Shoutbox

Des onglets!!! :partying_face::partying_face::partying_face:

Ça reviendra « moins cher » de prendre un UST dumb+Ecran+shield (A la louche un peu moins de 4000€). Je ne compte pas ampli-enceintes.

2 « J'aime »

Si tu as une console (XBox One ou PS3 ou plus récente) tu peux même t’en servir pour Netflix, Disney+ & Co… Ma 360 me sert encore pour Netflix

1 « J'aime »

C’est censé montrer quoi ?

Parce que le DPE, c’est pas une donnée publique. Et la boîte qui gère ce…truc, annonce sur Twitter qu’il se base sur estimation de l’ADEME (l’ADEME aussi y’aurais des choses à redire d’ailleurs…)

Donc la valeur des DPE fournis ici est « pour le moins hasardeuse » (d’ailleurs ils ne lesinent pas sur les disclaimer "attention ces données n’ont aucune valeur :joy:)

Alors déjà, le DPE, c’est quand même une grosse foutaise. Mais là…

2 « J'aime »

C’est la v1 d’un outil qui permet de faire la cartographie (ou l’état des lieux) de la gestion énergétique des bâtiments en France.

Ça me semblait pourtant assez évident…

Comme toute v1, c’est sûrement appelé à être amélioré, avec d’autres métriques, avec d’autres protocoles.

On appelle ça un MVP…. Est-ce qu’on est obligé de râler ? Je suis pas certain.

1 « J'aime »

Partager un outil qui sera prêt « un jour »: oui, je vois pas trop l’intérêt (c’est bien pour ça que je demandais si j’avais rater un truc). Mais n’hésitez pas à nous faire un update si un jour c’est devenu intéressant (cf point suivant)

Ensuite, si je rale, ce n’est pas après ce partage ou la BD elle-même, mais plutot après la chaine d’acteurs que tu cites.

Disons qu’en ce moment, j’éprouve une certaine « sensibilité » à l’encontre de l’ensemble de ces organismes et leurs rôles dont j’ai plutôt tendance à remettre en question le travail et l’efficacité suite à diverses expériences personnelles.

D’où le fait que je questionne lourdement le réalisme et l’intérêt de l’outil présenté ici.

mon bâtiment est noté B, ce qui est loin d’être le cas. Immeuble de 1970 dont on a juste changé les vitrages.

Justement, le site est un outil de visualisation. Donc çà sert à visualiser. C’est tout.

Tu peux en vouloir à l’ADEME ou au monde entier, ça n’a rien à voir avec ce site qui te sert à afficher et exploiter facilement une base opendata qui suit sa vie de son côté.

Ils le disent dans le twit, y a, en plus, un modèle d’apprentissage qui est utilisé, donc les données affichées vont de plus en plus être des agrégations qu’un simple DPE.

L’intérêt, comme toute cartographie, est de suivre une évolution. Pour une équipe municipale, pour un gestionnaire de lotissement, pour un particulier qui veut acheter dans un quartier, qqun qui veut louer…

Avec l’interdiction de louer puis de vendre des passoires thermiques, ce genre de service va être un indispensable.

Souvenez vous de la première version d’Apple Plan et regardez maintenant…

:grin:
Merci pour la définition, mais je sais ce qu’est un outil cartographique :wink:

Ce que j’explique, c’est que déjà le DPE à la base est un outil complètement boiteux pour classer un batiment et qu’on a ici un outil censé s’appuyer dessus ainsi que sur d’autre « trucs » (nb: on n’a pas le secret de la potion magique) pour fournir une cartographie qui risque justement d’être utilisé par des gens « serieux » pour des raisons « sérieuses »: d’où l’importance d’avoir un truc FIABLE !

Sauf que, sauf erreur, le DPE n’est pas une donnée publique (et c’était ma question initiale): il va donc falloir jongler avec ce que le privé voudra bien fournir (données fausses, manquantes, obsolètes etc…).

Je crains donc qu’on ait tout les ingrédients pour avoir un outil qui prétende être un formidable appui pour plein de trucs bien, mais qui en réalité aura plus de chance d’induire en erreur les potentiels utilisateurs, qu’autre chose.

Non justement, c’est ce que je tente de t’expliquer: ça ne servira à rien puisque le seul document fiable et opposable qui aura valeur sera celui fourniras le bailleur: dès lors, cette BD devient sans objet (et la carto qui permet de la visaliser avec :wink:)

Sinon, la cartographie et les sig c’est bien, hein. Juste, celui-là, j’ai un doute :wink:

Tu compares serieusement un outil informatique d’une agence d’état français et un outil d’Apple ?

1 « J'aime »

Ya pas de double panel, c’est de la merde.
Also, les mecs sont contents, et vraiment déconnectés de la réalité épisode 2768 :

Et on parle de l’update de notepad ?

image

Serieux, c’est nimporte quoi.

2 « J'aime »
3 « J'aime »

Tellement heureux de physiquement pas être éligible à cette merde, sur le pc du taff comme celui de la maison.

1 « J'aime »

Perso je trouve ça tellement débile. On nous présente toujours les IA comme ayant des conversations à propos de leur propre condition d’IA : c’est quoi l’utilité d’un tel dialogue? Quitte à dépenser des sous pour créer des IA, utilisons ces dernières pour résoudre des problèmes concrets, genre, je ne sais pas, le dérèglement climatique?

Au lieu de ça, on fantasme sur HAL9000 ou Skynet. Ou alors on joue au Go.

Ouais je suis grincheux, j’ai rien contre toi Ichimusai, au cas où tu en douterais. Peace.

1 « J'aime »

Je rentrerai pas dans votre débat. Mais pour l’outil, j’ai testé plusieurs logements que je connais, et c’est très vide, pour la plupart il n’y a aucune info. Et ce qui est paradoxal c’est qu’il y en a pour lesquels il y a un DPE simulé alors qu’ils n’ont jamais bénéficié d’une évaluation, et le mien qui a été expertisé il y a 5 ans, il n’y a rien. D’ailleurs je serais curieux de savoir comment ils sauraient que j’ai déroulé moi-même 40 cm de laine de verre sur toute la surface de mon grenier.

5 « J'aime »

Pas mieux ici, DPE C a l’achat il y a 7 ans , annoncé E sur le site…et en cas de travaux tant que tu n’en a pas refait un je vois pas trop comment ils peuvent savoir sachant que les données connues sont déjà erronées, genre on a refait tous les ouvrants mais comme je compte pas vendre pas de DPE à jour.

Alors, pour faire avancer un peu le schmilblik, cette page indique que le DPE doit être trasmis à l’ADEME pour être valable. (rubrique « transmission du DPE »)

Et du coup, j’imagine que nos legislateurs ont également donné l’autorisation à l’ADEME de rendre cette donnée publique…mais je ne trouve pas confirmation de cette info…

Je dois être définitivement trop vieux, je me suis rendu compte que ma fille arrivait à désactiver la limite de temps sur Family Link, dans l’interface de gestion sur mon téléphone, j’avais pour la journée de hier marque: « Aucune limite ». Il est possible qu’elle ait pris mon téléphone et qu’elle connaisse mon code, mais j’ai un doute. Vous savez si elle peut le désactiver elle même, j’ai googlé un peu mais rien trouvé pour ce cas là explicitement.

Tu parles du contrôle parental sur switch?
Si oui, il y a une option à activer pour que ça continue de sonner une fois le temps échu.
Par contre je sais plus si c’est sur la console ou sur l’appli

Si elle n’est pas active cette option, la personne sur la switch peut couper le son…et continuer à jouer.
Ma fille de sept ans avait assez rapidement trouver la parade…