Utilisez-vous n26 ou revolut ? Le topic banques new age

Marche très bien. Tout gratis aussi.

3 « J'aime »

Rapidement, je suis chez Orange Bank et je les déconseille fortement. Des incapables.

Bah Orange quoi, ça change pas des autres services :smiley:

Je suis sur Fortuneo depuis un peu plus d’un an je crois, j’en suis très content. J’ai une gold gratos en débit différé, jamais eu de soucis de paiement, c’est compatible google pay donc j’imagine Apple, t’as la CB virtuelle.

Bref rien à en redire :slightly_smiling_face:.

J’avais aussi aumax même si au final depuis que je suis passé sur Fortuneo je ne m’en servais plus. Idem pour N26 d’ailleurs. Mais pour cette dernière là prochaine fois que je vais en Angleterre je regarderais si les taux sont bien les même entre les deux banques (normalement y’a 0 frais de change sur les deux)

Un peu plus de 4 ans pour moi chez Fortuneo après un départ (fâché) de chez Boursorama. Le seul point négatif que j’ai trouvé, c’est le fait que le service client a été externalisé, alors que c’était pas le cas à mon arrivée. Pour le reste, c’est au top. 0 frais pour un usage courant, et compatible Apple Pay depuis fort longtemps, ainsi que Google Wallet, Samsung Pay, Garmin Pay etc.
L’offre est maintenant très complète et tout est efficace. Largement recommandé pour ma part donc.

@Cobra : pas de souci, 0 frais de change avec Fortuneo, testé et approuvé aux USA, au Royaume Uni et en Afrique du Sud !

1 « J'aime »

Et l’app (iOS) de Fortuneo est correcte ? Pas que je vais y passer ma vie dessus, mais celle de AuMax était clairement en dessous de tout.

@Coldorak c’est quoi les conditions du parrainage ?

Tu dois avoir 300€ sur ton compte pour toucher 130€ de bonus et garder ton compte au moins un an je crois, et moi je dois avoir genre 500€ pour en toucher de 110 de prime.
Je ne sais pas encore si l’app est bien, j’attends l’ouverture de mon compte :slight_smile:

Ok, pas trop complexe comme prérequis. Tu me fais signe quand tu auras un lien ou code de parrainage, j’ai jusqu’à janvier pour vider AuMax et ouvrir le remplaçant.

Ils mettent 15j à t’ouvrir le compte donc je te bippe à la fin du mois!

Faut pas être client depuis x temps pour pouvoir parrainer ? J’en ai aucune idée, je pose juste la question. Si coldo ne peut pas, je te parrainerais ou ngskull.

1 « J'aime »

L’appli recevra pas un prix de design, mais elle est fonctionnelle. C’est pas la jungle qu’était celle de Aumax, on est d’accord. Et elle accepte l’identification via FaceID.
Il n’ya guère que pour des opérations complexes comme un arbitrage sur l’assurance vie que je préfère passer par un PC.

1 « J'aime »

Je n’ai pas l’impression!

J’y suis et je me prépare à partir. Quand ça marche, c’est super. Mais dès que tu veux avoir un conseiller au tel pour résoudre un problème ? Tu pleures des larmes de sang.

Au point que sur certains forums, on te suggère de répondre « Fraude » quand le serveur vocal de demande quel est ton problème, histoire d’avoir une vague chance d’obtenir un humain au téléphone. Et encore, c’est pas assuré. Sinon, tu tournes en boucle sur le serveur vocal qui te renvoie systématiquement au site web. Il me semble que la base d’une banque en ligne, c’est d’être joignable facilement puisqu’il n’y a pas d’agence.

Fais une recherche sur le service client, c’est édifiant. Ils étaient très bons il y a quelques années, mais là…

Ouais, je suis colère.

1 « J'aime »

De mon côté, 12 années de bonheur chez ING Direct avant la fermeture cette année… Dommage.

Du coup la clientèle a été balancée chez boursorama dont j’avais plutôt entendu du bien jusqu’à présent. (mais ça n’allait pas spécialement en s’ameliorant).

Et je lorgne du côté de N26/revolut ou autre pour compléter ma banque physique traditionnelle: la caisse d’epargne que j’aime pas du tout, mais que je commence à apprecier depuis mon changement d’agence qui m’a permis d’avoir comme conseillère une chouette nana bien dynamique et demerdeuse… Mais je me doute (pour l’avoir déjà vécu) que ce n’est qu’une question d’années avant qu’elle dégage (mutation /demission) donc on verra à ce moment là si ça vaut le coup de rester.

J’ai peut-être loupé l’info, mais tu peux nous en dire plus ? Tu étais fâché contre quoi ?

Ce qui m’a poussé dehors, c’est justement le début de la situation qui amène à la colère de GuillaumePan.

J’avais fait un dossier pour un prêt immobilier. Problème, une partie du financement était via un prêt Action Logement et eux sont très lents à finaliser un dossier. La proposition de Boursorama était valable 2 mois. Voyant que le délai serait trop court, j’appelle pour demander comment faire, on me réponds qu’il n’y a pas de souci, comme j’avais prévenu, mon dossier était bloqué et que je pourrais le finaliser un ou deux mois plus tard. Pour remettre dans le contexte, les taux des prêts étaient stables voire en baisse.
Un mois plus tard, j’ai enfin des éléments pour compléter mon dossier, je retourne sur le site, plus de dossier de prêt en cours. Déjà, c’est contrariant. Mais surtout, j’essaye de les appeler 3 fois à des horaires différents, les trois fois, j’ai jamais eu personne et j’ai renoncé après des attentes allant de 25 à 50 minutes.
C’est juste totalement intolérable de pas être joignables à ce point, on parle pas d’un e-shop de bibelots là mais d’une banque…
Et un pote a eu le même souci il y deux ans : sa carte bancaire qui cesse de fonctionner sans raison au Brésil, impossible de les joindre et il ne pouvait plus payer ni retirer. Et faire un virement hors zone euro, ça se fait pas comme ça.

2 « J'aime »

Wise. (Anciennement TransferWise). C’est fait dans la journée.

Noté, plus qu’à revenir deux ans en arrière pour lui donner le truc :sweat_smile:

1 « J'aime »

Testé et approuvé, et frais raisonnables.

Alors perso, je suis surement à contre courant, mais je reste à la caisse d’epargne, et j’utilise les banques en lignes comme levier de negociation :slight_smile: J’ai payé aucun frais pendant au moins 10 ans, et la je dois etre à genre 2€ pour mois.
Et j’ai une conseillère excellente que je joins quand je veux, et que j’ai pas vu physiquement depuis au moins 10 ans : on fait tout par mail / téléphone, et c’est niquel.

Les banques traditionnelles ont vachement peur des banques en ligne, faut pas hesiter à utiliser ce levier pour negocier :slight_smile: