Shoutbox [Archive 1]

Les nouveaux raspberry sont sortis et je dois me contraindre a ne faire pas 4 ou 5 becanes pour faire du multi quake2 et duke nukem. D ailleurs question con. Est ce qu’il existe des fps plus récents que duke nukem avec une dimension piege ? Les pipes bombs a declenchement, les mines lasers et les cameras de securités pour regarder les autres passer ? Ce genre de mecaniques dans un fps me manquent un peu …

1 « J'aime »

Half Life 1. Tripmines et charges satchels comme dans Duke, mais aussi les bestioles aliens.

1 « J'aime »

Seul défaut visiblement : le choix du micro-HDMI. Encore des câbles à acheter :frowning:

Ils sont plus puissants que mon pc de boulot -_-

3 « J'aime »

En tant que gros noob de l’édition graphique, j’essaye de trouver un moyen d’avoir une image médiane d’un set de d’image. En vain.

Contexte : Games Workshop, éditeur de jeu de plateau (principalement) vient de mettre à disposition publiquement des fiches d’unités pour la prochaine extension de Warhammer 40.000 : Apocalypse.
Les fiches sont sur ce modèle ci :


Globalement, on est sur de l’Epic Armageddon upscalé.

Le truc, c’est que j’aimerais faire des fiches customs (notamment pour les profils 30k), et pour ce faire, me faire un template propre.
J’ai vu sur ce lien : How to Easily Remove People from Your Photos With Photoshop, qu’avec plusieurs échantillon d’un même plan, on pouvait enlever des touristes (en faisant l’image médiane, puisque les touristes n’apparaissent chacun que sur une image à la fois).
Du coup, j’ai regardé à faire la même chose sous Gimp, mais je ne trouve pas d’option équivalente. Aurais-je mal cherché ?

EDIT : oui, je pourrais partir sur un fond gris, mais ce serait triste à mourir.

https://www.google.com/search?q=remove+people+gimp+median+picture ?

Ou ça, même si j’ai pas l’impression que ce soit avec Gimp, mais ça a l’air intéressant : https://patdavid.net/2013/05/noise-removal-in-photos-with-median_6.html

C’est un peu sortir l’artillerie lourde juste pour ça mais sinon fais le sur photoshop directement (trial gratuit ou whatever) :ninja:

Je me permet le double post car ça n’a absolument rien à voir avec le message ci dessus.

Un résumé (en anglais) de l’incident CloudFlare / sites hébergés chez Amazon US d’hier par Cloudflare :

On sent bien le dédouanement complet de Cloudflare de l’incident avec les captures d’écran à l’appui, et les piques envoyé à Verizon :slight_smile:

1 « J'aime »

Dans les FPS avec piège, je me rappelle de rien de mieux que Blood: les maps multi avaient presques toutes un mécanisme du genre « quand tu appuies sur l’interrupteur, ça fait dégager le pont (et le joueur qui était dessus » ou autre lance roquette automatique …
C’était bien sympa :slight_smile:

Par contre, du coup tu finissais les parties à -10 vs -15 vu que ça comptait « mort par environnement » et pas un frag.

Il y avait aussi la mécanique de la dynamite que tu allumes et qui reste allumée si tu meurs … attention aux cadavres :slight_smile:

Je crois pas qu’on ait fait aussi bien à ce niveau (maps multis avec pièges) en FPS depuis à ma connaissance ?
D’ailleurs un remaster est prévu pour dans pas longtemps je crois, et il est ressorti sur steam.

1 « J'aime »

J’avais suivi le second lien, mais l’article est pas mal daté, et les liens quand ils sont encore valides ne correspondent plus vraiment aux commandes données (et puis le wiki d’ImageMagick est pas fifou)

Je vais regarder la vidéo, mais on dirait plus de la manip d’une seule image q’un blend de plusieurs.

Mais effectivement, je n’avais simplement pas pensé à la période d’essai de Photoshop.
Faudra juste pas que j’oublie de la terminer en temps et en heure.

merci.

Si tu as plusieurs sources avec le texte à différents endroits, tu peux faire du “copier-coller” ou de la superposition de couche avec masque.

Si tu n’as qu’une seule source, à part la retouche localisée / tampon, je ne vois pas grand chose.
La partie basse est facile à corriger. La partie haute n’a pas l’air trop compliquée.
Par contre , le milieu avec le filigrane, c’est l’enfer.

1 « J'aime »

Je suis allé voir sur le site, les fiches sont au format PDF. Du coup un outil pour extraire les images d’un fichier PDF devrait faire l’affaire non ? Ou même éditer les fichiers directement :thinking:

EDIT j’ai trouvé ce site. J’y ai collé un set de fiches au pif et j’ai récupéré ça :

2 « J'aime »

Dites, est ce qu’il y a des utilisateurs de Digiposte ?

J’avoue que je suis assez fan de leur système de récupération automatique de documents (banque, factures elec et telephone+internet), par contre comme je backup mes autres documents en local + dropbox je me demande s’il etait possible de synchroniser (manuellement via script par exemple, ou automatiquement) les données Digiposte en local ou sur Dropbox, et je n’ai pas vu d’agent windows pour la synchro :(.

J’ai vu également qu’ils ont une API (https://api.digiposte.fr/docs/) avec une category Download mais je suis une bille en développement, donc la comme ça je sais pas quoi en faire…

Avant de leur poser directement la question, si jamais il y a des utilisateurs je suis preneur de vos lumières

C’est une API rest classique.
Tu peux faire un petit script python (des exemples ici) pour récupérer tes documents.

par contre, API ne semble pas ouverte, il faut demander une autorisation ici : digiposte.api@laposte.fr

C’est ce que m’a dit en substance un internaute sur FB, après avoir fait mes bidouilles de l’enfer. Il m’accusait vertement d’avoir fait justement ça et de me la péter en avançant ces histoires de médianes et que mon résultat avait une résolution de chie.
Avant de rétropédaler (et d’effacer ses posts) après que je lui ai expliqué que non, j’ignorais qu’on pouvait le faire justement, j’avais encore cette image immaculée du PDF intouchable…

Un jeune homme charmant…

Bref, ça m’a au moins appris qu’on pouvait le faire. Ceci dit, il persiste un problème que je ne m’explique pas.
J’arrive au même résultat que toi avec l’extraction d’images, mais on peut voir que le fond obtenu diffère de la fiche remplie. Le coin inférieur droit contient le symbole du jeu en simili-filigrane : un crâne robotisé sur une roue crantée sur un triangle. Et ce symbole apparaît ni dans le fond, ni dans les trames récupérées, ce qui m’étonne beaucoup. Une sorte de watermarking ?

Yep j’ai constaté aussi. Peut-être que l’outil déconne, il faudrait tester avec un autre pour voir. Le truc chelou, c’est que le symbole n’apparait nulle part dans la liste des images trouvées dans le PDF. Sinon, si tu peux récupérer les symboles autre part, un petit tour sur photopea et tu l’ajoutes à la main par dessus le fond, avec une petite rotation et en modifiant l’alpha tu arriveras au résultat que tu recherches :ok_hand:

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Dites, la Freebox Delta S, c’est stable et bien maintenant ? Mon Orange (Pro) a plein de petits hoquets et plutôt que rependre une autre fibre pro à côté en backup, je regardais Free. Notez que je suis en plein Paris, le débit, ça devrait aller.

Les stocks en ont pris un coup