[Périphérique] Chaise de bureau

Exactement le même problème :(, je cherche une aeron parce que j’en ai marre de mettre 250€ / 2 ans pour une chaise moyenne, mais je suis trop radin (ou pauvre :D) pour en acheter une neuve !

Bah le truc avec les bonnes positions, c’est qu’elles ne sont pas spécialement agréables et qu’elles demandent un effort. Mais c’est le concept, des positions bonne pour la santé, pas statiques et à varier au cours de la journée. En ce qui me concerne, j’alterne donc entre positions bonnes pour la santé, en les variant et positions agréable dans la journée. Je dois avoir un ratio 2/3 d’ergonomique et 1/3 de confort pour les jours de taf. A ça je rajoute une bonne partie de mes réunions passées debout (cam coupée) en bougeant un peu, ainsi que les pauses et les exercices suggérés par Workrave
Bref, l’historique de ce sujet GZ vous dira des tas de truc pertinents.

C’est pas non plus honteux. Tout le monde peut pas forcément lâcher 500€ dans un fauteuil d’occase, dont l’état ne sera même pas forcément bon. Puis si t’as le malheur d’être trop grand/gros pour la taille B, j’ai l’impression que tu l’as dans l’os pour trouver à prix potable.

ergo 2 commandée!
on va voir ce que cela avec mon 1m87 147 kilos :slight_smile:

1 « J'aime »

Une chaise de bureau, c’est comme un moniteur et un matelas: on l’utilise tellement que la qualite est necessaire. En 10 ans au taf, une seul aeron, pas bouge d’un pet. J’ai pris la meme chose pour mon bureau et je ne pense pas que j’aurai de soucis avec avant de prendre ma retraite je pense.

Non, si je ne fais pas l’effort de me redresser régulièrement, ou de m’asseoir sur un genou (mais ça me le pète, donc c’est une idée pas géniale), je finis avachi on dirait Gainsbourg en pleine interview. Je ne sais pas si ça tient à mon fauteuil ou à moi-même…

Gaffe avec vos « Embody Herman Miller x Logitech G » (peut-être Embody simples aussi) si vous avez de la grosse moquette:

:rofl:

10 « J'aime »

C’est dingue :joy:

J’avais le même problème au boulot avec une chaise lambda hein. Je pense que c’était la moquette effectivement. Et c’est assez horrible. Non seulement, tu prends des décharges tout le temps ce qui est assez pénible, mais en plus j’ai cramé tout les USB de mon PC, c’est arrivé que mon PC reboot. Parfois je devais reboot pour que mon clavier ou souris revienne. Et j’arrivais a faire deco les USB de mon collègue de bureau… C’était un peu pénible, j’imagine pas le mec a qui ça arrive chez lui :smiley:

2 « J'aime »

Même soucis ici sauf que pas lié à la chaise : j’ai des (horribles selon Madame) crocs aux pieds qui m’isolent du sol : une fois sur trois, quand je pose les mains (sans avoir enlevé une crocs au préalable) sur le macbook en m’asseyant devant, ça déco l’egpu (sans avoir fait la déco logicielle préalable en plus).
Les crocs n’aiment pas le matos électronique.

Madame a raison.
Sinon, pour se décharger de son électricité statique avant de toucher un élément sensible, il suffit de toucher quelque chose qui soit relié à une mise à la terre : la partie mâle d’une prise électrique 3 points, une partie métallique non peinte d’un radiateur ou d’un tuyau de plomberie…

En effet, cependant je me vois mal toucher une prise à chaque fois que je m’assoie, il est plus sage et simple de faire plaisir à Madame et virer les crocs pour n’importe quelle autre paire de chaussons qui ne m’isole pas du sol :grinning_face_with_smiling_eyes: c’est juste que, la flemme, toussa toussa.

Mais oui dans le cas où tu paies un fauteuil plusieurs centaines d’euroboules et que le problème se présente, ça vaut le coup de mettre une terre quelque part pour protéger son matos :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

J’ai maté le début avec l’écran qui s’eteint tout seul et ça me fait penser :
Y avait pas un thread y a quelques années d’un membre de la zone dont le pc jouait le son d’un périphérique USB qui se débranche à chaque fois qu’il se levait de sa chaise ? Je sais plus si on avait trouvé l’explication mais c’est très certainement la même chose du coup :thinking:

on est chez GZ! on a du lui faire changer son pc et sa maison

Alors qu’une simple cotte de mailles sur l’assise reliée à la terre aurait suffit.

1 « J'aime »

ou un poteau dans le dos relié à une maille métalique en haut, comme une auto-tamponeuse

Perfect.

10 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un aurait des conseils / une notice à me donner pour resserrer la visserie de ma Herman Miller Aeron ?
(je trouve qu’elle grince un peu et qu’elle n’est pas très franche dans ses positions…)

Tu as déjà reçu ta ergo 2 ?
Mon gabarit étant assez proche du tient et vu que mon dos en a marre de ma chaise « Gamer »
j’aimerais beaucoup ton retour.

le 18/01/21 :slight_smile:

y avait cette vidéo qui avait pas mal tourné me semble t il