Utilisez-vous n26 ou revolut ? Le topic banques new age

Ça marche bien, la gestion des devises est poussée mais simple, bientôt un IBAN fr, l’application est mise à jour souvent, on peut acheter crypto/actions/etc (pas essayé). Je trouve que c’est un bon choix en compte secondaire.

Yop,

Bon et bien j’ai fini par ouvrir un compte avec l’appli Revolut. C’est carrément rapide, ça en est même flippant :slight_smile: et cerise sur le Cake, tu peux activer ta carte de debit virtuelle Apple Pay ou Google pay instantanément. Bref j’ai un nouveau RIB.

Merci

1 « J'aime »

J’aime beaucoup leur gestion de CB. Tu peux bloquer débloquer facilement, creer des cartes éphémères, copier les chiffre pour les coller dans un site de commerçant, les ajouter dans Google play et apple pay. L’expérience utilisateur est très bonne.

1 « J'aime »

On parlait des risques sur les néobanques (au sens large). Un article intéressant sur le sujet:

Si vous avez pas vu, la neobanque française swoon a fait faillite. Et pour une raison que j’ignore les clients n’ont pas (encore) mis à profit le fgdr.

D’après ce que j’ai compris, la plus part des produits proposés par Swoon n’était pas des livrets classiques et garantis comme le livret A mais du crédit aux entreprises comme peut le faire unilend par exemple.

Un peu comme du capital risque… et donc sans garantie.

Ah c’est ballot.

Et ya des mecs qui se sont dit que c’etait une bonne idée de mettre des sous la dedans ?
Okay /shrug

Et livret d’epargne a 3%, c’est a dire hors du taux legal, donc pas garanti par l’etat.
Okay bis.

Nan mais serieux, les mecs…

C’est quoi cette histoire de garantie liée au taux ?

C’est moi qui mélange plusieurs infos dans ma tete. :shame:
Je pensais que seulement certains plans d’epargnes etaient garantis, mais en fait non.
Faut juste que ça soit une vraie banque, et pas un truc de « crowdlending » comme l’était swoon.

une banque donne le taux qu’elle veut à son livret, seuls certains types de contrats ont une rémunération réglementée (livret A, LDDS, LEP, PEL, CEL).

Comme tu l’as précisé, là c’était pas de l’épargne classique via livret mais du prêt à des entreprises.

https://www.moneyvox.fr/banque-en-ligne/actualites/85816/lourde-amende-pour-la-neobanque-n26

c’est bizarre ils parlent de photos pour ouvrir le compte. Quand j’avais ouvert mon compte sur N26 il fallait avoir la caméra pour que ça fonctionne (une opératrice prenait en live la CNI et le passeport en photo + vérif avec la vidéo).

J’ai ouvert y’a plusieurs années et c’était bien prendre des photos de ses documents et une photo de soit même avec sa caméra.

« lourde amende », 4 millions d’euros.
Haha.

a annoncé en début d’année des pertes nettes d’environ 110 millions d’euros, rappellent Les Echos . Elle s’apprête à lancer un nouveau tour de table financier.

Hoho

Je suppose qu’ils préviendrons leur client mais au cas où :

2 « J'aime »

J’étais bien content du peu de service que proposait AuMax, surtout la carte bleue avec ApplePay tout ça pour 0 euros… et forcément le service s’arrête à la fin de l’année, on ferme le rideau byebye.

Du coup, de nos jours y a quoi comme banque vraiment gratuite avec une carte bleue et qui permet Applepay ?

HelloBank, Boursorama, Fortuneo, BforBank ça vaut quoi ?

Perso je suis en train de basculer sur Fortuneo, qui appartient à Arkéa également. Attendez quelques jours et je vous parrainerai, si j’ai la même offre que celle dont j’ai profité, ça vous fera 130€ sur votre compte (sous conditions) :slight_smile: