Bon, j’aurai pu mettre ça en « Tech » mais ça reste assez futile pour relever plutot du « blabla ».
J’ai récupéré du boulot, un écran un peu minable, un vieux 4/3 lenovo en dalle TN. Rien de folichon, mais qui fait l’affaire pour poser sur un coin du bureau en complément de mon écran principal.
Sauf que, sauf que… depuis que je l’ai installé, cet écran là se coupe lorsque je me lève ou parfois lorsque je m’assoit. C’est une coupure d’une seconde, la diode reste allumée verte.
Alors, ce n’est pas plus gênant que ça en soi, puisque généralement, quand je m’en sers, je ne suis pas en train de me lever ou de m’asseoir, mais je me questionne quand même sur les raisons de ce comportement.
Bien sûr, j’ai fait attention à ne toucher aucun cable ni même le bureau. Et en faisant quelques tests, ça peut même le faire alors que je suis à 1,5m du bureau (bon j’ai pas testé plus loin ).
Alors, je suis sur un siège de bureau avec un reglage en hauteur pneumatique, et je me suis imaginé que c’était la décompression ou la compression de ce cylindre (probablement métalique ?) qui pouvait générer un genre de champ d’inductance ? ou même une sorte d’impulsion magnétique ou électromagnétique ? Mais je me demande si je vais pas chercher beaucoup trop loin !
Donc voilà, si certains connaissent ce soucis ou ont une idée de la source du problème, je suis curieux de la connaitre.
Pour les détails technique: l’écran est un Lenovo Thinkvision 9227 AG1, il est connecté en VGA puis via un adaptateur VGA/HDMI sur le port secondaire de ma GTX1070. Et en 220V sur une prise multiple standard…Le fauteuil un truc de bureau standard en tissu (electricité statique ?) sur verrin à gaz. dans ce style là: