Shoutbox [Archive 1]

Dans le genre fail de com, AccorHotel Arena (le nouveau nom du palais omnisport de bercy) se pose là aussi

Ah effectivement c’est craignos oO

Bon bah, plus que 30 jours à patienter maintenant. Un beau retour :smile:

Premiers screenshots de la version Remastered de Day of the Tentacle : http://www.polygon.com/2015/10/23/9605322/day-of-the-tentacle-remastered-screenshots

Ma foi, ça me plait bien ! J’espère juste qu’il sera possible de switcher entre les deux versions in game (comme pour les Monkey Island)

Il est plus facile de comparer les screens sur l’article de RPS : http://www.rockpapershotgun.com/2015/10/24/first-day-of-the-tentacle-remastered-screenshots-appear-compare-and-contrast/

3 « J'aime »

OMFG !!

Ça me plaît aussi, contrairement à celle de Monkey Island.

comment je vais claquer 20€ day one comme une victime …

2 « J'aime »

Pour @Bussiere :

Il doit surement y avoir des (travailleurs) nomades dans le coin, comment vous en sortez vous pour l’accès à internet ?

Une amie est dans un logement temporaire, elle va emménager dans un nouveau logement neuf dans 2 semaines, dans lequel elle sait pas du tout où ça en est au niveau du raccordement… Elle me dit que ça prends plus de temps pour s’abonner dans les logements neufs, je ne sais pas trop quoi lui répondre vu qu’elle ne sait pas ce qui a été fait niveau travaux… Bref, passons.

Du coup elle m’a demandé ce que je pensais des forfaits Bbox Nomad. A priori ça a l’air d’être l’offre la plus intéressante par rapport à Orange et SFR, je n’ose pas trop lui conseiller du Free Mobile à 50go vu qu’elle veut consommer du Netflix (Je lui ai bien expliqué que 32go, même vidéo en qualité minimum sur Netflix, c’était pas vraiment le top. Mais de toute façon il n’y a pas d’autres alternatives ? …), Netflix c’est typiquement le genre de truc qui doit bien merder sur les réseaux Free le soir non ? … D’ailleurs même le réseaux 3G/4G Bouygues ne semble pas au top, ce genre de topic fait un peu peur.

Côté matos, l’hotspot WIFI le moins cher sur le shop Bouygues est à 70 balles, ça fait cher pour ne seulement l’utiliser que quelques semaines, mais ce qui est moins cher me parait assez douteux… Au pire je me dis qu’elle pourra le revendre, parce qu’elle ne va bien évidemment pas s’engager sur un an pour avoir un hotspot WIFI pas cher avec l’abonnement, comme vous l’avez compris, ce n’est que pour une utilisation temporaire, peut-être 1 ou 2 mois maxi dans le pire des cas.

Qu’en pensez-vous ? :expressionless:

So situation trop commune pour moi :

  • Chopper des codes freewifi / sfr wifi machin wifi …
  • Utiliser son tel comme modem
  • Aller voir les voisins pour demander, quitte a leur aire une feuille comme quoi tu utilises leur wifi si ils sont paranos (perso contre des chocolats ca passe souvent, ou une caisse de biere).
  • Et il est totalement illégal de hacker le wifi des voisins meme si on peut peter facilement un wpa2 avec un peu de amazon et de sous. http://resources.infosecinstitute.com/cracking-a-wi-fi-wpa2-password-thanks-to-amazon/

J’allais te répondre de faire du tethering avec son téléphone, jusqu’à ce que tu parles de Netflix.
Du coup je n’ai rien à proposer: si elle veut cette utilisation là, il va falloir qu’elle prenne une solution à ce niveau là. On est loin du travail nomade, en tout cas en ce qui me concerne j’ai des volumes de données de quelques dizaines de Mo/jour. C’est d’un autre ordre ce qu’elle souhait faire. Le plus sage serait surement de se passer de Netflix pendant le temps du raccordement.
Par contre, le hotspot Wifi, quel que soit le forfait choisi, pour quoi faire? Le téléphone fera l’affaire.
L’alternative c’est de demander des codes aux voisins (grillé par Bussière, c’est bien ce nouveau forum qui se met à jour en direct!).

PS @Bussiere: ça y est, c’est pété le WPA?

depuis longtemps le wpa2 hein vu qu’on a acces a de la ressource de calcul pas cher …

@jeep 2011 : http://www.tomshardware.com/reviews/wireless-security-hack,2981-9.html

https://www.cloudcracker.com/

C’est ce qu’elle fait déjà sur mes conseils. Je l’ai même aidé a changer d’adresse MAC pour passer entre les gouttes sur une box d’un voisin de son logement temporaire. :grinning: Elle lui avait filé un peu de sous en échange et puis ils se sont pris la tête, histoire à la con… Elle sera parmi les premières personnes a accéder aux nouveaux logements et apparemment il n’y a pas de signaux aux alentours.

Elle n’est pas très a l’aise avec l’informatique en général, j’ai aussi peur que son iPhone 3G soit un peu limite pour servir de pont wifi. Et puis du coup elle ne pourrait pas utiliser son autre numéro en même temps, le bordel quoi. Elle veut garder l’abonnement qu’elle possède actuellement sur son iPhone.

Apres ca dépend ou elle est mais sinon on peut passer par les toits pour deployer un reseau mesh jusqu’a elle ?

(il y a une echelle généralement avec un cadenas pour la bloquer)
et sur les toits tu captes bien généralement.
(il est illégal d’acceder a des locaux techniques et d’ascenseurs)

Sinon il est aussi illegal de hijack la fibre ou les cables tels de tes voisins.

Sinon pour le Lulz j’ai pas testé mais un hack de gotenna (9 kmde porté) : http://korben.info/gotenna-communiquer-sans-reseau.html

Haha. Énorme tout ça, c’est intéressant.
Mais en gros je voulais être sûr qu’il n’y ai pas d’offres alternatives 3G/4G et savoir comment ça se passe chez ceux qui l’utilisent dans leur vie de tout les jours. Parce que je ne suis pas très au courant de ce qui existe… La fiabilité de mon Sosh 3go à tropcher € par mois me va très bien. \o/

Perso ca dépend de son budget mais parfois quand je traine dans un coin bah airbnb.
Ca donne une base arriere avec une bonne connection le temps de regler ce que tu as a faire dans le coin.

La finale Nouvelle Zélande - Australie va être explosive

1 « J'aime »

L.adsl dans les logements neuf, cest 2jours max.

1 « J'aime »

Pas forcément, une amie ayant acheté y’a peu a eu tout les malheurs du monde à avoir son logement relié (1 mois et demi minimum) en ADSL !
A noter que le fibrage est prévu mais c’est “Soon” … Orange qui joue a blizzard.

(en centre ville tout ceci bien sur)