Shoutbox

Perso, c’est la scène d’intro de Tetsuo qui m’a scarifié à vie quand j’étais ado (un autre genre d’Iron Man en quelque sorte :smiley: ).

La politique télévisuelle familiale était plutôt stricte chez moi : pas de télé les matins ni les soirs de semaine… j’essayais de biaiser certains soirs en regardant via le trou de serrure de la porte de la cuisine (ligne directe sur la télé, mais pas ou peu de son) ou à travers la porte à vitre « culs-de-bouteilles » du salon (avec son donc, mais sans images) => je me faisais caler systématiquement à cause de ma respiration lourde. :wink:
Quant au ciné, on habitait à une trentaine de kilomètres de Metz et de Nancy, et ce n’était pas dans les habitudes familiales (j’ai dû y aller pour la première fois pour voir Bambi en sortie scolaire)

Par contre, dans les visionnages dont on parle encore aux repas de familles, il y a eu Goldorak, dont j’ai regardé un épisode qui m’a fait faire des cauchemars la nuit suivante et qui m’a été ensuite interdit formellement… :wink:

Bad taste / brain dead, c’est surtout des film pour rigoler, et définir l’âge auquel on a le recul pour ça c’est pas évident (même adulte :slight_smile: ).

Non ça va, son idéologie est bien tracée.


(Je sais que pas de politique ici, mais elle a plusieurs fois été citée ici ou sur le thread sur l’énergie, et sa sincérité questionnée ; ça clôt le débat.)

9 « J'aime »

Je connais pas la dame mais ma femme qui était de permanence ce soir pour centraliser les votes me retranscrivait la même chose. Pas ou peu de transfères de la gauche vers Macron dans les équipes des bureaux de votes. L’ambiance était plutôt à « ça sera sans nous ».

:man_shrugging:
(D’ailleurs, vous imaginez pas le merdier que ça va être pour trouver assez de monde pour tenir les bureaux… elle s’arrache déjà les cheveux)

Elle a expliqué dans une video avant le premier tour qu’elle voterait contre Macron, qui que ce soit en face.
Son point de vue est que rien ne peut etre pire que Macron, qu’elle considère tout autant un extreme que Lepen (pour l’extreme droite) et Melanchon (pour l’extreme gauche). Pour elle, Macron est un extremiste de l’ultra liberalisme et detruit meticulement la cohesion sociale en accentant les inegalités au profit des ultra riches.

Donc non, ca ne clos pas le debat, elle est juste coherente avec ses idées … Parce que la au final, c’est soit tu votes Lepen, soit tu votes Macron, soit tu votes blanc, mais ca revient à voter Macron (l’absention / blanc profite toujours à celui en tete).

C’est dramatique, mais c’est comme ca …

Par contre, considérer Marine Le Pen comme une « représentante des classes populaires »…
Juste risible …
Ou comment perdre sa crédibilité en 1/2 phrase…

7 « J'aime »

Ca depends comment tu l’entends. Elle ne l’est evidemment pas (tout comme Trump n’a jamais representé l’americain moyen… le mec est milliardaire, fils de milliardaire).

Par contre, son electorat l’est (idem pour trump). La classe populaire / ouvriere a migré du partie communiste au front national.

Donc ce n’est pas risible, c’est un fait …

Edit : un article qui en parle en 2021

Les travailleurs pauvres du secteur privé, les ouvriers et les employés, qui partagent des conditions de vie assez similaires et représentent 47 % de la population. Il faut y ajouter des travailleurs indépendants, livreurs ou chauffeurs de taxi qui, comme les canuts au XIXe siècle à Lyon, sont sous la dépendance d’une seule et même entreprise. Le vote Marine Le Pen est un vote de classe. Le miroir inversé du bloc élitaire et du vote des CSP+ en faveur d’Emmanuel Macron.

Dans un sondage Ifop, en mars 2021, la candidate RN recueillait la moitié des voix chez les ouvriers et un tiers des suffrages chez les employés. C’est davantage que le Parti communiste à sa grande époque. Même si ce noyau dur a été rogné depuis un an, il permet à Marine Le Pen d’agréger d’autres électeurs au second tour, avec des sondages de l’ordre de 44 %, c’est-à-dire sensiblement plus élevés que son résultat au second tour de la présidentielle de 2017 (34 %). Contrairement à son père, elle ne se heurte donc plus à un plafond de verre.

Mais si tu t’interesses un peu à la politique, tu trouveras plein d’article qui reprenne ca et qui l’explique.

3 « J'aime »

Je réagissais juste à la notion de « représentante »…

Mais il y a plein de définition différentes à « représenter ».
Pour moi, elle « représente » une élite bourgeoise (quasi-)parisienne, et elle chasse les voix des « classes populaires ».
Mais bon, oui, elle « représente les classes populaires » comme l’Assemblée Nationale est la représentation nationale…

Mais on va arrêter d’embêter les mouches !

@Tommy74 @Ben Y a eu plein de coups de canifs au zéro politique du site mais là je pense qu’on a bien fait le tour. Déjà oui. Ou alors créez un thread Marion Anne Perrine est-elle de gauche. :roll_eyes:

1 « J'aime »

rajoute @jeep alors. C’est pas moi qui est lancé le sujet …

1 « J'aime »

Message vu et digression finie !

1 « J'aime »

Je lance un bouteille à la mer, j’ai souvenir que quelqu’un a eu le même soucis que moi, mais je ne retrouve pas le message.

Quand je m’assieds sur mon fauteuil, mon écran s’éteint. Il se rallume au bout de quelques secondes.

Ça rappelle quelque chose à quelqu’un ?

Ça me rappelle une histoire d’électricité statique liée au piston de la chaise.

1 « J'aime »

?

5 « J'aime »

J’utilisais un petit adaptateur hdmi->VGA « àpacher » et a priori c’était lui qui était sensible à l’impulsion générée soit par la colonne pneumatique de mon siège soit par l’électricité statique entre mes vêtements et le tissu du siège…

Voilà pour les pistes liées à mon cas (depuis tout a changé dans ma config, donc le problème n’est plus d’actualité)

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses, du coup, j’ai trouvé c’est mon hub usb c / HDMI qui est fautif.
C’est pourtant un Belkin, donc pas tout à fait une merdouille

1 « J'aime »

Essaie de l’emballer dans du papier alu.

2 « J'aime »

Et de le faire vacciner. Peut-être que les ondes 5G vont contrebalancer l’effet !

4 « J'aime »

Pour les gens qui se tâtent à la prendre, la Livebox 6 ne semble pas encore permettre d’activer le Wifi 6E sur le 6Ghz. L’option existe mais ça se désactive aussitôt qu’on l’active.
Si vous avez manqué les infos de la nouvelle Livebox :