Shoot em up sur GBA ?

Tout est dans le titre
J’aurais savoir quel était LE shoot à posseder sur GBA
ou en elargissant un peu quels sont les jeux d’arcades sympa qu’on peut se lancer quand on a que 5-10 min devant soit…

Ben perso, j’ai une 20aine de jeux sur GBA, et seulement UN shoot. C’est Phalanx que j’ai eu a pas cher, il est sympa mais pas transcendent.
J’ai pas l’impression que la GBA soit une plateforme a shoot, en fait.

LoneWolf
Saturn Rulez.

et sinon en arcade ? comme jeu à la prise en main rapide, à part kuru kuru lururin y’a quoi de sympa ?

[quote]et sinon en arcade ? comme jeu à la prise en main rapide, à part kuru kuru lururin y’a quoi de sympa ?[/quote]Mes shoots préférés sont sans contexte ceux faits par Cave en particulier Guwange, Esp Ra. De., Dodonpachi… Mais la difficulté est élevée même si ils sont faciles à prendre en main (il y a juste des systèmes de scoring un peu subtil pour certains).
Il y a aussi la série des Gigawing (1 et 2) de Capcom.
Les Strikers de Psikyo…

Il y a un site sympa francophone sur les shoots:
http://www.shmup.com

un autre site en anglais:
http://www.world-of-arcades.com

Moi je joue à Spac Invaders sur Gba et je le trouve vraiment bien. Oki c’est un remake mais il est vraiment interressant et fun dès les premieres minutes.

hum. question dans le même style:

Est-ce qu’il existe des simulateurs de vol pour GBA ? (y’ a bien une excellente simu de rally: VRally3).

Je ne demande pas flight simulator ou IL2, vu la taille de la console, mais un truc mi-arcade, mi-simu.

[quote]hum. question dans le même style:

Est-ce qu’il existe des simulateurs de vol pour GBA ? (y’ a bien une excellente simu de rally: VRally3).

Je ne demande pas flight simulator ou IL2, vu la taille de la console, mais un truc mi-arcade, mi-simu.[/quote]
Il y a f-14 tomcat qui est sortit il y a 2 ans, je crois que c’est un mix simu-arcade.

Comme shoot’em up, je te conseille les deux Uranus (si justement nommé Uranus et Uranus 2&nbsp Ce sont deux Roms du domaine public, donc gratuites !!! …Elles sont développés pas un amateur (belge en plus ) et ils sont vraiment pas mal… Le seul problème, c’est qu’il te faut soit jouer sur un émulateur soit posséder un linker pour le développement

[quote]Il y a f-14 tomcat qui est sortit il y a 2 ans, je crois que c’est un mix simu-arcade.[/quote]merci mais d’après Gamekult on dirait que sa durée de vie est très courte.

Sinon je viens d’acheter Advanced War 2 : excellent STR tour par tour! En plus y’a un mode Hot Seat  (si on n’a qu’une GBA ou pas de link) ! Profondeur de jeu et tout et tout.