[Win7] Ma chaise est-elle branchée en USB ?

Mon sol est en carrelage et mon PC est dans un boitier en bois (mon bureau) donc isolé du sol.

Le coup du live CD est une bonne idée mais il n’y a pas de notifications sonore de retrait d’un périphérique sous Linux, si ?

Je pense que l’idée de nusul est très bonne. Il faut juste que j’arrive à la mettre en application.

Si sous ubuntu ca doit y etre.

Beau thread :smiley:

Pas d’idée, mais je pense que tu vas pouvoir créer un secte avec tout ça :slight_smile:

j ai exactement le meme probleme que toi depuis plus ou moins un moi, je me lève de mon bureau je m appuis légèrement sur le bureau pour me relever et je m eloigne et la … une alerte sonor d un périphérique qui deco reco… incompréhensible.

bonjour tu avais trouvé une solution ? x)

Probablement changer de chaise.

D’une façon assez incroyable, 10 ans plus tard, avec deux déménagement entretemps, j’avais oublié avoir déjà posé cette question et j’avais créé un nouveau thread puisque le problème subsistait: [Paranormal ?] Pourquoi mon écran s'éteint quand je me lève

Et bien, aujourd’hui, ce siège est toujours là, mais actuellement il trône au centre du salon, en attendant l’arrivée du canapé.

Et donc non, désolé @hardjack je n’ai jamais vraiment réglé le problème

Et je m’aperçois que mes soupçons, dans le second thread, se portaient sur l’adaptateur vga-hdmi, mais cet adaptateur n’existait pas encore à l’époque de ce thread-ci, ce qui le met donc hors de cause, ou en tout cas, pas en tout que seul responsable…

Le mystère se poursuit !

de mon coté ce n’est pas le periphe d une chaise connecté ou autre x) c’est une chaise banal … mais je soupçonne un hub usb… Merci en tout cas pour vos réponses ^^

Ah mais moi non plus, c’est pas un siège connecté :laughing:

C’est un siège de bureau low cost en tissu avec un verrin de réglages de la hauteur.

L’adaptateur vga-hdmi dont je parle était entre ma tour et mon écran. Aucune connexion avec le siège, mais l’écran qui s’éteignait était raccordé via ce périphérique. C’est pour ça que je l’avais mis en cause dans le second thread.

1 « J'aime »

J’ai eu le meme problème avec ma chaise au bureau qui éteignait l’écran.
J’en avais aussi parlé sur le forum mais je ne retrouve plus le message.
Comme toi, le coupable me semblait être mon Hub usb, mais après l’avoir changé, le problème subsistait
Ce qui a réglé le problème a été le changement de mon écran.
Le plus drôle c’est que la personne qui l’a récupéré n’a pas le pb alors qu’il utilise le même modèle de chaise, d’ordi et de Hub que moi (on est hyper standardisés)
Bref, mystère

Intéressant.

Ma théorie la plus « solide » (même si ça reste hyper tordue) est que les frottements du verrine lors de compression et/ou décompression créent suffisamment d’électricité statique pour générer un genre de micro impulsion EM qui suffirait à déstabiliser les équipements les moins robustes…

Bon, rien qu’en me relisant, ça me semble totalement fumeux…Mais j’ai rien de mieux en tête

C’est pas si bête, j’ai déjà vu des cas sur YouTube qui présentent également la même chose, dans des pièces avec de la moquette

C’est connu comme problème pourtant, certains fauteuils génèrent suffisamment d’électricité statique quand on se lève pour perturber des écrans.

3 « J'aime »

J’ai la même chose, j’ai pas cherché plus loin qu’électricité statique.

EMP baby …

J’avais même linké un vidéo rigolote :

https://support.displaylink.com/knowledgebase/articles/738618-display-intermittently-blanking-flickering-or-los

Ça l’est pas.

Y’a littéralement des dizaines d’articles là dessus depuis 10 ans.
Vous n’êtes pas fous (ni hantés).

4 « J'aime »

Ah ah, j’ai le markus depuis, pfiuh, 10-12 ans, j’amais eu le problème avec :smiley:

Tu as peut-être la version cuir ?

J’ai la Markus et je me prenais le jus à chaque fois que je me levais.
Du coup je met une serviette sous mes fesses et ça ne me le fait plus.
Pour ceux qui ont le soucis d’écran qui s’éteint ou autre, tentez ça pour voir.

Je confirme, je fais pareil, ca ne le fait quasi plus jamais

Ok, bon y a un business: vendre une serviette antistatique haute qualité avec des filaments d’or pour redresser les harmoniques et ouvrir les mediums. Prix d’appel pour le kickstarter, 100€.
( Le prix est taillé pour les possesseurs de Markus )

1 « J'aime »