[Win7] Ma chaise est-elle branchée en USB ?

Bonsoir,

Depuis plusieurs mois, à chaque fois que je me lève de mon fauteuil pour m’éloigner de mon PC, j’ai droit au bruit windows de déconnection USB (suppression d’un materiel.wav).

Il n’y a aucun cable en contact avec mon corps ou mon fauteuil, ni aucun périphérique autre que ma souris (sans fil) et mon clavier (sans fil). Ma souris ne passe pas en veille à ce moment.

J’ai également une webcam sur mon écran qui pourrait detecter ma présence ou non mais la diode bleue qui indique son activation n’est pas allumée.

Ca le fait uniquement si je suis resté un certain temps devant le PC (genre au moins 5-10 minutes)

Après des mois à ignorer ce problème je finis par me poser des question: quelqu’un sait-il par quel magie, windows 7 fait-il un bruit de déconnexion lorsque je m’éloigne de l’écran ?

aidez-moi…s’il vous plait …

Bluetooth avec le portable que t’as dans la poche ?

Hmm pas bete mais non les 2 sont coupés.

Regardes l’event viewer pour savoir ce que c’est. Ou prends un truc du genre process explorer pour voir quel programme fait un pic ou un son a ce moment la.

[Roger]

[Chef, on est repéré, chef]

[Ok, dès qu’il sort, allez retirer tout les micros placés chez lui, et fissa !!]

[Ok Chef]

[Roger]

Et ta liste de périf USB elle dit quoi ?

pas de disque externe avec une prise fatigué qui bouge sur ton bureau (bureau qui bougerait quand tu te lève de ton fauteuil) ?

Rien d’anormal dans les périph usb: clavier, souris, manette xbox, webcam, imprimante…

Lance msinfo32
tu clique sur composants

et tu fais enregistrer, puis quand tu as le son tu le refais
et tu compare les .nfo (ce sont des fichiers xml)

Si tu as besoin pour la comparaison tu peux les envoyer je te le ferais

http://winmerge.org/ pour la comparaison hein. Pas besoin de les envoyer a ce pervers de nusul :stuck_out_tongue:

Tu es porteur d’un pacemaker ou d’un défibrillateur?

Je suis très étonné, en 3 messages AnA-l n’a pas encore dit que Dopus pouvait fixer ce souci !!

Merci pour votre aide.

Non non, pacemaker ni d’autre artifice du meme genre hormis une courronne mais bon quand meme…

Je vais faire les tests mentionnés et on verra ce que ça donne

alors que total commander a un comparateur intégré :smiley:

Le problème est peut-être environmental. Faille sismique entre ton fauteuil et ton ordi ? Distortion magnétique ? Problème quantique (le périphérique et/n’est pas branché ?

allez encore mieux! http://www.diffnow.com/ rien à installer :slight_smile:

Tiens, on dirait le SAV Free quand tu leur dis que hier ça marchait et qu’aujourd’hui ça marche plus. « Avez-vous récemment déménagé à côté d’une station nucléaire ? » « … ».

J’adore ce thread n’empêche, on a peut-être le premier homme-machine sur GZ.