Utilisez-vous n26 ou revolut ? Le topic banques new age

Hey, la zone, utilisez-vous les banques en ligne pure player ? N26 ou Revolut ? Pour quel usage ?
Je demande car je ne vois pas bien l’intérêt par rapport aux banques en lignes “tradi” comme Boursorama.
J’ai pris Revolut pour tester, mais je vois que les usages sont payants (l’offre gratuite est très limitée) et que par dessus le marché les prestations incluses sont moins bonnes côté assurances/assistance/plafonds de retrait (qu’une Visa premier par exemple).
Alors je m’interroge…En plus y a un gros succès de leur offre Metal, qui selon moi n’apporte rien de plus, mais je n’ai peut-être pas tout saisi !

Alors j’utilise les 2 pour des utilisations vraiment ponctuelles et spécifiques :
Revolut (depuis 2 ans) : pour les currencies à l’étranger (je vais régulièrement au Maroc)
N26 (depuis 2 semaines) : pour apple pay, pour tester, car ma cb de ma banque “brick & mortar” ne le fait pas

J’utilise Revolut depuis au moins 2 ans, principalement quand je voyage à l’étranger car cela me permet d’avoir beaucoup moins de frais qu’avec ma banque classique (Caisse d’Epargne). J’en suis très content, en plus ça me permet de gérer de façon plus précise mon budget vacances

Idem. J’utilise Revolut principalement en voyage (et pour ce cas d’usage c’est vraiment très bien).
Je l’utilise également pour les payements à l’étranger (amazon.co.uk par exemple).
Je l’utilise aussi très régulièrement pour les virements entre potes (que j’ai tous converti à Revolut).
La fonction pour partager les factures est pratique par exemple.

Par contre je vois pas du tout l’intérêt des offres premium à moins d’en avoir un usage vraiment important.

Par ailleurs je rêve d’avoir le même niveau de qualité niveau application, notification, … sur ma banque traditionnel.

Team N26 depuis 2 ans. Prise pour mes voyages à l’étranger en dehors de la zone Euro.

  • Aucun frais pour les paiements en devise avec la carte.
  • Frais de retrait d’espèce en devise de 1,7%. Ce qui est moins cher qu’ailleurs (banque tradi ou en ligne).
  • Pratique aussi les plafonds de virement et paiement bien plus élevé qu’ailleurs. Plafonds que l’on peut ajuster avec l’appli.

Par contre je cherche encore l’intérêt de leur offre payante…

Revolut perso pour le transfert entre pote dans la seconde et les taux de change …

Et le service client qui pour l instant est efficace.

Quel type de carte reçoit-on avec le compte gratuit de Revolut?

Intéressant, a priori revolut serait maintenant aussi compatible:
https://www.revolut.com/fr/help/se-lancer/recevoir-de-l’argent-et-recharger-mon-compte/avec-apple-pay-ou-android-pay

Et du coup j’ai un compte revolut pour les achat en ligne à l’étrangé, et j’hésitais à prendre un compte N23.

Alors oui, effectivement, tu peux recharger ton compte Revolut avec Apple Pay, mais pas enregistrer ta CB Revolut comme moyen de paiement pour Apple Pay.

Une mastercard classique

J’aime beaucoup Revolut, ne serait-ce que pour le top up par CB. C’est tellement plus simpe que chez N26. Aussi, comme dit plus haut, il y a beaucoup de monde avec un compte Revolut et les enveloppes de pot de départ ou les cagnottes pour le café au boulot passent beaucoup par là. En revanche tout le monde utilise son compte Revolut en complément d’un compte classique.

J’utilise Revolut depuis le début d’année pour plusieurs choses:

1/ Les transferts d’argent rapides, immédiat et en deux clics (pas besoin de RIB quand c’est un transfert vers un autre compte Revolut, pas besoin d’attendre des plombes que le compte soit accepté)
2/ Les voyages
3/ Comme moyen de paiement principal parce que toutes les opérations sont immédiates, faut pas attendre l’ouverture de la banque pour que la transaction soit enregistrée (c’est un truc qui me manquait depuis que je n’ai plus de compte en Belgique)

Mon compte classique ne sert plus qu’à payer mes factures, recevoir mon salaire et virer de l’argent sur mon compte Revolut.

