Shoutbox

C’est même vraiment hard pour un gosse de 10 piges.
Y’a pas la date de réal, c’est peut être le remake moisi (que j’avais oublié)

Et ba, quand je vois la liste me dis qu’on est des parents pas modèles :sweat_smile:

Mini-moi 4 ans et des brouettes, regarde en boucle Dragons et ces a côté, suites et séries, a déjà vu Harry Potter 1 et a bien aimé, pas de cauchemars particuliers ni d’obsessions particulières et tout ça avec un temps de visionnement assez léger. HP1 elle a bien du le voir en 3/4 sceances.

Bon promis on va attendre pour certains films, genre la suite des HP

Dommage qu’il n’y ai pas beaucoup plus de Ghibli ca se regarde bien même avec des petits bouts, bien sûr toujours en sélectionnant, Totoro est un des premiers longs métrage que l’on a montré a mini-moi et elle a adoré, tout comme Ponyo que je vois dans la liste, mais 6+?

2 « J'aime »

Petit exercice, essayez de vous souvenir à quel âge vous avez vu des films comme Gremlins, les Indiana Jones, les Batman de Burton, Robocop… et à des gamins de quel âge vous les montreriez. Personnellement je pense avoir vu tout ça autour de 10-12 ans, mais je me sens absolument pas de les montrer à mon plus grand (et pas seulement parce qu’il dirait que c’est nul et chiant mes films de vieux, en allant mater un youtubeur à la coiffure improbable jouer mal à fortnite. l’ingrat.)

(les vieux qui avaient déjà 20 ans dans les années 80 faites pas l’exercice, ça vaut pas).

3 « J'aime »

J’ai vu Indiana Jones et le Temple maudit au cinéma à 8 ans. Je crois que je n’ai plus eu le droit de retourner au ciné d’un moment après ça :rofl:.

3 « J'aime »

Robocop, je l’ai trouvé super violent (surtout le 2 ? ça fait longtemps que je ne les ai pas vus). Alors que je l’ai vu quand j’étais adolescent. Je me souviens vaguement d’une scène avec John Goodman qui m’a particulièrement marqué à l’époque.

La scène de fin d’Indy m’avait bien marqué aussi (vu autour de 10 ans ?), mais le ton du film n’est pas le même qu’un Robocop.

Haha même anecdote quasiment.
Mon père m’a emmené le voir, je devais avoir 5/6 ans (sorti en 84), il avait même forcé la main de la guichetière qui se disait que j’étais peut-être un peu petit (sans blague…).

J’ai ensuite refusé d’aller au cinéma avec mon père pendant des années… jusqu’en 89, sorti du 3ᵉ film.

L’anecdote se raconte encore maintenant dans les repas de famille…

1 « J'aime »

Robocop, c’est super violent quand même!

Le gros problème avec robocop c’est qu’il y avait le dessin animé qui lui, était fait pour les enfants (ou au plus pré-ados). je ne pense pas être le seul à avoir vu le film (en vhs) en pensant naïvement (et les parents aussi) que ça ne serait pas « beaucoup » plus violent…

Le premier est plus violent. Et y’a pas John Goodman dans ces films :slight_smile:

J’ai plus de souvenir de Robocop 2 que du 1. Mais c’est probablement plus lié à mes phobie perso…

Quand on voit la classification de l’époque on se pose des questions. Indy 2 est « tout public », et je suppose que les bandes annonces soft n’avaient pas préparés mes parents à quelques une des scènes dans le temple.

Edit: de toute façon il faut voir les Indy « jeunes ». C’est comme ça qu’on obtient un bon compas moral (poke @Foxmonsieur). “Nazis. I hate these guys.”

2 « J'aime »

Aux US le classement PG-13 a été créé pour ce film

1 « J'aime »

Mince alors, j’étais persuadé. Je crois me souvenir d’une séquence d’un mec sur une table se faire couper en deux :sweat_smile: Peut-être un acteur relativement connu ?

Ah oui je vois la scène dont tu parles, dans le 2 donc, mais ce n’est pas John Goodman ni un acteur connu.

Bien vu ! (je ne me souvenais pas avoir vu le deuxième :sweat_smile: )

La scène en question (avant qu’il ne soit charcuté, et que je préfère ne pas voir) :

Perso j’ai vu Dune à 7 ans au cinoche. Je recommande pas :sneezing_face:

Sinon, en dehors des dessins animés, on a tenté Harry potter, super pour le grand (8 ans), on a pas pu finir avec le petit (6 ans), qui a eu une grosse frousse en milieu de film.
Merci pour la liste, en tous cas.

Après en réfléchissant, c’est difficile de comparer avec nos jeunes années, perso jusque 10/11 ans pas de vhs (1ere maman j’ai raté l’avion) et donc l’accès était aussi beaucoup plus restreint.

Les films passaient à 20h30 et à cette heure la j’étais déjà au pieu et donc les films pour adulte étaient pas vraiment a ma portée…

1 « J'aime »

sauf si la porte du salon est vitrée :ninja: (j’ai un souvenir des Dents de la mer :sweat_smile: )

Ouais moi pas de porte vitrée mais du haut de l’escalier je devais voir 60% de l’écran de 70cm :ninja:

Sinon tu parle de Jaws, j’avais vu le 4 un peu par erreur vers 8/10 ans m’en suis souvenu :scream:

1 « J'aime »

J’ai voulu voir Alien 1, un soir de passage à la TV. Interdit par mes parents, évidemment : sorti en 79, donc surement vers les années 85/86 à la TV - je devais avoir 6/7 ans. Caché derrière un mur du couloir, je me suis fait griller, car j’ai hurlé de peur à un moment…

4 « J'aime »

Pareil ici. Plutôt 9 ans je pense mais pas moins flippant.
Et bad taste à 13 ans, en noir et blanc parce que vhs pal mais magneto secam (ou ntsc et pal, bref, you get the idea)