Shoutbox

Et pendant ce temp, La Poste qui n’a toujours pas rétabli son accès POP/IMPA sur son webmail…

Sisi, comme c’est marqué sur le site, y’a une procédure, faut changer son mot de passe, via le j’ai oublié mon mot de passe ou je ne sais quoi. Ca remarche très bien pour mes 2 comptes et celui de ma mère

Merci pour l’info ! Je ne vais jamais sur le site, j’aurais pu attendre longtemps.

Ptin, l’ingénieur en carton :
https://twitter.com/cajundiscordian/status/1536503474308907010

My opinions about LaMDA’s personhood and sentience are based on my religious beliefs.

:man_facepalming::person_facepalming::woman_facepalming:

3 « J'aime »

Meanwhile, après 12 ans de quasi-parfaite satisfaction chez ING Direct (le seul reproche était le délai et tarif pour obtenir un chèque de banque), on vient de recevoir un courrier: « bon ben on ferme notre filliale française donc on va clore vos compte. On a vu avec Boursorama, vous pouvez allez là-bas, sinon, on vous versera votre solde ailleurs. Was fun while it lasted. kthxbye » :astonished:

J’ai l’impression que c’est pas très courant une fermeture pure et dure d’un établissement bancaire en France (y’a plus souvent des fusion/acquisition).

On a déjà une banque tradi, donc on va surement aller voir du coté de N26/Revolut ou Shine vu qu’on a aussi besoin d’un compte pro.

Va faire un tour sur le topic des néobanques:

Ça te permettra d’éviter N26 et Revolut. :wink:

2 « J'aime »

Il passe le test de Turing ce gars ?

3 « J'aime »

Y’a du pour et y’a du contre. J’ai un compte chez les deux et ça convient bien à mes usages :stuck_out_tongue_winking_eye:
(En parallele d’une banque tradi quand même)

Y’a pas que les usages dans les « contres ».

1 « J'aime »

Perso je suis toujours très satisfait de bunq, perso et pro, par contre ce sont d’énormes quiches en terme de comm, je sais pas si c’est culturel ou s’ils sont juste mauvais, mais j’ai l’impression qu’ils tapent systématiquement à côté à chaque fois.
Néanmois la banque a l’air se bien se porter, semble moins shady que d’autres, et en termes de services c’est assez top, je ne ressens aucune raison de bouger pour l’instant.

1 « J'aime »

Boursorama c’est pas mal, je suis passé chez eux (comme 2e banque, j’ai aussi une banque tradi), dès l’annonce en janvier/février qu’ING allait fermer ces activités en France et je n’ai aucun reproche.

1 « J'aime »

En fait, je me disais que vu que j’ai une banque tradi à coté, c’était peut-être l’occasion de testé les néo-banques plutot que de rester sur les banques en ligne, que je connais déjà (mais dont j’étais plutot satisfait, ce qui fait hésiter :slight_smile: )

Mais sinon, j’ai effectivement entendu plutot du bien de Boursorama et c’est une des seuls que j’ai jamais testé. (j’entend aussi de bons retours de BforBank et j’ai déjà deux livrets chez eux, donc ça rentre aussi en compte…)

Ya un topic pour ca, et bourso, c’est tres bien, mais faut utiliser la carte, sinon ils te la suppriment…

Alors, si, elle a du trouver un moyen, j’ai encore eu le cas hier qd je vais sur l’appli Family Link de mon téléphone, je vois “aucune limite” activé. Et elle a bien dépassé son quota de travail lus d’une heure. Mon téléphone n’était pas à sa portée.
Je peux sévir différemment, no pb, ou même dialoguer. C’est juste que j’aimerai comprendre la faille et que forcément elle n’est pas très encline à me révéler le truc…

Si tu trouves ça m’intéresse aussi au cas où les miens trouvent également le truc :scream:

Parler avec ses enfants ? Quelle drôle d’idée !
Faudra que j’essaie

Blague à part, le mien de gosse, il avait aussi réussi à hacker le système sans que je pige comment

En fait, après discussion, il faisait une demande detemps additionnel, puis il allait discrètement sur mon iPad pour l’accepter, et enfin il effaçait les notifs.

J’étais partagé entre la fierté du papa geek et une certaine forme d’irritation :grinning:

A mon avis, faut chercher dans ce sens, ça peut se désactiver que depuis ton tel ? Pas depuis l’ordi, la tablette, le tel de maman ?

En tout cas, tiens nous au courant quand tu auras résolu le mystère

PS : Évidement, il n’était pas très enclin à me dévoiler sa combine, du coup c’est parti sur une conversation très adulte, autour de l’auto responsabilité et de la nécessaire confiance.
Non, je deconne, c’était plutôt « bon, maintenant tu me dis comment tu as fait, sinon ton téléphone il part sur le Bon Coin ! »

20 « J'aime »

Un rapide tour sur Google permet d’ailleurs de réalise que le hack de Family Link est a priori plutôt monnaie courante…

Yep, j’ai vu et c’est le premier truc que j’ai cherché, mais ça semble différent là, aucun des hacks présentés ne correspondent, mon coté geek est titillé, je vais continuer à chercher, j"aimerai trouver sans passer pas la menace de @fabiouchka:slight_smile:

La je veux bien savoir comment. Pour moi, elle passe par une approbation sur un autre appareil. Ca m’interesse du coup quand tu auras la réponse :slight_smile:

T’as pas un journal d’évènement sur androïd? Histoire d’être certain qu’elle ne passe pas par ton appareil ?

Ou le mot de passe enregistré dans une version web ?