Shoutbox [Archive 1]

j’ai cherché (rapidement) et j’ai pas trouvé. Pour savoir si le % de PIB est une metrique qui a du sens, il faudrait savoir combien vraiment de cette somme est alloué a l’éducation (et pas au foncier par exemple). Pour le comparer au reste de l’OCDE, il faudrait aussi comparer le mode de financement et la répartition privé/privé.

Quand je vois ici notre facture de fioul (oui on se chauffe encore au fioul)… on pourrait en payer des prof… même réflexion sur les projets “TBI” ou “Tablette pour tous”… qui ne servent en rien la pédagogie.

1 « J'aime »

Sauf si tu regardes ta copie et que le prof connait sa classe.
Parce que ton 15/20 du dernier contrôle, c’est pas une note d’appréciation générale de ta copie, mais elle se divise en genre 5/5 sur l’exo de dérivation, 5/5 de calcul d’intégrale, 3/5 en proba simple et 2/5 en proba plus velue.
Et là, en tant qu’élève/prof/n’importe qui qui prend un peu de temps tu sais que le gamin a compris les notions de dérivée/intégrale, mais qu’il va falloir bosser les proba.
C’est pareil que de mettre une couleur/lettre/smiley à chaque exercice.
Mais globaliser à la copie sans regarder ce qui compose l’évaluation finale est idiot (bien que ça ait plus sa place à mon sens dans une rédaction ou autre essai/analyse/whatever)

2 « J'aime »

J’ai demandé a des amis prof habitués au corrections du bac (j’aime tous les ans leurs cuvées de perles du bac)…
Selon eux, ce texte est un peu romancé (expérience vécue de manière différente mais l’idée reste…et ce n’est pas chaque année)

Je suis pas un expert en mathématique, mais je ne comprends pas cette focalisation sur la moyenne…si la volonté est d’harmoniser entre correcteurs sur un même secteur avec prise en compte des résultats chaque année, la médiane ne serait il pas plus pertinent que la moyenne ? (Voir même juste pour les élèves) …là ils transforment tous quelques copies a 15 en 18 pour obtenir la moyenne qu’on leur exige…

Après je me trompe peut être dans ma réflexion…

2 « J'aime »

oO

Syndrome FT?

Petite question aux bricoleurs :

Il y aurait moyen d’utiliser un kit sans fil de telephone ( oreillette + micro ) comme casque et micro sur application style discord ?
histoire d’avoir un truc plus léger sur le crane ?
Si le son passe bien , j’arrive pas à faire reconnaître mon micro sous win10 .

C’est ignoble. Comment on peut arriver à un tel mépris pour sortir des trucs pareils ?

C’est une formation longue pour etre DRH hein, ca se fait lentement la deshumanisation :confused:

Si tu suis un peu le procès France télécoms, tu verra bien pire. En espérant qu’on en prenne pas le meme chemin :crossed_fingers:.

J’aimerais tellement qu’ils prennent de la prison ferme.

Donc je résume facebook va lancer sa monnaie (frapper sa monnaie est quand même un signal tres fort), et une boite embauche des runners / personne dans la sécu au noir.

Bon bah je pense que ca y’est on est dans un monde cyberpunk. La dernière étape c’est que une corporation obtienne l’extra-térritorialité.

La ou je bosse ca va fermer on est une bonne soixantaine et on va etre remplacé par un contractuel avec un ipad et les questions seront envoyés en back office. Back office qui risque aussi d’etre contractuel. La ou actuellement quand un usager est dans la merde on peut prendre le temps de gérer sa situation (que ca soit des erreurs de notre part, ou une situation complexe (refus de plainte de la police, donc main courante et du coup separation de fait mais ca traine)). Et de plus se prendre du public dans la face et voir les merdes qu’il y a ca te responsabilise. Bref nous aussi on est en train de nous péter les jambes sachant qu’en plus on fait une partie du boulot que la police refuse de faire (on est les derniers a faire chier les marchands de sommeil par exemple).

Bref c’est la merde , et le pire c’est que on enchaine les foutages de gueules en présentant cela comme une amélioration avec des bus intinérants de services publiques qui seront sous equippés.
Dans les effets connexes on va avoir une hausse de la corruption et des pressions vu que ce seront des contractuels. Ici on se prends régulièrement des coups de pression de gens qu’on fait chier. Là avec la contractualisation, c’est la fin de cette “justice” et de cette indépendance.

Pareil mettre les services sur internet c’est bien mais il y a toute une population que l’on met de coté volontairement, recevoir pleins de lettres avec écrit dedans j’ai 70 , 80 ans je n’ai pas internet … Ou voir une petite vieille pleurer face a un ordinateur parce qu’elle n’y comprends rien et qu’on l’a mis de coté. Ou ce couple qui habite dans une nouvelle rue qui n’est pas dans la base de donnée du site, et qui du coup ne peut pas déclarer mais risque de se prendre une majo parce que ca va etre obligatoire de déclarer en ligne.

Ca va être tendus les prochaines années, il vaudra encore mieux être en haut qu’être en bas et on va vraiment avoir une société a deux vitesses. (Parce que bon les suppressions de notre présence vise quand même pas mal les coins pauvres qui ont pas le pouvoir de faire chier les politiques, alors que ce sont parfois des cas complexes ou qui ont pas besoin qu’on les coule encore plus quand il y a un probleme).

2 « J'aime »
1 « J'aime »

J’avais déjà vu une autre de ses vidéos. Le mec fait un super boulot :slight_smile:

Ce jeu est une totale découverte pour moi. Graphiquement, il m’attire assez :grin: Et les dév surement balèze. Aider son collègue à débugger un jeu au téléphone, c’est pas mal quand même :smile:

Et ils ont porté Defender of the Crown sur Amstrad CPC. La classe totale !

Thread passionnant pour les fans d’histoire de l’informatique. :ok_hand:

3 « J'aime »

Le nouveau design de Pocket est atrocement aéré.

D’habitude je me fait une CSS custom pour avoir une liste un peu plus dense, mais là mes (maigres) compétence en feuilles de style ont atteint leurs limite.

Si un webdev sympa pouvait jeter un oeil et me donner un pointeur ou deux sur la manière de rendre ces lignes un peu moins haute, je lui en serais reconnaissant !

Discord est pété au taf (appli win et site web) alors que https://downforeveryoneorjustme.com/discord me dit que tout marche bien… Et rien a signaler sur le twitter de discord…
Ring any bell anyone?

tu n’es pas seul, Discord est dans les choux