Shoutbox [Archive 1]

FactorNews a pu mettre la main sur une démo du jeu (version PS4) : http://www.factornews.com/actualites/premieres-vannes-sur-le-remaster-de-day-of-tentacle-41096.html

On apprend entre autres que Maniac Mansion sera toujours dans le jeu. Ouf

Le mp3 est dangereux pour l’audition. La perte de qualité pousse l’utilisateur à écouter plus fort sa musique… C’est l’association agi-son qui le declare sur BFM…ahem…

Ah ah ah… euh… QUOI?

Et la semaine prochaine, l’ALPA viendra nous expliquer que regarder des copies pirates de films et de séries rend aveugle à cause de la qualité déplorable de l’image. Tout ça sur BFM Radio/TV, bien sur!

1 « J'aime »

Si ça passe à la télé c’est que c’est vrai !

c’est pas totalement faux, après c’est un gros raccourci BFM mais c’est partiellement juste, c’est plus détaillé ici : https://en.wikipedia.org/wiki/Loudness_war

@lonewolf a posté ceci sur discord, ca vaut vraiment le cout d’être transmis a mon avis

Un peu de cybersensibilisation sur les risques du surf sur le net.

Mais de ce que je comprends, c’est pas dû aux MP3, mais c’est un problème de l’industrie musicale en général
Accessoirement, c’est un peu débile de hurler au loup sur les MP3, alors que ça doit être actuellement leur plus gros potentiel de croissance. Il faut qu’ils arrêtent de s’accrocher aux CDs :frowning:

c’est les deux et même plus :

  • d’un coté la dynamique des morceaux a appauvri et le « bourrinage » pour sonner plus fort est a la mode (moins de dynamique, tout à fond tout le temps)
  • ensuite un mp3 encoder avec les pieds fera aussi de l’écrêtage et aura tendance a faire que les gens mettent plus fort pour entendre les variations du morceaux
  • ajouter a ca les écouteurs de merde des iphone → dans les transports en commun tu augmentes le volume pour entendre ton truc mal produit / mal encodé et en effet tu as une génération de gens qui ne connaissent que des « mauvais morceaux » et trop fort

donc BFM a pas totalement tort mais traiter ca dans un entre-filé de 30 secondes, alors que ca mérite un bon 15min avec des exemples, c’est pas glop

J’ai vu deux ou trois petit trucs pas faux mais je trouve qu’ils sont trop dans la pseudo parodie de la starac pour que ca soit crédible

Mon premier post en pseudo shoutbox, yoohoo!

Si les non initiés en ressortent qu’une ou deux choses, la campagne est une réussite :smile:

Non mais faut arrêter là… Que ce soit du CD ou du midi le volume n’est pas dicté par le support…et je dirai même l’inverse: un mauvais encodage limitera forcément le volume d’écoute dans la mesure ou on entendra plus ( + ) les défaut à volume élevé (un peu comme la HD révèle les défaut d’un média vidéo) tout aura tendance à saturer plus rapidement et les défauts d’encodage ressortiront bien plus.

Le volume d’écoute est une tendance totalement décorréler de la qualité des média à mon avis. Et même si c’est un problème réel qui engage la qualité d’audition de nos enfants, le lier au piratage est un travers qui désert le propos…

attends rien n’a été lié au piratage, ca parlait de MP3 et d’écoute au casque
Et malheureusement non, mauvaise dynamique et mauvais encodage font pas baisser le volume

Je suis d’accord que ça ne suffit pas à contrecarrer la tendance actuelle…j’explique juste que le mauvais encodage n’encourage certainement pas à augmenter le volume. Cette tendance (de monter le volume) est purement sociale et culturelle et n’a rien à voir avec un quelconque aspect technique.

Han !

Bon, j’ai déjà joué dessus. Je dois avoir logiquement un compte dessus. Je n’aurai donc pas à payer…

Bordel ! Mass Effect 2 ne se lance pas sous windows 10 ! Je fais comment moi maintenant ?!

Même en mode de compatibilité win 7 ou inférieur en admin ?

Oué, un message d’erreur sur ecran noir. Ce qui est rageant c’est que ME1 passe comme un charme.

Il se lançait bien sur ta version précédente de Windows ?

Je ne sais pas je viens de l’installer après avoir fini le 1. Je me suis pris la trilogie il y a peu de temps.