Shoutbox

Oh pu* de bor* de me*…

Comme dit @joebount « ne vous tracassez pas la Terre va se débarasser de l’humain et ça sera sans problème pour elle »…

Ouaip!

1 « J'aime »

demain je devrai pouvoir cuir un œuf au plat en plein soleil , pas besoin de four solaire …

À propos de la politique australienne j’avais vu ce documentaire sur la monetisation de l’eau, passionnant et triste :

« La sécheresse synonyme de bonnes affaires. »

J’ai commencé Link to the past sur la PiBoy, j’adore.

7 « J'aime »

Thread à lire pour comprendre un peu mieux ce que propose Apple sur un plan purement technique. J’ai appris plein de choses personnellement…

1 « J'aime »

On en parle aussi là:

Pardon pas vu ce thread et comme la discussion a commencé ici… my bad.

Ma faute, j’aurais du déplacer ces messages il y a longtemps…

Un comparatif des VPN:

Pour ceuze que ça intéresse , les HDD externe 14To Seagate backup plus hub ont des EXOS X16 à l’intérieur, le top quoi , je suis joie , vu le prix du skedur au détail…

Fascinant. En 2021, on continue à découvrir des choses sur les jeux époque 8 bits.

6 « J'aime »

J’adore ce compte, il n’y a vraiment que des perles

J’ai vu passé ca, je trouve la réponse d’Etienne Klein parfaite. A un moment, faudrait quand meme que les journaux arretent de faire de la merde …

1 « J'aime »

En ce jour de manif anti pass sanitaire, certains osent s’appeler résistants…

Et puis il y a @paroles_la qui rappelle à chaque tweet ce que le mot résistant veut dire réellement, chaque histoire vous met une baffe dans la gueule.

Ce n’est pas joyeux, évidemment, mais je vous invite à suivre ce compte. Pour vous souvenir, ils le méritent tous.

4 « J'aime »

oui c’est vraiment pitoyable. J’ai vu passer ce dessin qui résume aussi assez bien la situation :

D’ailleurs ces abrutis masquent les vrais questions que l’on peut se poser autours du passe sanitaire, parce qu’il y a des vrais points problématiques (notamment sur le transfert du contrôle de l’application de la loi de fonctionnaire de l’état à des tiers). Mais comme ils gueulent comme les ignares qu’ils sont sur des points complétements débiles, ils ont polarisé la question, et c’est impossible de débattre du fond. Comme sur beaucoup de sujet aujourd’hui malheureusement.

Tatiana Ventôse a fait une très bonne vidéo sur le sujet, qui pose justement ces questions, et qui montre qu’on peut être pour les vaccins, non complotiste, conscient de la nécessité et de l’urgence de réagir pour ne pas reconfiner, mais quand même critique face au passe sanitaire.

Un débat d’idée en somme.

Bon, c’est éminemment politique, donc strikez le lien si ca crispe trop les gens.

4 « J'aime »

Ho purée le combo Tatiana Ventôse - Nawak… Pas merci de ramener ça ici :face_vomiting:

1 « J'aime »

Tu peux aussi simplement dire que tu n’es pas d’accord et que tu n’apprecies pas ce qu’elle dit. Ca te rassure d’etre condescendant ? Je comprendrais jamais ca … Mais bon, j’aurai pas du poster ca. J’ai tendance à oublier que beaucoup ici se sentent obliger de prendre les autres de haut. On a déjà perdu beaucoup de tres bon membres a cause de ce genre d’attitude. Et ca commence à me lasser aussi. C’est dommage.

6 « J'aime »

Tatiana elle traine avec Greg Tabibian sur Sud Radio, y a pas de « être pas d’accord » qui tienne, c’est des confusionnistes ( pour un aperçu de ce que c’est : Le «confusionnisme» est-il le nouveau rouge-brun ? – Libération ). Il faut remettre les chose à leurs place, et je ne pense pas me tromper en disant que ce genre de personne n’a pas sa place ici.

Et bien écoute, je ne suis absolument pas d’accord avec ca. Le confusionnisme est encore un de mot vide pour empêcher de parler du fond. Intel est classé ci, on écoute pas. C’est ca qui tue le débat d’idée et fait qu’on reste tout le temps à la surface. Remarque, ca permet d’avoir une vision simple du monde et de se positionner toujours dans le cas des gentils. C’est rassurant…

Moi je m’intéresse à ce que dise les gens, et je trouve qu’elle a des choses très intéressantes à dire. Dans cette vidéo en particulier, elle apporte beaucoup d’élément très factuel et pertinent.
Je procède ainsi avec plein de monde, d’Usul à Ventuose, en passant par Ruffin ou Lapin du futur (tu vois, ca couvre un paquet de case de l’echiquier politique). Je suis rarement d’accord avec eux, mais ils ont souvent des angles intéressants. Et ca permet de mieux comprendre les raisonnements des uns et des autres, et d’affiner ses propres raisonnement et argument.

Après je ne cherche pas à te convaincre, ni à convaincre personne d’ailleurs (je ne suis moi même pas convaincu par tout ce qu’elle dit). Je rebondissais juste sur le message de donjohn, et linkant une vidéo qui donne des arguments intéressants sur le passe sanitaire. Si tu n’avais pas répondu par une phrase lapidaire, mais en avertissant sur ventose et en argumentant sur pourquoi il faut s’en méfier, ça aurait été beaucoup plus intéressant.

8 « J'aime »