Ça n’a pas fonctionné. J’ai effacé les données du site, me suis reconnecté, accepté les cookies, ai quitté Safari, retour : délogué…
J’ai ce soucis sur Firefox sur pleins de sites, même geekzone. Si je rafraîchis la page plusieurs fois c’est ok.
The ride never ends : j’ai installé Firefox pour voir si ça faisait pareil, je n’arrive même pas à me connecter à SensCritique, quand je clique sur le bouton « connexion » ça zoome et c’est tout ![]()
![]()
Ca sent le pbm sur ta machine pour le coup en effet ^^’
J’ose pas te dire « format c: » mais… Bon pas loin, check les applications installées et le services.msc dans un premier temps ![]()
![]()
Oh merde tu as raison, j’ai confondu avec un autre topic ! My bad hahaha (et bien vu !)
Dites les gens qui ont déjà fait entretenir un toit de maison, 2000 balles pour un décapage et traitement anti-mousse c’est normal ou c’est déconnant ?
De mémoire, J’avais du payer moins de 800-900€ il y a 3 ans pour un toit avec le même produit.
Gaffe si c’est de l’ardoise, le produit a tendance à les abimer car il contient ps mal de chlore. Jour de vent, mon voisin qui entretenait son jardin avait retrouvé son jean abîmé avec plein de goutelettes…
Un couvreur m’avait dit après coup qu’il y avait des techniques de nettoyage manuel (grattage?) beaucoup moins destructrice que la méthode chimique !
J’avoue aucune idée du prix, mais ce qui me dérange avec ton devis c’est l’absence de détail …
J’ai fait le mien il y a 6 mois , j’en avais pour 800€
A priori le traitement haute pression (karcher) est déconseillé…Parce qu’il abîmerait les tuiles.
Je me suis toujours demandé si le risque de dégradation du fait même d’aller sur le toit n’était pas plus élevé que la degradation par les mousses… Ceux qui l’ont fait, vous êtes contents ?
Ce sont des tuiles en béton, donc plutôt solide de ce que j’en ai compris.
Le toit n’ayant pas été entretenu par les précédents propriétaires, on a beaucoup de mousse qui s’est accumulée sur certains endroits.
C’est quoi l’alternative au karcher si ça abîme trop les tuiles ?
Bah ils passent avec un pulvérisateur mais pas haute pression.
C’est clairement le genre de presta avec plein de margoulins, faut vraiment se méfier.
Après, en tuile béton c’est surement moins grave.
Au début je trouvais ca cher mais au final il fait l’anti-mousse ET l’hydrofuge.
Juste l’anti-mousse j’avais payé 935€ pour 110m² en juin 2021
Et l’hydrofuge c’était 600€ qu’il m’a facturé 400€ (le produit coûte cher)
Ils l’ont aussi fait au karcher mais pas à fond. Là, l’artisan m’avait été recommandé par un voisin et la mairie les faits aussi bosser pour entretenir le vieux lavoir de la commune donc ils avaient l’air sérieux.
Le gars me disait de se méfier en effet des margoulins qui te mettent du Dalep 2100 et/ou D21 et au final viennent avec un mélange de javel qui va rendre la tuile poreuse. (c’était le cas sur notre toit parceque les proprios précédent avaient du se faire avoir - c’est pour ca qu’il nous a préconisé l’hydrofuge alors qu’il ne l’avait pas prévu initialement)
Moi je m’en suis occupé moi meme. J’ai acheté des bidons à casto pour savoir justement ce que je mets, un pulvérisateur dorsal de 20L, et je suis monté sur le toit pour le pulvériser. J’ai fais ca 3 / 4 ans de suite, et mon toit est comme neuf.
Si ton toit n’est pas trop pentu, c’est tranquille. Encore mieux si tu peux t’encorder.
Dans tous les cas, si tu le fait faire, passe par une entreprise serieuse, evite les guignoles qui viennent sonner.
Je crois qu’on est dans le même coin.
Si tu as le nom d’un artisan sérieux à me conseiller par MP, ça m’intéresse !
Je demande ici aussi : y’a quoi comme site pour commander du poster/tableau de bonne qualité ? En l’occurrence d’une pochette d’album de MJ (pour un kdo).
Le clown est de retour.
Avec ses conneries de rachat de Twitter, la bonne nouvelle est peut-être qu’il n’a plus assez d’argent pour acheter Boston Dynamics ![]()