Shoutbox

Les comptes sont globalement les mêmes, j’achète parfois sur .es ou .de en fonction des prix et ça arrive que le produit soit expédié depuis la France.

1 « J'aime »

Un rachat ou une fusion (si elle est légitime) finie rarement avec + de 80% de changement de personnel. Et là on parle pas d’un turnover normal avec une passation propre mais de gens virés sans être prévenus à l’avance, donc même pour ceux avec un esprit réellement professionnel impossible de finir un projet en cours ou de passer les infos pertinentes à ceux qui vont reprendre derrière.

3 « J'aime »

Je ne connaissais pas ce genre de truc, mais je trouve ça trop cool :slight_smile:

Je ne m’avence pas trop sur le côté licencié du jour au lendemain, le droit des usa et Californien m’échappe complètement malgré que j’ai de la famille qui y vie.

La mentalité est tellement différente de celle de la France que traverser la rue pour gagner plus chez le concurrent en plantant du jour lendemain son employeur actuel nous paraît toujours étrange.

Je reste assez mesurée ou j’ essaye de l’être car la situation est loin d’être facile vu de loin.

Pour les 80% de vivre, possible que ça soit le cas je n’ai pas cherché et je te fais confiance sur l’information. Tu y inclus les départs volontaires de ses deux derniers jours ?

Le secteur de la silicone valley est en ce moment pas génial vu les diffentes annonces dcomme chez meta mais pas que.

Dans les rachats ou fusion avec une entreprise déficitaire, les licenciements peuvent faire très mal en volume sur la durée.
Je n’ai pas les chiffres de la casse chez Acilor avec Mittal, mais ça ne doit pas être folichon.

Le récent rachat du groupe qui gère Gamekul en dehors de la clause pour les journalistes de partir, dans un an combien restera t il de personne réel du personnel avant achat.

Alors pour le coup j’ai déjà fait ça 3 fois dans ma vie pro donc ça me choque pas plus que ça. Mais je peux comprendre que tout le monde n’ose pas ou ne puissent pas (visa ou autre lié au contrat de travail)

80% j’exagère, de ce que j’ai lu on est plutôt autour de 50% mais c’est déjà énorme je trouve.

Faut se tenir plus au courant que ça, tu mélanges tout là.

Pour parler que du cas de twitter, on parle d’une boite qui tourne, pas d’une construction de société. Rien qu’hier (jeudi, bon, avant-hier) 1200 personnes de plus on DEMISSIONNEES. Sur l’infra il reste 7 personnes sur 200 je crois. Tous les tops ingés sont déjà barrés. 0 transmissions de connaissances, etc. Ça va être très douloureux (ou pire).
Musk a fait et fait toujours bcp de mal à Tesla sur de nombreux points, google it, j’ai la flemme de tout répéter. Y’a des threads dédiés, utilisez-les. :confused:

Genre Le Twitter musqué - #121 par kaneloon

3 « J'aime »

Non, tu exagères pas: si on croise un peu les sources il y avait autour de 7500 employés au depart, il en a viré 50% sur la première et on parle de plus de 50% (des restants) lors du la vague de l’e-mail avec oui/non (et préavis de 3 mois)

Les differents articles évoquent autour de 1000 personnes restantes aujourd’hui. (certains parlent d’environ 300, d’autres de « moins de 1800 »). Donc on est plus proche des 80% de licenciement (appelons un chat un « chat ») que de 50%…

1 « J'aime »

Si des personnes débarquent pour Twitter et sont ok avec l’anglais, il y a une personne a suivre et vous verrez qu’il y a rien de normal dans ce qui se passe. Chaque jour tweet/newsletter paraît plus folle que la précédente → https://twitter.com/CaseyNewton

1 « J'aime »

Il y a aussi un site dédié :

2 « J'aime »

Parce que c’est la réflexion que je me faisais hier en travaillant dans l’industrie dite « lourde » (ou les mentalités le sont aussi).
Tesla c’est de l’automobile et SpaceX de l’aérospatiale, 2 secteurs de l’industrie lourde. Et les décisions qu’il a pris pour Twitter seraient acclamées et célébrées comme d’excellentes décisions dans ma boite (ArcelorMittal au cas où pour vous situer).
Twitter c’est de la tech, du web, c’est moderne et complètement numérique. La mentalité du secteur est pas du tout la même.

Les mêmes décisions n’ont pas du tout les mêmes conséquences et ne sont pas du tout reçues de la même façon.

Et surtout, les mentalités, les suivis de projets, les types de procédure ne sont pas du tout les mêmes entre ces deux secteurs.

Et je rajouterai que le marché de l’emploi n’est pas exactement le meme dans ces 3 secteurs. Si t’es ingénieur aerospacial, y’a pas 40 boites pour quoi bosser. Dans l’automobile, un peu plus, mais ca reste quand meme un secteur très spécifique.

L’informatique dans la silicon valley, c’est pas tout à fait la meme :smiley:

3 « J'aime »

Ce mec est dingue ROBLOX_OOF.mp3 - YouTube

1 « J'aime »

Ça ressemble a mes ballades sur internet quand j’ai pas envie de dormir…

1 « J'aime »

J’ai vu la vidéo hier via Gautoz c’était fascinant. Je connaissais pas trop le bonhomme à part de nom et quelques références à lui dans les Demons du Midi.
A chaque révélation, tu te dis que ça peut pas aller plus loin, et bien si.

Ah je me posais les mêmes questions! En plus de ça, j’ai peur de perdre des trucs achetés en dématérialisé comme des eBooks. Y a aussi le fait que si ça se trouve, le catalogue Prime Vidéo sera différent entre .fr et .com.be

Hello !
Je cherche une info : je voudrais aller visiter la tour Eiffel avec des potes fin décembre, et il n’y a déjà plus de billets dispo en réservation. Je sais qu’on peut prendre les billets sur place, quelqu’un a déja tenté ? C’est pas trop l’horreur en terme d’attente ?

Pas vu de différence avec ce qu’il me proposait auparavant.
Lorsque mon abo était en .fr, j’avais déjà plein de films VO sous titrés NL.

1 « J'aime »

Pour les ebooks en particulier c’est pas un problème, j’ai des ebooks achetés sur .fr et sur .co.uk (because promos qui étaient uniquement sur .co.uk). C’est un peu chiant parce que tu n’as pas accès à une bibliothèque unifiée, mais tu peux switcher aisément entre les différents comptes pour récuperer tes ebooks.

Par contre c’est un peu caché, il faut aller dans « Gérer votre contenu et vos appareils »

Préférences

Et cliquer sur Parametres de pays/région pour faire apparaitre le menu en dessous, et ensuite sur modifier

Et ensuite « juste » changer le pays

Quand je mets UK j’ai bien accès aux ebooks que j’ai acheté sur .co.uk

2 « J'aime »