"Le mag de prépublication de Pika est chargé d’actualité en ce moment.
Le mois dernier c’était Get Backers qui tirait sa révérence pour
finalement prendre le chemin de la publication “normale”. Aujourd’hui
il est certain que Cyborg Kuro Chan, ayant lui aussi quitté le
magasine, aura la chance de connaître une édition reliée.
Mais c’est surtout le 25 novembre que Pika va frapper fort avec la
sortie du 10 eme volume. En couverture vous découvrirez la nouvelle
héroïne de FUJISAWA Tôru (l’auteur de GTO) car Rose Hip Rose prendra la
place de Kuro Chan. Autre nouvelle série : une oeuvre récente du studio
CLAMP : Murikuri.
Source : Pika - Mangavore"
Tain merde, Rose Hip Rose yeeeeeeeeeeeaaaaaaaaah !
Rooh, alors ça c’est pas gentil de snobé mon beau thread
Ceci dit, oui, c’est bien cool, mais j’ai plutôt hâte que ça sorte en volume relié… Nan, parceque moi les prépublication en fait, je m’y suis pas vraiment “habitué”, et je n’achète donc jamais Shonen Collection…
Arf c’ est bien bête!
Il ne faut pas oublier que “les mangas” sont des pré-publications à la base, ceux qui sont publiés étant simplement la “compilation” des histoires qui ont eu du succès dans les divers magazines! Cependant, la “pré-publication” continue même quand la publication “reliée” a commencé… mais bon il y a tellement de magazines de pré-publication et de mangas reliés là-bas que ça reste rentable…
Mais donc: moi j’ aime bien, ça amène un peu la “vision originale” par chez nous!
moi je trouve ça génial cette méthode de publication!
j’avais acheté les Kaméha Magasine qui avaient des séries comme Crying Freeman Angel Sanctuary, Stryker, Dirty Pairs etc… puis les Manga Player, avec GTO par exemple. Ils se sont tous deux arrêtés au bout d’une trentaine de numéros, c’est vraiment fort domage!
Avec Shonen, l’avantage, c’est que c’est distribué dans les mêmes rayons que les mangas, contrairement aux deux autres précédement cités, distribués uniquement en kiosque. J’espère que Shonen connaitra une durée de vie plus conséquente !