Utilisez-vous n26 ou revolut ? Le topic banques new age

Et haircut éventuel sur l’épargne privée. Et si tout se dégrade, une guerre.

Rien à voir: https://www.presse-citron.net/voila-une-bonne-nouvelle-qui-devrait-decevoir-les-clients-n26/amp/

Pour le moment, cela donne un bel avantage aux clients des comptes Revolut. La néo-banque britannique n’a pas cherché à charger ses clients d’une commission similaire, du moins pour le moment.

Et je confirme que ce serait probablement un frein à l’utilisation chez Revolut. Parce qu’un virement vers un IBAN d’une banque GB je ne sais pas si c’est gratuit depuis ma banque… Et la question sera encore plus importante post-Brexit.

Edit :

Pour me répondre à moi-même mais ça peut vous intéresser, chez moi les virements SEPA sont bien gratuits. Et la GB fait partie de la zone SEPA, et fera probablement encore partie quand même après le Brexit :

Tous les pays de l’Union européenne, même ceux n’ayant pas l’euro comme monnaie, plus le Royaume-Uni, Monaco, Andorre, le Vatican, la Suisse, le Liechtenstein, la Norvège, l’Islande et Saint-Marin sont membres du SEPA .

Et surtout Revolut ils ont des ibans partout. Moi je verse sur un IBAN suisse.

1 « J'aime »

Et enfin Revolut pour continuer à être une banque européenne est maintenant installée en Lituanie !

C’est pas déjà la Lituanie qui leur avait donné leur licence bancaire à la base ?

Tout à fait.

2 « J'aime »

Très intéressant. Il manque un tldr.

Pour le faire: Boursorama ose une fuite des données utilisateurs par l’utilisation avancée de paramétrage de noms de domaines. Non seulement cela expose des informations personnelles à des sociétés tierces en marketing mais il est a craindre un employé indélicat qui pourrait se connecter frauduleusement aux comptes des clients. Pour vous protéger, utilisez un adblocker et n’ayez aucune confiance dans les messages vous affirmant qu’il faut surfer sur boursorama.com sans adblocker…

Tiens moi j’ai reçu un mail de Max.

Je me demande quel est le problème avec ces banques.

Ils ont pas mis d’api pour se connecter et scrapper le web c’est relou. Enfin, c’est mon ressenti. Vanter la prio sans donner de details, ca sent surtout la gueguerre de clocher.

Les API sont en place chez chez les 3 banques cités. Et vu que c’est uniquement pour les nouvelles cartes c’est effectivement probablement une gueguerre.

Tiens j’ai toujours évité d’utiliser N26 dans les stations services à cause de la caution bancaire qu’ils prélèvent et qui peut mettre de 7 à 15 jours à rendre d’après des commentaire. En gros, un prélèvement de 100 a 200€ avant de prendre de l’essence.

Bref pas le choix y’a deux jours à carrefour market, ma carte classique passait pas.

Et donc tu as constaté le prélèvement de la caution au moment de passer à la caisse ?

Pour ma part j’utilise n26 uniquement avec une carte virtuelle, je n’ai jamais essayé leur carte physiques.

Yes, j’ai eu les 200€ de prélevé dès que j’ai fait mon code. Et grosso modo 147€ de rendu au plus tard 2h après. La prochaine fois je regarde en remontant en voiture

Tiens a noter que j’ai acheté un cd sur bandcamp via PayPal et ma carte N26, en faisant le choix de payer en devise, le taux en devise du pays via N26 était plus intéressant que le taux proposé par PayPal si je payais en euro. Ils sont quand même fort

1 « J'aime »

J’ai résilié n26 ne l’utilisant jamais. L’appli est bien faite, le service client est réactif, ça faisait juste doublon avec Revolut qui propose d’ailleurs plus de services (achats de devises, matières premières, crypto, virements instantanés, cartes éphémères, alertes de cotation, etc).
L’app Revolut est top, le service client très réactif. Un bon challenger à Boursorama à qui je suis fidèle depuis 10 ans déjà mais dont l’offre évolue peu et dont le seul but est de capter du client à tout prix, même peu rentable.

Au cas où vous ne l’auriez pas vu, depuis votre compte N26 vous pouvez augmenter gratuitement votre compte Dropbox de 25Go (bon, pendant 1 an…)

Ola,

Bon je viens de rouvrir un Thread alors qu’il existait déjà ici.Donc encore mille excuses.
Vous pensez quoi de Revolut.bien pas bien?Ce que je cherche c’est juste de pouvoir obtenir un compte « tampon », je ne cherche pas à en faire mon compte courant principal,pas vraiment besoin de carte bancaire,juste la possibilité de pouvoir faire des virements de compte a compte sans frais.
Pas évident de s’y retrouver avec toutes ses banques en ligne.