Shoryuken vs haohokuken

La série des king of fighters et celle des street fighters sont 2 grandes séries des jeux de combat 2D, mais à la longue j’ai fini par préférer celle des king of fighters:

_ les personnages sont plus variés (kim, ryo, takuma, kyo, iori, ralf, rugal, yashiro, etc.)
_ les décors  sont magnifiques
_ le background story est assez détaillé

et puis il y a … kyo kusanagi

street c’était bien avant mais je trouve ça complètement dépassé (hors ken et ryu, les autres en valent pas trop la peine)

Mais bon c’est juste mon avis, mais je pense que je me sentirais vachement mieux si j’ai aussi le vôtre et surtout si il rejoint le mien.

Te fâche pas Donjohn.
Ce message a été édité par jedistylez le 10/10/2003

Et c’est quoi ta question ? tu veut notre avis sur la question ?

pour ma part, c’est même pas comparable, SNK rulez et de loin, y’a qu’a voir KOF98 (l’un des meilleurs selon moi) les enchainement sont terrible, et il faut vraiment maitrisé pour bien jouer (j’ai vu des combats en asie qui m’on fait frémire alors que je me croyais super bon).
Même si je suis heureux que Capcom est gardé l’esprit SNK dans leur suite, donc respect pour Capcom

Tiens d’ailleur je vais me réinstaller mon emulateur moi )
goro Daimon (un pur tueur quand on sais l’utilis&#233
Yamazaki
Eiji (snif on ne le voit plus après le kof98)
Andy Bogard (dans les real bout)
et j’en oublie
Ce message a été édité par Brisco le 10/10/2003

Oui concernant le 98 t’a raison, c’est un des meilleurs, il y a aussi le 2000 et le 2002 (bien que certaines furies soient irréalisables)

Le Snk Vs Capcom Chaos (a venir avant noel) a été développé  par SNK playmore et il il aura tout le savoir faire de SNK.

Pour jeter un coup d’oeil c’est par ici.

Il sera mieux (j’espère) que les Capcom VS SNK 1 et 2 (pas vraiment géniaux) réalisés par Capcom.

Bon, même si le but de ce thread est vague, pour moi, c’est…“Capcom vs SNK” (hu hu hu), justement car ce jeu allie les bons aspects des Street Fighter, et des SNK.

S’il te plait, tourne tes threads autrement, je sais pas, mais là franchement ca fait post pour blog… Ouvre toi en un je sais pas mais arrete avec tes threads où tu commence à donner ton avis sur un truc sans demander un retour ou une chose bien précise…vraiment là ca fait beaucoup

Il y aura toujours les pro-SNK et les pro-Capcom… C’est comme Linux/Windows et XBox/PS2/Game Cube…etc

PAS DE TROLL SVP !!!

Je serais plutôt Pro-Capcom, pour plusieurs raisons mais qui ne sont pas si évidentes que ça…

Premièrement, je trouve que le Gameplay est plus instinctif sur les jeux Capcom. J’ai l’impression qu’il y a une certaine raideur sur les jeux SNK… Concrètement c’est la maniabilité qui est en cause (Même si la maniabilité des derniers jeux SNK est très bonne)… Moi qui jouait à Super Street Fighter II à l’époque sur SNES, puis lorsque je jouais à Fatal Fury Special sur Neo Geo. Quel fossé ! L’habitué du pad se trouve vite déstabilisé lorsqu’on essaye de sortir les coups spéciaux sur un stick Neo Geo ! Enfin voilà, depuis ce temps, j’préfère toujours Street Fighter et les autres Capcom…

Deuxièment, l’accesibilité aux jeux SNK fut vraiment difficile. C’était possèder la Neo Geo, se rendre à une salle d’arcade, se taper les vieilles conversions sur les 16 Bits… Et ensuite, lorsqu’on goutait aux joies de l’arcade, le stick s’avère déstabilisant (Encore aujourd’hui ! Puis dèsfois c’était limite pourrave dans les cafés ), et la difficulté était toujours au rendez vous ! Même un peu trop parfois… Bon nombre de personnes se sont découragés à essayer les jeux Neo Geo pour ça.

