Shoutbox

Des gens qui utilisent le combo Synology/B2 ? J’aurais quelques questions…

J’ai un syno et C2 en backup. J’connais pas B2 :slight_smile:

Backblaze B2.

J’ai du B2 avec Arq depuis un PC Windows, mais j’imagine que ton problème est spécifique Syno…

@Faskil On pourrait peut-être créer un thread, ou déplacer dans Tech, car je suis en train de me poser les questions de partir chez B2 depuis l’arrêt de la synchro Syno/Amazon.
J’ai testé C2, mais 2To pour 130€ je trouve cela cher, donc je suis en investigation

Le thread sur le sujet:

9 « J'aime »

Pas vraiment un problème en vrai. Je me tâte à backuper chez eux et je voulais plus d’infos sur le soft Synology.

Je suis prêt à parier qu’il me reste des sauvegardes sur un vieux PC :grin:

c’est comme si Boulet avait découvert GZ. :smiley:

12 « J'aime »

C’est exactement ce que je me suis dit en le lisant tout à l’heure.

Ouais pareil… :rofl:

« C’est comme si Boulet avait découvert [xxx] », littéralement la tagline de toute son œuvre.

1 « J'aime »

Curieux de voir ça, en plus c’est le premier album d’Astérix que j’ai lu et que j’ai toujours :stuck_out_tongue:

très très hâte également. mais un peu anxieux quand même. On verra bien.

moi j’ai confiance en Chabat. Asterix et Cléopatre est vraiment une reussite à tout point de vue je trouve.

Possible depuis la mort de Uderzo qui mettait un véto à tout œuvre qui ne lui correspondait pas. Chabat avait mis ses propres blagues, Uderzo n’a pas apprécié, boycott depuis… blablablah…

Bref, Uderzo était un con, car c’est Chabat qui a le mieux compris Astérix dans tout ce qui a été fait (et Astier désormais, mais en plus classique). Il a été le seul à moderniser parfaitement Astérix, celui qui a compris que la force d’Asterix est la présence de persos secondaires forts, ce sont eux qui donnent corps aux BDs écrites par Goscinny.

6 « J'aime »

Oui Chabat était plus dans l’esprit Goscinny. Les albums après la disparition de Goscinny ont perdu peu à peu de l’esprit initial (le dernier potable était le fils d’Asterix). Après j’ai complètement décroché.

Maintenant transformer des albums en série, ça reste un exercice délicat (cf les adaptations plus ou moins heureuses des albums de tintin)

4 « J'aime »