Shoutbox

Idem ici à 2 reprise quand j’ai commandé des livres en Allemand au lieu de la version Anglaise…

J’ai une notif moi sur les articles que j’ai déjà acheté chez eux. Ex:

1 « J'aime »

Oui, mais pas sur ceux que tu as préco et pas encore reçu. Genre un bouquin qui sort dans 4 mois, je le préco, la commande passe ok, et pis deux semaines avant tu as oublié, et là « ah tiens faut que je le prenne », ben t’as pas la fameuse notif :smiley:

1 « J'aime »

Après j’ai l’impression que : « bon allez, on est cool pas la peine de renvoyer » c’est vraiment aléatoire. Souvent c’est tout de même: bon ben renvoie. Et les montants n’ont rien à voir là-dedans. Tu renvoies (à leur frais) des trucs à 5€ mais tu gardes des trucs à 35€

Je n’ai pas trouvé l’algo :wink:

J’ai toujours renvoyé, même des trucs hs. Je dois être catalogué filou…

1 « J'aime »

Je crois que l’algo, c’est la capacité de recuperation et de remise en vente. En gros, si ca demande trop de manipulation pour la valeur, ils préfèrent te le laisser.

1 « J'aime »

Déjà eu le coup pour des biberons…

Par contre attention au choix qu’on fait quand on fait un retour, sur de gros articles si c’est une erreur de commande, il demande des frais de ports pour le retour. Par contre si on met que c’est défectueux, c’est pris à leur charge (et honnêtement je ne pense pas qu’il y a un check de leur côté).
Je l’ai fait un case Fractal Design (j’ai omis de prendre un Mini!). En soit le carton que j’ai reçu était un peu abîmé, et le boîtier à l’intérieur tout poussiéreux (ce qui était étrange, donc pour moi il y avait de toute façon anguille sous roche).

1 « J'aime »

Comme y’a pas de thread Sport, je profite de la shoutbox pour lâcher quelques liens intéressants.
Tout d’abord un thread twitter sur les soucis rencontrés par Simone Biles, championne de gymnastique, qui a du déclarer forfait en pleine compétition, où j’ai découvert l’existence des twisties :

Et enfin, un article sur ces judokas français, barrés par Teddy Riner, et qui ont été obligé de changer de métier ou de sport :

3 « J'aime »

Le titre sur Teddy Riner est un peu putaclic quand même.

3 « J'aime »

J’ai lu il y a très peu de temps un article sur les soucis de Simone Biles, ceux que tu relates ici, mais j’ignorais qu’elle s’était fait lynchée sur les réseaux sociaux. Je me demande comment c’est possible de faire cela.

C’est comme l’abandon de Naomi Osaka pour cause de pression trop grande et de difficultés à se remettre dans la compétition ainsi que son caractère introverti (si j’ai bien compris).

Sous prétexte que ce sont des sportifs de haut niveau et ont souvent des revenus confortables, ils sont considérés par certains comme des machines qui doivent se taire.

Pour Tiddy Riner, dans tout les sports il y a régulièrement des gens qui gagnent tout pendant des années, mais si c’est loyal ce n’est pas vraiment un problème, après c’est sûr que c’est démotivant d’être de la même génération sportive.

Comme Poutine ?

Oh … Wait

3 « J'aime »

oO?! gnn ? :upside_down_face:

Je parlais de gens comme Michael Schumacher, Sébastien Loeb, Björn Borg, Valentino Rossi, Mick Doohan.

Après, moi et l’esprit de la compétition ça fait deux.

Déjà, j’ai envie de réagir au premier degré en soulignant qu’il est dommage que cette chère Alexandra Gros ne lise que les titres. :smirk:

Mais sinon, pour « l’étude » en elle-même :

« […] une implacable gestion du temps n’améliore finalement pas, ou peu, nos performances. […] Son véritable effet : une satisfaction personnelle. »

J’ai envie de dire « DUH » mais je loupe peut-être un truc. :thinking:

Une todo list c’est pas pour améliorer ses perfs en même temps. C’est pour savoir quoi faire quand surtout :thinking:

3 « J'aime »

My point exactly.

Je n’ai jamais réussi à me tenir à des todo listes électroniques, uniquement celles en papier, mais j’utilise des rappels d’agenda qui ont la même fonction : c’est pour ne pas oublier, pour moi ça n’a effectivement rien à voir avec la performance ou la satisfaction.

DUH=?

Via le Merriam-Webster :

—used derisively to indicate that something just stated is all too obvious or self-evident

1 « J'aime »

Pareil, j’ai une fâcheuse tendance à oublier l’existence de mes applis de todo lists électroniques. Et pareil pour les rappels.

J’ai jamais trouvé que les todolist etaient tres efficaces pour s’organiser. J’ai l’impression qu’il vaut mieux directement positionner la tache (avec une durée) sur un agenda. Et si ca prend plus de temps de positionner la tache que de la faire…il faut la faire tout de suite :slight_smile:

1 « J'aime »