Puis vint, la Saturn (Segaaaaaaaaaaaa !)
Enfin les jeux SNK étaient à la portée de tout le monde (Surtout aux petites bourses). J’ai même acheté KOF 96’ sur Saturn avec sa cartouche magique ! Bien que préférant Capcom, on ne peut pas renier la qualité de ce jeu (Ryo : Hola, Hola !). Ensuite, le trou s’est un peu fait étant donné que la Saturn est morte (Snif…) et que les adaptations de KOF sur Playstation n’étaient vraiment pas super (Chargement à la Neo CD, enfin presque !). Puis vint pour moi le “killer” des KOF, Street Fighter Zero 3, et sur Playstation en plus ! Mais quelle tuerie ce jeu !!! C’est ce jeu qui m’a fait pencher à mort vers Capcom (J’oublie les cross-over avec les Marvel et autres Vampire Hunter…). En même temps, c’était la periode creuse chez SNK, la boîte n’allait plus très bien. Tout tournait au ralenti chez eux. Malgré tout, c’est vrai que KOF 98 c’est l’un des meilleurs volets .

Ensuite, la Dreamcast (Segaaaaaaaaaaaaaa !). Débarquent sur la console, Marvel VS Capcom 2 (Sprites énormes), Street Fighter III W & 3rd Strike (Quel sens des détails !!! Mais injustement impopulaire)… Y’a de quoi devenir encore plus un fan de Capcom ! De son côté SNK nous aura pondu un KOF 99’ avec des décors en 3D, un KOF 2000, et KOF 2001 bien après la sortie AES… Et vraiment trop tard, car est passé par là Capcom VS SNK !!! Un rêve pour des millions de joueurs, un des plus grands fantasmes du monde vidéoludique, Capcom l’a fait ! On retrouve vraiment leur style dans tous les compartiments du jeux : Maniabilité instinctive/bourrin (je l’admet…), sprites hyper colorés divinement bien décomposés, des effets “spéciaux” à gogo (Carte NAOMI oblige…), le jeu a vraiment de la gueule… Les fan de Capcom accrocherons plus que les fan de SNK… Tiens j’ai envie de ressortir ma Dreamcast maintenant, vous faites chier…

Parrallèlement à tout ça, on a eu le renouveau de SNK qui fut racheté. De nouveaux jeux furent développés principalement sur Neo Geo puis adaptés sur les différentes consoles. La Neo Geo même maintenant reste un luxe, ces jeux sont toujours à des prix prohibitifs, et le matos s’échange à prix d’or (La console et les accessoires ne sont plus produits). Les consoles nouvelle génération, et l’émulation (…) ont rendu plus abordable ces jeux. Mais pour de nombreuses personnnes, rien ne vaut l’authentique Neo Geo, ses sticks arcades, les énormes cartouches de jeux, et le 0 chargement !

D’ailleurs certains jeux sont vraiment des raretés, et valent une fortune !

Ex : Metal Slug 1 AES, environ à 2000 Euros. Ultimate 11 (S.Sidekick 4) à 3000 Euros ou encore Kizuna Encounter ca doit tourner vers les 4500 Euros pour celui là (3 exemplaires recensés dans le monde) …

EDIT : Korekzion !
Ce message a été édité par willdreams le 10/10/2003

SNK powaaaaa
même si la prise en main est TRES difficile au début.
J’ai mis au moins 1semaine pour réussire a faire un quart de tour avant
sur pc, je déchire ,mais avec une manette …

mes perso ?randy,iori ,mai,mao,KENSOU ,athena etc etc …

Allez une petite help pour les pros SNK pour ne plus avoir les doigts enflés

Le valium c’est par ici

Dejà quand je jouais à Street Fighter 2 sur super nes je bavais à chaque fois que je voyais un test ou des astuces pour les jeux de baston SNK à l’époque ils avaient tenté de faire Samurai Shodown sur super nes… j’avais passé des heures sur la borne à me faire étriper et quand j’ai vu “l’adaptation” de cette icône sur super nes ben j’ai vomi!

Puis la PS1 est arrivée, mais hélas les adaptations SNK (kof 98 entre autre) souffraient d’une lenteur qui laissait le temps d’aller prendre un café entre deux coups! et le Messie Neo-Rage est arrivé quand j’ai eu mon premier pc (un P2 350Mhz) et j’ai découvert les joies de l’émulation… et aussi que les pads microsoft sidewinder ne sont pas du tout adaptés aux jeux snk!

Bref je vais pas raconter ma vie, mais SNK c’est la marque d’excellence des jeux de baston avec les décors grouillants de vie et de clin d’oeils à d’autres titres, des boules de feu d’un écran de haut et des furys ou on se prend 35 coups dans la tronche sans avoir compris ce qui nous arrive… rien à voir avec les tarlouzes de SF2 toutes versions confondues!