Utilisez-vous n26 ou revolut ? Le topic banques new age

C’est quoi cette histoire de garantie liée au taux ?

C’est moi qui mélange plusieurs infos dans ma tete. :shame:
Je pensais que seulement certains plans d’epargnes etaient garantis, mais en fait non.
Faut juste que ça soit une vraie banque, et pas un truc de « crowdlending » comme l’était swoon.

une banque donne le taux qu’elle veut à son livret, seuls certains types de contrats ont une rémunération réglementée (livret A, LDDS, LEP, PEL, CEL).

Comme tu l’as précisé, là c’était pas de l’épargne classique via livret mais du prêt à des entreprises.

https://www.moneyvox.fr/banque-en-ligne/actualites/85816/lourde-amende-pour-la-neobanque-n26

c’est bizarre ils parlent de photos pour ouvrir le compte. Quand j’avais ouvert mon compte sur N26 il fallait avoir la caméra pour que ça fonctionne (une opératrice prenait en live la CNI et le passeport en photo + vérif avec la vidéo).

J’ai ouvert y’a plusieurs années et c’était bien prendre des photos de ses documents et une photo de soit même avec sa caméra.

« lourde amende », 4 millions d’euros.
Haha.

a annoncé en début d’année des pertes nettes d’environ 110 millions d’euros, rappellent Les Echos . Elle s’apprête à lancer un nouveau tour de table financier.

Hoho

Je suppose qu’ils préviendrons leur client mais au cas où :

2 « J'aime »

J’étais bien content du peu de service que proposait AuMax, surtout la carte bleue avec ApplePay tout ça pour 0 euros… et forcément le service s’arrête à la fin de l’année, on ferme le rideau byebye.

Du coup, de nos jours y a quoi comme banque vraiment gratuite avec une carte bleue et qui permet Applepay ?

HelloBank, Boursorama, Fortuneo, BforBank ça vaut quoi ?

Perso je suis en train de basculer sur Fortuneo, qui appartient à Arkéa également. Attendez quelques jours et je vous parrainerai, si j’ai la même offre que celle dont j’ai profité, ça vous fera 130€ sur votre compte (sous conditions) :slight_smile:

Marche très bien. Tout gratis aussi.

3 « J'aime »

Rapidement, je suis chez Orange Bank et je les déconseille fortement. Des incapables.

Bah Orange quoi, ça change pas des autres services :smiley:

Je suis sur Fortuneo depuis un peu plus d’un an je crois, j’en suis très content. J’ai une gold gratos en débit différé, jamais eu de soucis de paiement, c’est compatible google pay donc j’imagine Apple, t’as la CB virtuelle.

Bref rien à en redire :slightly_smiling_face:.

J’avais aussi aumax même si au final depuis que je suis passé sur Fortuneo je ne m’en servais plus. Idem pour N26 d’ailleurs. Mais pour cette dernière là prochaine fois que je vais en Angleterre je regarderais si les taux sont bien les même entre les deux banques (normalement y’a 0 frais de change sur les deux)

Un peu plus de 4 ans pour moi chez Fortuneo après un départ (fâché) de chez Boursorama. Le seul point négatif que j’ai trouvé, c’est le fait que le service client a été externalisé, alors que c’était pas le cas à mon arrivée. Pour le reste, c’est au top. 0 frais pour un usage courant, et compatible Apple Pay depuis fort longtemps, ainsi que Google Wallet, Samsung Pay, Garmin Pay etc.
L’offre est maintenant très complète et tout est efficace. Largement recommandé pour ma part donc.

@Cobra : pas de souci, 0 frais de change avec Fortuneo, testé et approuvé aux USA, au Royaume Uni et en Afrique du Sud !

1 « J'aime »

Et l’app (iOS) de Fortuneo est correcte ? Pas que je vais y passer ma vie dessus, mais celle de AuMax était clairement en dessous de tout.

@Coldorak c’est quoi les conditions du parrainage ?

Tu dois avoir 300€ sur ton compte pour toucher 130€ de bonus et garder ton compte au moins un an je crois, et moi je dois avoir genre 500€ pour en toucher de 110 de prime.
Je ne sais pas encore si l’app est bien, j’attends l’ouverture de mon compte :slight_smile:

Ok, pas trop complexe comme prérequis. Tu me fais signe quand tu auras un lien ou code de parrainage, j’ai jusqu’à janvier pour vider AuMax et ouvrir le remplaçant.

Ils mettent 15j à t’ouvrir le compte donc je te bippe à la fin du mois!