Shoutbox

Un rapide tour sur Google permet d’ailleurs de réalise que le hack de Family Link est a priori plutôt monnaie courante…

Yep, j’ai vu et c’est le premier truc que j’ai cherché, mais ça semble différent là, aucun des hacks présentés ne correspondent, mon coté geek est titillé, je vais continuer à chercher, j"aimerai trouver sans passer pas la menace de @fabiouchka:slight_smile:

La je veux bien savoir comment. Pour moi, elle passe par une approbation sur un autre appareil. Ca m’interesse du coup quand tu auras la réponse :slight_smile:

T’as pas un journal d’évènement sur androïd? Histoire d’être certain qu’elle ne passe pas par ton appareil ?

Ou le mot de passe enregistré dans une version web ?

Ca mériterait un thread la Daronnade ou un truc dans le style pour échanger les protips sur les contrôles parentaux etc. nan?

6 « J'aime »

Le thread des parents qui se respectent? :ninja:

3 « J'aime »

Le thread des vieux ingrats qui se respectent ?

2 « J'aime »

Le thread des parents qui ne se font pas respecter

FTFY

13 « J'aime »

Le thread des papa(m’man) fatigués

Le thread des losers ( vu par le jeunes )

MS a aussi une solution de contrôle parental via comptes MSA (dispo sur Windows, Xbox et android (via le MS Launcher je crois))

Oui, mais contrairement à ce qu’ils disent tu ne peux pas l’utiliser pour limiter le temps d’écran sur Android

ah? je pensais que l’on pouvait? Bizarre

Alors c’est effectivement un peu con. Elle connaissait mon mot de passe Google, ce qui requiert une bonne mémoire car il est généré aléatoirement. (Mon Firefox de la maison le connait sans mot de passe maitre, voilà ça m’apprendra…)
Bref mot de passe changé, ajout d’un mot de passe maitre, fin de l’histoire.
Par contre je pensais que Google m’avertirait si mon mot de passe était utilisé sur un nouveau appareil, visiblement c’est pas le cas via family link…

Ps: j’ai trouvé en prenant son téléphone, effectivement on peut demander à virer la limite et il demande d’entrer un mot de passe, et là le visage de ma fille ne laissait aucun doute sur le fait qu’elle le connaissait

5 « J'aime »

Bravo à ta fille, tu peux être fier d’elle (secrètement) :wink:

5 « J'aime »

Je reconnais que je fais gaffe en saisissant mon mdp car même s’il est complexe, je me dis qu’ils peuvent être assez motivés pour trouver le moyen de s’en rappeler quand même :sweat_smile:

Gaffe, j’ai connu quelqu’un dont le gamin de moins 5 ans avait mémorisé et retapé son mot de passe.

Combien de caractère ?

Même question ?

Mon réglage 1password par défaut est de 30 caractère. Ça me paraît difficile à mémoriser (mais il pourrait toujours le noter)

Ça remonte à longtemps (20 ans) et j’ai perdu contact avec la personne depuis, donc je ne sais pas.

20, mix de majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux.
La motivation était grande j’imagine.

3 « J'aime »