Shoutbox

Pour avoir bossé en GSM pour me payer les études, je peux dire que s’il ne le font pas, c’est sûrement pas pour des raisons de réactivité.
Tous les jours (et parfois plusieurs fois par jour) on recevait des listings de centaines de produits dont on devait changer le prix (a l’époque, il y avait des étiquettes), et donc on passait notre vie dans les rayons à changer les étiquettes.
Donc ça, a priori, ils savent être très réactifs.

1 « J'aime »

Ou bien les données sont anonymisées et ils vont profiter de l’opportunité pour lever l’anonymisation.

Le souci des GMS, c’est que ce sont de nombreux franchisés, donc c’est très variable d’un magasin à l’autre.

Je parlais spécifiquement de leur capacité de retrait rapide pour cause de rappel produit…je ne pense pas que ce soit une situation habituelle pour eux.

Oui, j’avais compris.
Mais vraiment, je ne pense pas que si ça bloque, c’est à cause de ça.
Tous les matins aussi avant l’ouverture les employés ratissent les rayons pour mettre devant les DLC proches, virer les périmés…
Non, vraiment gérer des milliers de produits en rayon, les virer et les déplacer, ils savent faire

6 « J'aime »

Ce principe d’abonnement fait penser à ce qui se pratique chez Orchestra par exemple, des magasins de vêtements et fournitures pour enfants.
En gros la carte à un prix à l’année mais te permet d’avoir 50% de réduction sur les vêtements il me semble.
Pour autant tu te rends vite compte que les prix sans la carte sont beaucoup trop élevés et que finalement la réduction les ramènes au prix qu’ils valent réellement.
Pour l’enseigne c’est jackpot, ceux qui prennent la carte iront plus facilement chez eux que chez d’autres et ceux qui viennent juste prendre un cadeau paient plein pot.

1 « J'aime »

Pour avoir bossé avec la grande distribution, le principe de réduction n’existe pas. Soit c’est la qualité qui baisse pour le même prix, soit c’est le fournisseur qui est pressurisé soit les salariés.

(Aucun jugement de ma part, c’est le principe d’une industrie de trouver un moyen de gagner du fric).

2 « J'aime »

Juste pour dire, ça m’est déjà arrivé que la caissière me dise que le magasin ne pouvait pas me vendre un produit que j’avais dans mon caddie, vraisemblablement suite à une alerte sur son écran après scan du code barre. Comme quoi ça arrive.

2 « J'aime »

J’avais adoré celle la Vu le 28/11. Donc si vous avez un sandwich à la rosette Monoprix périmé depuis deux semaines, surtout ne le mangez pas !
Non pas parce qu’il est périmé ( et qu’il soit avoir une drôle de tête) mais parce qu’il contient peut être des salmonelles , mais c’est juste une précaution:

2 « J'aime »

Je vois bien les députés européens sortir comme argument final pour les technocrates : « ok, les profits immédiats, c’est cool, mais vos clients meurent maintenant, ils ne pourront plus acheter, bande de tocards ! »
:smiley:

Tiens pour les abonnés GK, y’a un chouette Retro Island sur Street of Rage :slight_smile:

2 « J'aime »

Après achat et réception d’un cable DisplayPort - Thunderbolt (usb c), ça fonctionne beaucoup mieux, alors peut-être qu’avec un Hdmi plus high level ça aurait marché aussi, je sais pas…

Tiens, c’est nouveau ça :

Je suis toujours impressionné par la vitesse à laquelle les trucs du cul s’emparent des nouveaux sujets pour arnaquer les gens.

Édit : « trous du cul », bien sûr, merci @jeckos150 , je laisse « trucs », je trouve ça marrant !

7 « J'aime »

Au vu de l’article Numérama je pense que quelqu’un va découvrir qu’on n’est pas si anonyme sur Internet. Surtout quand on se fait passer pour la police.

3 « J'aime »

« trous », ce sont des trous du cul.

1 « J'aime »

Tu peux renvoyer ça :

faux ou d’ usage de faux est puni de 3 ans de prison et de 45 000 € d’amende. … Si le faux document est un document délivré habituellement par une administration (carte d’identité, carte Vitale…), les peines sont de 5 ans de prison et de 75 000 € d’amende.

Le fait d’ usurper l’ identité d’un tiers ou de faire usage d’une ou plusieurs données de toute nature permettant de l’identifier en vue de troubler sa tranquillité ou celle d’autrui, ou de porter atteinte à son honneur ou à sa considération, est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende.

2 « J'aime »
1 « J'aime »

C’est le moment d’acheter (les 2 vont faire appel anwyay) :wink:

4 « J'aime »

Ah ah, si j’avais l’habitude de jouer avec les actions, je me serais sans doute rué dessus :grin:

Faut surtout que les arnaqueurs soient en France pour être inquiétés, je ne sais pas pour ce cas-là précis, mais pour la majorité, ils sont loin de la métropole… donc aucune crainte pour eux.

Un compte Boursorama, quelques euro et c’est parti :sweat_smile:.

Par contre, à 5€ l’ordre, faut en prendre plusieurs.