Shoutbox [Archive 1]

Je ne sais pas si ça marche avec les timbres internationaux mais avec la poste tu peux imprimer tes timbres.

et @Xerto Puis en principe, c’est le montant qui compte… Première fois que je vois « timbres internationaux » d’ailleurs O_o

1 « J'aime »

Malheureusement pas d’imprimantes à la maison :frowning:

https://www.laposte.fr/timbres/timbres-marianne/international/c/193

Pareil, jamais entendu parler de ça avant O_o

Sur les bornes, tu peux en imprimer, non ?

Si tu bidouilles c’est que c’est pas fonctionnel. N’oubliez pas qu’en gros, ceux de 40 ans+ ont vu les débuts en essuyant les plâtres, c’est formateur. La curiosité pousse à bricoler mais on a largement de quoi s’en passer aujourd’hui pour notre quotidien : t’es pas obligé de changer tes bougies ou ton calculateur dans un moteur essence même si ça peut aider, t’es pas obligé de savoir comment fonctionne ta serrure pour débloquer une porte, t’es même pas obligé de savoir cuisiner pour manger.

Stacker de fichiers en bordel sur le bureau, avoir 14000 mails non lus et ne pas savoir brancher un VPN, c’est ainsi. La rigueur qu’impose le code plaira à certains, pas à d’autres - et ils sauront bien faire sans.

C’est ce que j’ai fini par faire, mais vu que ce sont des envois de goodies d’une asso, je trouve que les étiquettes 1€40 font un peu dégueulasses. Une Marianne ça a déjà plus de gueule :slight_smile:

1 « J'aime »

Trop envie :heart_eyes: :

image

image

image

image

https://store.steampowered.com/app/731040/The_Invincible/

Et pour l’ambiance musicale :

https://www.youtube.com/watch?v=1qr6F6Qb27g&feature=emb_title

Je croise les doigts pour le reste.

On peut trouver des infos ici : https://www.thegamer.com/the-invincible-stanislaw-lem-game-witcher/

4 « J'aime »

Il parlait pas du retour de BricedeNice en TT France ? ^^

On parle de quoi exactement en fait ?
Parce que « bases d’informatique » ça peut vouloir dire plusieurs choses selon les personnes : savoir un peu coder/développer (avoir des connaissances en langages informatiques), savoir utiliser certains logiciels (suite Office, logiciels de retouche photos…) ou alors juste savoir chercher des informations sur internet (moteurs de recherche et sites qui vont bien)

Je dirais avoir des rudiments de dépannage pour son ordinateur et sa connexion internet pour ne pas se retrouver sans télétravail et donc au chômage partiel. Connaître aussi les bases de la bureautique et de l’utilisation des mails et du web, histoire de pas passer pour un poids mort dans son boulot ou auprès des administrations.
Avec la tendance croissante à la dématérialisation et aux outils informatiques, quand même les fiches de paie ont de moins en moins de version papier, le besoin d’avoir des connaissances informatiques est plus important que jamais. Si tu ne sais pas comment sauvegarder tes fiches de paie pdf pour les conserver pendant 40 ans, tu risques de ne pas pouvoir faire valoir tes droits à la retraite.

1 « J'aime »

Ah? Parceque vous les téléchargez pour les stocker ailleurs?

Je me suis jamais posé la question, pour moi elles sont dans l’outil externe payé par la boîte et elles y restent jusqu’à ce que la boîte qui s’occupe de ça crève…

Je les télécharge juste sur mon PC perso, elles sont ensuite naturellement synchronisées avec Carbonite (en qui j’ai tristement plus confiance que nos solutions de coffres-forts- numériques souverains)

Je les reçois par mail, dans la boîte mail de mon taf, sous forme de PDF chiffré avec une clé très faible. Aucun coffre fort numérique n’est fourni. Je les forwarde sur une boîte mail perso avec une magnifique règle exchange, puis je les garde sous forme originale et déchiffrée sous plusieurs supports, dont des clés USB chiffrées. J’imprime aussi un exemplaire papier chaque mois, au cas où.
Et le côte sauvegarde, c’est géré avec le reste de mes sauvegarde, je ne vais pas plus détailler que ça.

Je les reçois dans un dossier onedrive de ma boite sans aucun chiffrement, et ça fait partie de ce qui est sauvegardé par mon crashplan automatiquement.

Ok.
Nous c’est mis dans un « coffre fort numérique » externe. c’est un poil moins artisanal que le PDF par mail.

Elles sont envoyées par mon entreprise sur un coffre Digiposte personnel

Je découvre l’existence de ce « truc » :slightly_frowning_face: :

Essaie de regarder cette vidéo sur le sujet, très intéressant (et déprimant aussi)