Shoutbox

Ouch, le cas d’école…
C’est pas tellement l’âge, c’est la reprise brutale. Mais d’habitude ce sont les muscles qui rompent, pas les tendons, ce qui est nettement moins chiant.
Bon courage pour la suite. Je suppose que tu as une rupture seulement partielle si tu es plâtré ? Pas de chirurgie prévue ?

Ha. Dans mes étirements je fais particulièrement le tendon d’Achille car je sentais que ça tire. Au vu des soucis de @jeckos150 apparemment c’est encore plus utile que je pensais ! :upside_down_face:

Ça et l’hydratation.

1 « J'aime »

rupture totale après palpation et « test du mollet » : allongé sur le ventre, le praticien masse le mollet et le pied doit bouger. S’il ne bouge pas, c’est que le tendon est totalement rompu.

J’ai eu droit à de la chirurgie : suture du tendon sans ouvrir, c’est impressionnant comme c’est rapide et peu invasif!

Le timing était optimum : rupture lundi soir, examen mardi, chirurgie mercredi.

3 « J'aime »

Je te conseille vivement de ne pas voir d’ostéopathe.

Il est kiné en fait. Abus de langage.

1 « J'aime »

J’avoue que cette année je suis beaucoup pris en ce moment du coup j’ai pas trop le temps de m’y coller. Si quelqu’un veut le lancer et s’en occuper…

Je comprends, personnellement je ne me sens pas les épaules pour faire ça, surtout en ce moment.

C’est tellement vrai.

Juste parce que ça a été éclipsé par le covid, je vous invite à lire tout ça et à vous désoler avec moi de l’état de putréfaction avancée de mon métier et de mon pays qui laisse de tels guignols « exercer »

Réaction du patron qui a fait l’étude :

Le ouin ouin des concernés, affligeant de connerie :

Après vérification, il s’avère que le praticien que je vois a les deux titres, kiné et osthéo. Comment c’est compatible du coup ?

Ben il fait de la kiné qui marche à 20 balles sur laquelle il est surtaxé et contrôlé par l’assurance maladie et se fait son complément de salaire à 70 euros l’acte où il n’a aucun compte à rendre à personne dessus ?

Oui, c’est marrant hein les convictions ?

Bon j’exagère un peu, ça peut être un bon complément pour quelqu’un qui a une vraie base médicale si cela ne devient pas son exercice unique :wink:

2 « J'aime »

4 « J'aime »

Je conseille ça aussi :wink:

4 « J'aime »

La seule fois de ma vie ou je suis aller voir un ostheo, j’ai effectivement payé 80 balles et ai fini à l’hosto le lendemain.

Ce qui me hérisse le poil c’est qu’à chaque fois que je raconte mon aventure à des proboboostheo, on me répond, sans rire, « bah il était mauvais, c’est tout ». Ce qui était « marrant » c’était le discourt pseudo scientifique que m’a sorti le gars pendant toute la durée de la séance. Je me serais cru dans le malade imaginaire.

Concernant les kinés, j’ai à peu près le même avis sauf qu’ils sont moins cher. D’ailleurs, faute d’en trouver un lorsque je me suis fais opérer de l’épaule, j’ai fais ma rééducation tout seul; spoiler, ça c’est très bien passé.

Comme ça :

1 « J'aime »

J’ai découvert un dessinateur illustrateur dans le bled de mes beaux parents, qui fait de jolies choses : Se connecter à Facebook | Facebook

Je me suis pris un petit @Coldorak, heuu goldorak (format A3) !

4 « J'aime »

Hop GZ Secret Santa 2021!

2 « J'aime »

Oui, enfin les ostéopathes, c’est un peu comme les rebouteux, les « coupeurs de feu » etc. Il y a des escrocs ou des incompétents et d’autres qui arrivent à soulager les gens.

1 « J'aime »

Ne pas confondre des gens qui se sentent soulagés par ces charlatans et des charlatans qui ont un quelconque effet.

2 « J'aime »

Et d’autre qui n’ont pas fait preuve de leur efficacité.

Ça serait plus juste comme ça. Après qu’il y ai un effet placebo, c’est pas impossible mais pour l’instant, y a rien de plus (jusqu’à preuve du contraire).

Après, quand on souffre, toute aide est la bienvenue.

2 « J'aime »