Shoutbox [Archive 1]

Cloudflare a des problèmes de routage en ce moment, possible que ça soit lié.

Normalement Discord a un Status ( https://status.discordapp.com/ ) mais il est également derrière Cloudflare, donc RIP aussi :upside_down_face:

https://www.cloudflarestatus.com/incidents/46z55mdhg0t5

La goutte d’eau qui fait déborder le vase, je me suis directement cassé sur wallabag…

Moi je range tout dans Notion maintenant. Je vous ferai un screen de la DB, c’est juste méga propre.

Y’a plein de templates ici :

Clairement Pocket, ça plus le nouveau biz, j’ai EJECT, et viré tout ce que j’avais dedans y’a 15 jours.

1 « J'aime »

haha c’est beau d’héberger le site d’affichage du Status (dns et hébergement) au même endroit que le site dont on affiche le status :smiley:

Pareil c’est cassé.

Je pensais que c’était que moi, donc finalement c’est plus généralisé…
C’est peut être le seul moment ou je regrette IRC, car le protocole est plus robuste SI (et seulement si) un même réseau IRC est proposé par plusieurs serveurs différents

Voila. Je parle exactement de ça :rofl:

Toujours pas revenu chez moi, mais d’après le status Cloudflare c’est réglé et ça devrait se résoudre le temps que des tables de routage valides se propagent.

Parait-il que ça serait un peer de Verizon qui aurait foutu la merde côté US.

En parlant de Discord tiens, y a pas quelqu’un par ici qui y bosse ou qui a une oreille attentive chez eux ?

Parce que j’ai un compte avec mon adresse gmail, je me souviens parfaitement de mon mot de passe, mais je ne peux plus y accéder parce que :

  1. j’avais activé le F2A
  2. je n’ai plus le compte dans Google Authenticator sur mon smartphone actuel (c’était sur un précédent, qui a rendu l’âme sans espoir de réanimation
  3. je n’ai plus les codes de secours (que j’ai eu la mauvaise idée de stocker sur mon précédent PC, paix à son âme, voire peut-être même de ne pas stocker, je ne sais plus)

Evidemment je peux très bien créer un nouveau compte avec une autre adresse, mais ça ne serait pas « optimal » pour moi… :confused:

Petite question pour les Pro de Notions.

J’ai souvent des grosses specs à écrire , mais j’ai pas mal de chapitres qui sont souvent quasi les mêmes ( ou parfois changent en fonction d’un paramètre mais il n’y a pas tant de possibilités que ça) .
Est ce que dans Notion je peux créer un document style word ou excel via l’ajout de blocs qui contiennent mes chapitres types et cela va générer tout seul le doc ? Ensuite je le prends et je complète ce qu’il y a compléter? En gros l’idée c’est de faire une base de données des chapitres et non plus des documents .
Une fois le document créé il est aussi archivé évidemment et intégré dans une bdd projet .

C’est possible ?

Oui mais ce qui me fait rester sous Pocket c’est la facilité de sauvegarder un lien que ce soit sur le téléphone ou depuis le PC.

Notion c’est bcp moins immédiat (ou alors j’ai raté un truc).
Wallabag j’ai essayé un moment, mais ça ne marche pas suffisamment bien pour que j’y soit resté.

Je suis sur on peut faire un shortcut sur IOS et il doit exister des addins pour tout les browsers.

Le jour où il y a ce qu’il faut pour PC et Android, n’hésite pas à poster, ça m’intéresse !

(Même si ça va finir par me faire passer en mode payant pour Notion)

Je ne sais pas comment vous faites pour changer d’outils tous les « 3 mois ».
Un projet un set d’outils ? :grimacing:

Y’a une sharesheet sur iOS + ext Chrome / Chromium / Firefox donc c’est aussi rapide que Pocket maintenant. :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai testé un peu: il y a un clic de plus que pour Pocket sous Android (tu dois confirmer la page de destination), et surtout il n’y a pas moyen d’afficher directement la page originale, tu dois d’abord afficher la page aspirée par Notion.

Du coup ça ne me convient pas et je vais peut-être regarder si je ne peux pas me faire une page de liens custom avec les API Pocket (vu que je troue le process de sauvegarde très bien fait).

Moi je préfère, ça me permet d’éditer le titre, et après j’ai fait une DB sous Notion que je peux trier et afficher comme je veux. C’est clairement pas aussi ez que pocket mais c’est 10x moins intrusif que la merde que c’est devenu et surtout 1000x plus puissant.

J’ai raté cet épisode. Il s’est passé quoi avec Pocket ?

Sinon pour l’utilisation que tu décris, Notion fait clairement mieux le taf en effet.

En fait, comme toutes les boites du genre ils sont à la recherche de brouzoufs. Pocket appartient à Mozilla maintenant et en gros le nouveau design c’est aussi pour te coller sous le nez les articles connexes et autres suggestions + mode pro payant. J’ai rien contre mais je trouve ça très mal fait. En prime j’ai eu un max de soucis de sync entre mes différents clients dernièrement (certainement avec la maj Web ?), ça tombait pendant que je testais Notion du coup j’ai tout viré. :wastebasket:

Ce moment ou tu te rappels de pleins de trucs notamment les lancer de grenades en fourbe a l’avance :

3 « J'aime »