Bon y’a un truc qui m’agace, et je sais pas si c’est un paramétrage ou Outlook qui est tout pourris.
Je m’explique : j’ai créé des dossiers dans ma boite de réception dans lequel je classe mes mails (un dossier par client). Les fils de mails sont activés (donc même fonctionnement que Gmail, on a un fil de mail au fur et a mesure des réponses).
Sauf que voilà : dès qu’un nouveau mail arrive, cet imbécile se met dans la boite de réception, et pas dans le dossier dans lequel se trouve le reste des emails. Il se rattache bien au fil de conversation, mais dans la boite de réception bordel…C’est l’enfer ce truc, à chaque fois je suis obligé de rebouger la conversation dans le dossier manuellement. Alors je sais qu’on peut faire des règles automatiques, mais évidemment ce n’est pas si simple.
Bref, y’a un paramètre que j’aurais loupé qui dirait que si un fil de mail est dans un dossier, et bien tout nouveau mail va dans ce dossier et pas dans la boite de réception ?
Best idea ever?
Je ne connais pas les versions récentes d’Outlook mais ça me paraît complètement logique que ça reste dans la boîte de réception tant que tu ne l’as pas lu, le contraire me paraîtrait illogique.
Comme tout les gestionnaire d’email il me semble.
De mémoire tu dois pouvoir faire une règle pour le forcer à ne pas aller dans la boîte de réception.
C’est effectivement le fonctionnement normal. Si tu veux un tri automatique il faut faire une règle en conséquence.
Alors juste, les dossiers sont une arbo de la boîte de réception, donc c’est pas comme si j’avais créé des dossiers locaux.
Mais ça serait quoi la règle ? Va falloir que je cherche.
Des dossiers en ligne ou en local c’est exactement pareil, le seul détail c’est où tu va créer ta règle. Si c’est pour un dossier local ça sera dans l’app sur le poste, si c’est pour un dossier en ligne ça sera sur le webmail.
La règle ça sera un truc du genre SI « adresse de l’expéditeur en @truc.fr » ALORS « déplacer le mail dans le dossier truc »
Oui mais non, ça merci c’est simple sauf que je bosse pour une ESN donc les mails viennent soit de ma boîte, soit du client, soit d’un autre partenaire du client. Bref pas possible et pas gerable une règle tel quel.
Les gens qui ne mettent pas le nom du projet dans le sujet…
Les gens qui te forwardent un mail en laissant l’historique complet des 17 messages précédents, incluant les signatures, les logos, les coordonnées, les mentions « eco print », les mentions privacy, etc…
Les gens qui écrivent le corps du mail dans le sujet…
Les gens…
Eux…
Je vous trouve vraiment durs. Globalement les mails que je reçois de gens sont mieux que les mails que je reçois de robots…
En caps lock. Poubelle pour moi.
Moi j’aime les gens qui demandent un accusé de lecture je me fais une joie de cliquer sur non (je sais qu’on peut rejeter par défaut, mais c’est tellement bien de repérer ces gens là)
Sinon tu peux cliquer sur oui, et ne pas répondre.
Un jour, il va vraiment falloir que je me prenne FF IX sur PC (sans aucun doute dans mon top 3 des FF)
je crois qu’il est en version pc dans le xbox game pass en ce moment
C’est uniquement par abonnement donc ? (et limité dans le temps)