Shoutbox

13 « J'aime »

Fabuleux :heart_eyes:

1 « J'aime »

C’est mesquin mais cela me rend heureux :slight_smile:

Pas mal ce qu’on peut faire sur iPhone…

Apple unveils the best photos from the Shot on iPhone Macro Challenge - Apple

2 « J'aime »

Pour les habitants de France et qui doivent y faire leur déclaration d’impôts. Regardez bien 2 fois tous les chiffres. Ma femme, moi, et plusieurs collègues du boulot ont tous constatés des erreurs dans les montants pré-remplis des salaires nets à déclarer.

Je ne veux lancer aucune polémique, juste une info pour que vous regardiez à 2 fois le net à déclarer dans votre fiche de paie de décembre 2021 (dans les cas simples d’années complètes en CDI/CDD). Dans notre foyer, ça se compte en milliers d’euros de différence…

4 « J'aime »

Merci pour ce rappel !

Du coup vous êtes fonctionnaire, et donc dans la population qui est supposée être concernée par le bug qu’ils ont corrigés ce WE ?

" L’écart identifié concerne les seuls agents des trois fonctions publiques qui ont réalisé des heures supplémentaires en 2021 ."

Pour ceux qui ont encore de solides connaissances en math :sweat_smile: :

3 « J'aime »

Moi non, et j’ai un écart (de plusieurs milliers d’euros). Ma femme oui, mais ça ne correspond pas non plus au montant des heures supplémentaires qu’elle a touché (idem il y a un millier d’euros d’écart là encore). Donc je ne suis pas sûr que tout soit bien résolu de leur côté. Ça ne semble pas toucher tout le monde, mais sur le slack du bureau, on est déjà à 4/5 collègues impactés, leurs conjoint(e)s aussi.

Une double vérification ne fait pas de mal :wink:

1 « J'aime »

C’est de toute façon toujours une bonne idée de revérifier les chiffres pour voir si on tombe à peu près sur le même résultat.

4 « J'aime »

C’était OK mais au passage j’ai remarqué que je n’avais pas renseigné une case de charge qui elles étrangement ne se remplissent pas seules :smiley:
Donc merci !

Celle des gardes d’enfants ? :smiley: J’ai du la renseigner manuellement.

La case QS / épargne retraite que j’avais raté sur le résumé 2021 de ma fiche de paye de décembre. Et que j’ai probablement raté l’année dernière…

Pour avoir eu, cette année, à corriger des déclarations sur plusieurs année, j’ai réussit à corriger jusqu’en 2017. Un mail interne + le document justificatif et en 1 mois c’est traité. Faut pas hésiter.

Si vous cherchez comment faire, ce n’est pas limpide donc : dans votre espace particulier des impôts > Messagerie Sécurisée (en haut de page) > Ecrire > Je signale une erreur sur le calcul de mon impôt > Ma demande concerne l’impôt sur le revenu ou les prélèvements sociaux.
Si vous avez une réclamation pour les années N-1/N-2 il suffit de sélectionner l’année désirée. Pour les années antérieurs, il faut retrouver le numéro de la déclaration fiscale (sur le document ad hoc de l’année) pour le renseigner dans le formulaire.

2 « J'aime »

Dites, est ce qu’il y a une chance pour qu’un jour, Ghost if Tsushima arrive sur PC?

Mode langue de pute ON:
au train où ça va, le gouvernement va demander à l’équivalent français de TurboTax (non cherchez pas doit pas y en avoir) de nous aider à remplir les feuilles d’impôts préremplies!
Mode Langue de pute OFF

Quand tu vois que dans un leak Nvidia ça parle de GT7 PC, ça ne m’étonnerais pas vraiment, d’autant plus que les précédentes exclues portées on rencontré leur succès sur PC

2 « J'aime »

D’apres ma femme comptable, ils ne travaillaient jamais a la main hein, c’est un soft qui fait tout ca pour les pros. Faudrait aussi voir du coté des startups genre georges et cie la, qui doivent surement etre en train de commencer le lobbying (en tout cas, vu le coté lucratif de la chose coté nord americain, c’est ce que je ferais a leur place). Donc revez pas, ca arrive hein :slight_smile:

Passionnant !

1 « J'aime »

Si ca t’intéresse tu trouveras d’autres liens dans ce thread ShaderToy/GLSL ou Comment faire des jolies images avec des maths