Shortcut WIFI auto

Bonjour,

Voici le « projet » que j’ai dans ma tête :

Chez moi je n’ai pas de WIFI (raisons qui me sont personnelles) et la 4G n’existe pas (campagne)

J’ai cependant un compte SFR et un hotspot SFR WIFI FON qui fonctionne à merveille mais il est assez contraignant à utiliser : se connecter via l’interface dédié etc etc,

Voici les actions que je dois effectuer à chaque fois pour me connecter :

-Ouvrir le menu WIFI de mon iPhone
-Oublier SFR WIFI FON
-Me connecter à SFR WIFI FON
(l’interface s’ouvre seule)
-Rentrer adresse mail et MDP
-Faire entrer
-Désactiver l ‘authentification auto (sinon le wifi se déconnecte à chaque verrouillage de mon iPhone et donc rebelotte)

est-ce qu’un tel shortcut est réalisable par un noob comme moi qui n’y connaît rien sans passer par de la « programmation » base 64?

Merci d’avance :slight_smile:

Tu dis que tu n’as pas de WiFi, pour dire l’inverse la ligne suivante ?
Je pige pas la demande en fait.

Qu’est-ce tu veux au final ?

à tout hasard: cette appli ne règle pas le problème ?

( A savoir. Si vos identifiants Box ne sont pas reconnus, associez le préfixe de « SFR/ » à votre idnetifiant. Par exemple si votre identifiant est « martin.dupont@sfr.fr », le login à l’étranger sera « SFR/martin.dupont@sfr.fr ». Le mot de passe ne change pas. source )

Si j’ai bien compris: il souhaite se connecter sur un wifi public « Fon » sans avoir à se cogner 40 étapes à chaque fois.

Désolé de ne pas avoir écrit le mot « personnel » après « Wifi »
Il s’agit d’un hotspot public SFR WIFI FON

bien cdlt.

Tu as tout compris, merci,

Je test cette appli de ce pas!

Édit : malheureusement pour moi, une fois le compte créer sur l’appli, elle me propose d’installer un Profil qui gérerait la connexion auto, ce dernier ne se telecharge pas, il ne se passe rien, je vais creuser et essayer de le trouver en dl ailleur

Édit 2 : il s’agit d’une appli avec service payant, or je dispose d’un compte SFR car je suis client donc il est dans mon intérêt de créer une « automatisation » des étapes citées dans mon 1er post, merci tout de même pour ces rapides retours!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.