1 « J'aime »

J’ai pris une N26 basique pour notre voyage à New York en septembre. On en est très contents pour cet usage, mais en dehors de ça on s’en sert pas.

Team N26 aussi ici

En lisant vos retours sur Revolut, je me dis que N26 propose la même chose :slight_smile:
Pas de frais sur les paiements en devises
Possibilité d’envoi d’argent en instant entre deux comptes N26 et sans RIB
Apple Pay
Je ne fais quasiment aucun retrait, donc la limite des 5 retraits / mois me suffit laaaaargement, et c’est encore plus vrai pour les retraits à l’étranger (hors Euro) avec les 1,7%
Leur application iOS est super sympa, avec un tas d’options introuvables chez lez banques classiques, notamment pour la gestion de sa CB
Le seul bémol, est l’incompatibilité de leur MasterCard, avec certains vieux terminaux, genre dans les parkings sous-terrains… donc rien de vraiment grave

Et la création d’un compte, est un vrai « bonheur » … 10min , aucun papier à envoyer etc. tout se fait via l’application dédiée sur le téléphone

wime « my 2 cents »

C’est une VISA :slight_smile:

Vous avez éveillé ma curiosité! Le fait de ne pas payer de frais lors de paiement en devises étrangères m’interesse fortement vu que je vais aux US l’année prochaine :slight_smile:

Il faudra que je me renseigne et que je compare les deux.

Je t’assure que j’ai 2 mastercard dans les mains.
Peut-être qu’il est possible de choisir l’un ou l’autre chez Revolut depuis le temps, ou qu’ils se fournissent uniquement chez visa mais ma carte qui a 2 ans est une mastercard.
Pour n26 c’est uniquement des mastercard par contre.

edit : effectivement on dirait qu’on peut choisir chez revolut : https://www.revolut.com/fr/help/more/about-revolut?lang=en

Je viens de m’inscrire, la seule carte gratuite est une VISA :wink:

Je pense qu’il y a pas mal d’info sur le topic des banque du forum hardware :slight_smile:

Je crois d’ailleurs que je vais bientôt remplacer mon compte perso de ma banque classique par une banque en ligne.

1 « J'aime »

Ils ont du changer il y a très peu de temps, un ami a pris un compte la semaine passée avec une mastercard et j’ai eu une mastercard avec le compte gratuit

J’ai ouvert dernièrement un compte chez Revolut pour voir.
Le système de coffre pour faire des économies est vraiment bien foutu.
En version gratuite, les virements vers revolut sont chiants. Et j’ai l’impression que tout est mis en place pour verrouiller les utilisateurs via le côté communauté.
Trop de limitation sur le retrait que ça soit en gratuit ou payant. Je paye encore beaucoup en liquide pour diverses raisons.
Pour les chrypto monnaies, passer via une offre payante ne me plaît pas.

Revolut me sert pour payer sur internet et pour le côté coffre fort.

N26 au quotidien me semble plus équilibré. Mais je n’ai pas encore franchis le pas pour l’utilisation en compte courant. Trop de limitation sur les retraits en espèces pour le compte gratuit.

Pour un compte d’appoint gratuit, revolut est un bon choix.
Pour la vie de tout les jours, Orange Banque me semble plus équilibré.

Merci pour vos retours. Donc j’ai compris que si l’on sort rarement des frontières, il ne reste que deux usages intéressants : la gestion instantanée des pots/remboursements entre personnes consentantes et les achats étrangers sur le net.
Perso j’ai eu l’a carte gratuite VISA avec le port offert, et l’accès débloqué aux crypto. Revolut me tanne par notif quotidiennement ou presque pour que je prenne une offre Premium, mais bon…comment dire ? C’est tout pourri face à ma Visa Premier de Bourso.
Léger HS : Au fait, de ma banque en dur, j’ai reçu un message annonçant l’arrivée des virements SEPA instantanés (<20 secondes) entre banques françaises, pour commencer. Il serait temps car la concurrence n’a pas attendu pour proposer des avancées.