quelque chose de différent”, une expérience, un trip (vous vous rappelez du dernier CD de Shenmue 2?). Je comprends aussi qu’on puisse ne pas accrocher. Hélas, même si c’était prévisible, je reste sur ma fin! Grrr!

Et puis qui sait? peut-être qu’ils se décideront un jour à l’exhumer sur PS3 ou XBox 2, ils nous ont bien fait le coup pour tous ces titres qu’on croyait morts, alors pourquoi pas Shenmue?

Oui le jeu dont vous parlez est bien Sega gaga, surement l’un des softs les plus déjantés qu’est connu le jeu vidéo console… M’enfin WIld tu dis que Shenmue est une erreur de la part de Sega mais précise bien une erreur ECONOMIQUE parce que d’un point de vu “artistique” c’est plus une révolution qu’une erreur… Rappelez vous aussi de la PROUESSE technique pour l’époque! Oui, Shenmue est resté longtemps LE plus beau jeu console de l’histoire! Je me rappelle l’hallucination devant les graphismes lorsque j’ai lancé le premier CD…

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!! Faut pas que j’y pense mais ça y’est dans ma tête je me suis dit “Mais je connaitrais jamais la suite des avanture de Ryo Hazuki??? Je saurais jamais le fin mot de cette histoire de miroirs???”! Aaaaaaaaaaaaarg je vais le pleurer encore longtemps mon Shenmue 3 tué dans l’oeuf. 

P’tain je me souviens dès l’intro du premier, quand le père dit “Stay back, Ryo”, avec ensuite Lan Di qui le tue d’un coup martial super chorégraphique, là, j’ai compris que le jeu allait être énorme. Comme beaucoup de monde je crois. Shenmue, c’est vraiment une trop belle aventure. C’est con qu’il n’y ai pas de fin, mais peut-être que ça paraîtra sous forme de bouquin, qui sait?

En tout cas, je tiens quand même à dire merci à Sega, même s’ils ont un peu foiré au niveau de leurs consommateurs, la Dreamcast restera une des machines les plus mémorables…

[quote]C’est con qu’il n’y ai pas de fin, mais peut-être que ça paraîtra sous forme de bouquin, qui sait?[/quote]Mouais… ça serait quand même une bien maigre compensation… Le récit de la première scène me rappelle les magnifiques combat en QTE! Raaaaaaaaah et la méga baston à la fin!!! ENORME!