Shoutbox

Tiens :

Autant j’ai pas d’avis sur John Hamon, autant la dernière phrase du maire de Paris centre me semble assez déplacé quand on connaît l’historique « artistique » de la ville de Paris :sweat_smile:.

1 « J'aime »

Un jeu Star Wars avec des QTE, ça tente des gens ? :crazy_face:

1 « J'aime »

Avec 1000 pages blanches de scénar !

Ce qui finalement sera plutôt raccord avec le scénar de la dernière trilogie

2 « J'aime »

Roh t’es pas gentil… Mais tu n’as pas tort! :smiley:

Je m’insurge, c’était 3 pages blanches le scenario de la dernière trilogie. Pas plus!

3 « J'aime »

T’es méchant. Elles etaient pas blanches, y avait marqué « voir première trilogie ».

2 « J'aime »

Pardon, c’etait celles de la première qui étaient vierges. Je confond toujours :slight_smile:

Que ce passe-t-il si on associe blockchain, NFT et French tech ?

Sincèrement, autant les NFT dans l’art est une énorme arnaque, autant pour des cartes virtuelles destinées à être échangées/revendues/collectionnées/… le principe de NFT semble, sur le papier, parfait à ce business.

Je n’ai pas dit parfait pour les consommateurs ni la planète, hein… :wink:

Un truc que je ne pige pas sur les NFT: si tu achete une oeuvre numérique avec un NFT, elle est unique, certifiée, etc… Mais si le serveur de l’artiste (ou du vendeur) ferme un jour, il se passe quoi pour ton NFT? Comment l’authentifier?

edit—

et pour la retélécharger en cas de perte?

la puissance de la blockchainnnnnn

Pour cette raison, entre autres, les NFT ou les œuvres qu’ils représentent peuvent se volatiliser ou n’avoir jamais réellement existé.

A noter que tu n’achètes pas vraiment l’œuvre avec un NFT, juste un token (une ligne dans un registre, généralement Ethereum) associé à cette oeuvre. L’oeuvre elle-même n’est pas à toi et tu n’as pas de droits particuliers dessus, tu as des droits sur ton token.

C’est une grosse fumisterie du coup…
Je dois être trop vieux et trop réfractaire pour trouver une utilité à ce genre de chose… >__<

3 « J'aime »

C’est juste un jeu financier, avec le curseur du cynisme poussé à fond. Ca a la valeur que les joueurs lui accorde. Tant qu’il y aura un marché et des coups d’éclat pour faire miroiter des gains faciles, ça marchera.

2 « J'aime »

C’est le pire de l’objet de collection ou d’art. Le concept est toujours pareil : vous achetez un truc supposément rare et faites confiance au marché pour sa valeur. Mais comme une carte Magic, comme un tableau, sauf rares exceptions le marché peut crasher d’un jour à l’autre. Votre maison peut brûler et emporter votre précieuse collection avec ou votre disque peut crasher, et vos sauvegardes se corrompre et vous faire perdre tous vos NFT.
Bref, comme tout truc qui a de la valeur, c’est le marché ou la confiance en une institution qui leur donne de la valeur.

Mouais, j’ai du raté un truc (ce qui est fort possible :sweat_smile: ):

  • soit c’est décentralisée et du coup sorare ne sert a rien et la blockchain a du sens
  • soit c’est centralisée et la la blockchaine ne sert a rien et sorare a du sens

Dommage que les guerres de religions n’aient pas fini en une éradication mutuelle
Incendies d’antennes : Deux moines interpellés - alloforfait.fr

1 « J'aime »

Lars Doucet a écrit un article intéressant à ce sujet il n’y a pas longtemps :

1 « J'aime »

39 et 40 ans… Erreur de jeunesse… Does not compute :dizzy_face:

1 « J'aime »