Shoutbox

La blockchain ne pose pas de problème de puissance de calcul en elle même. C’est la fonction signature qui dans le cas du bitcoin/eth est volontairement complexe et s’adapte même pour que le temps de résolution soit constant. Le bitcoin aurait pu fonctionner en 1984, sans carte graphique ni asic.

C’est ma dernière intervention ici sur le sujet.

+1
Il est d’ailleurs possible de miner des bitcoins avec le Xerox Alto sort of

(à la toute fin)

Il n’y a pas de Noël GZ cette année ? Je ne me souviens plus qui organise ça les autres années.

1 « J'aime »

le premier motivé qui en parle :D, tu as gagné le droit de t’y coller :smiley:

2 « J'aime »

Joker…

Uncharted 4 a sa page Steam (mais pas de date précise pour l’instant) :

Je sais que c’est dur de lire 5 lignes mais: :slight_smile:

The acclaimed co-op puzzler about a pair of divorcing parents was struck by a trademark claim before its release earlier this year, it has emerged

Oops, j’ai raté la ligne, donc c’est les 2emes, my bad :slight_smile:

Dites avant d’avoir à installer Linux pour régler le problème :stuck_out_tongue:, vous avez déjà eu la touche circonflexe/tréma qui ne fonctionnait plus… « vraiment » ?
Discord, Notepad, Chrome, Edge, ça tape dans le vide.
Et pourtant… pourtant, dans la recherche Windows (10 pour la précision), ça fonctionne O_o
image
ou encore le champ de recherche du navigateur de dossiers
image

Les paramètres de clavier Windows ne m’aident pas vraiment. Je n’ai qu’une langue de paramétrée, c’est le français (ce qui ne devrait pas avoir d’impact là dessus).

J’en conclu que ce n’est pas le clavier qui déconne, mais Windows, ou du moins les applications non intégrées à l’OS. Mais alors là, le pourquoi du comment… joker !

Edit:
Bordel Microsoft, avant de me dire que mon matos est tout naze, bouffe toi un Bescherelle !
image

J’ai déjà eu des comportements bizarres de ce genre parce que j’avais une touche CTRL ou Alt bloquée en position enfoncée sur un clavier mécanique. Et ça ne se voit pas vraiment. Il faut les actionner un peu violemment pour qu’elles se décrochent.

Puis il y a des softs comme WinCompose qui peuvent, des fois, gêner… Cela dit, il y a aussi des virus (vieux) qui peuvent avoir un comportement pareil, mais j’espère que ce n’est pas ça.

C’est ce que je me suis dit en lisant le message: j’ai eu le même problème dans MSN Messenger à une époque. :older_adult:
(donc ça doit être aurtre chose, depuis le temps :wink: )

2 « J'aime »

Wouhou! Rupture du tendon d’Achille, pied dans le plâtre, béquilles… voilà un mois de décembre qui s’annonce bien!

3 « J'aime »

:scream:.
Comment t’as fait ça? Un pote volleyeur a eu plus de 6mois de rééducation derrière. Bon courage.

:expressionless: :expressionless: Bon courage. J’ai régulièrement du arrêter la course pour cause d’inflammation du tendon d’Achille, et c’était déjà bien douloureux et handicapant. Depuis mon osthéo m’a ardemment conseillé de faire des étirements quotidiens pour éviter les problèmes, c’est très efficace depuis que je le fais régulièrement.
Je sais qu’il est trop tard dans ton cas, mais pour après, ça peut être une piste à suivre.

Ok, je me plains de mon apostrophe, et tu débarques avec ça.
image
Je m’étais fait les ligaments croisés c’était déjà bien relou( mobilité jamais vraiment revenue), je compatis à fond.

Oh, et ils sont revenus : ^^
Etrange. Merci pour les tips, je vérifierai tout ça si ça se reproduit.

1 « J'aime »

bon courage

j’ai eu la mauvaise idée de vouloir faire du tennis après de nombreuses années sans pratiquer. Or, à 45 ans, les tendons n’ont plus la même souplesse… après 1h15 de tennis, il a dit « STOP ».

Oui. J’ai eu la touche Alt-Gr qui partait en sucette avec des keymaps alternatifs. En virant tous les autres keymaps que celui que j’utilise, ça avait résolu le problème.
Mais en vrai, j’ai jamais trop pigé pourquoi. Ça sentait le vieux bug de Windows 10, dans mon cas.

1 « J'aime »